Yo Wolf,

Super idée, je te souhaite bonne chance dans cette belle aventure et si tu as besoin de quelques tips, ayant moi même fait du coaching sur Starcraft II, n'hésites pas !

@ Lorindil et son magnifique "sans animosité tu es qui toi ?" : j'aimerais savoir à quand remonte ton dernier passage sur le TS du site Momcards, pour parler avec les joueurs nouveaux et ceux un peu plus anciens ? Si tu étais venu dans les 3 derniers mois, tu saurais qui est Wolf !
    @ Orgrimmar : je trouve que tu as raison sur le principe. La communauté est assez soudée pour aider les joueurs à Build leur deck, à les conseiller sur les principaux défauts de leur jeu, etc ...
    Après enter des conseils prodigués en 15mns sur TS, et un dialogue d'une heure avec un mec que tu payes, il y a une différence à mon avis !

Avatar de Hopure Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013
    N'importe comment, ça a le mérite d'exister et cette initiative ne vient déranger personne.
    Si ça peut aider des joueurs qui en ont envie, très bien, si y en a que cela n’intéresse pas du tout, il va pas venir chez vous pour vous obliger à suivre des cours.

(Yop FOX, je savais pas que tu traînais dans le coin)

Avatar de ombrephenix Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Perso moi ca me dérange dans le principe. Total malsain si tu t'adresse a des casu et piège a gogos no brain. M&MDoC ne justifie pas ce types d’encadrements et vouloir prétendre apporté quelque chose sur ce jeu est une vrai fumisterie. C'est pas parce-que le buzz médiatique veut faire croire a un jeu E Sport que s'en est un. Si tu a le level pour donner des cours sur ce types de jeux tu le sais très bien. Tu fait qu’alimenté le buzz pour justifié ta démarche. Ont est loin d'un MTG,Dota,Starcraft ou autres poids lourd du E-sport . Actuellement un simple encadrement communautaire suffit pour comprendre les subtilités relativement Basique de M&MDoC.

Problème générationnel surement. Voila un exemple frappant de ce que je peut reproché au jeux d’aujourd’hui. A une époque ce genres de racolages entrainé une modération rapide. Maintenant c'est que du "carbu promotionnel" pour du gameplay boiteux. Le message sous-jacent étant qu'il y a de la vrai difficulté a play sur M&MDoC donc du chalenge pour les HCG et un but a atteindre pour les Casus/C$.

Avatar de IdeSadanobu Les Trentenaires
    Inscrit
    avril 2013
    J'ai envie de dire pourquoi pas? S'il se trouve que certains s'y retrouvent, tant mieux, si ça marche pas, ça s'éteindra tout seul et puis voilà.

Inscrit
    mars 2013
    Je serais coach le 1er conseil que je donnerais :
    "Achetez des cartes plutôt que des séances de coaching pour progresser !"

Plus on a un pool de cartes varié mieux on peux diversifier son jeu, et multiplié des decks fun et/ou compétitifs.
    Plus on joue et mieux on comprend ses erreurs ou celles de nos adversaires.

Et quand vous avez suffisamment de cartes, et une bonne xp du jeu, là on peux éventuellement penser à venir combler ses lacunes, mauvaises habitudes, et apprendre qlq tricks auprès d'un coach.

M'enfin, si jamais des personnes s'essayent à ce type de service qu'ils hésitent pas à laisser leur avis^^

Avatar de flisk42 Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013
    Entièrement d'accord avec Khyd, ce qui différencie un débutant d'un joueur expérimenté c'est avant tout son pool de carte et de ses possibilités de deck building. C'est pourquoi je trouve ta démarche de coaching de débutants très étrange. Outre le coté E-sport, DoC est très loin des dota / LoL / SC II car les joueurs n'ont pas forcement toutes les possibilités de construction de deck, alors que dans les jeux cités à chaque partie tout le monde commence avec les mêmes possibilités et seul le "skill" ferra la différence.

As tu fais une étude de marcher pour savoir s'il y avait un besoin et une demande ? Comme le dis ombrephenix les objectifs end game sont inexistants donc quel est l’intérêt d'un coaching sur un jeu fait juste pour le fun ? De plus si on prend en considération le système économique de DoC crois tu que des gens seraient prêt à payer pour du coaching sur un jeu free to play sans but à haut lvl ?

Un débutant a avant tout besoin de cartes plus que de coatching, et un joueur expérimenté a les moyens de se coachter en regardant les stream et les sites de deck build (momcards et mmodoc.net)

bref tout cela me laisse perplexe.....

Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Avignon
    Envoyé par FOXAnonymous Go to original post
    @ Lorindil et son magnifique "sans animosité tu es qui toi ?" : j'aimerais savoir à quand remonte ton dernier passage sur le TS du site Momcards, pour parler avec les joueurs nouveaux et ceux un peu plus anciens ? Si tu étais venu dans les 3 derniers mois, tu saurais qui est Wolf !
    tu as très certainement raison fox

Je ne passe que rarement sur Ts car je bosse beaucoup, et qu'il est plus facile de naviguer sur les forums que d'être sur Ts, puis quand j'ai du temps libre j'ai ma femme à la maison, et si je me mets à parler plusieurs heures tout seul face à mon pc elle risque de pas trop aimer

Mais après comme on dit , les paroles passent, les écrits restent. Et un conseil donné sur un forum pour un nouveau joueur X pour un deck débutant inferno sera consultable de tous, le blabla sur Ts n'aura servi qu'aux personnes présente à l'instant T. Donc je préfère quand même donner des conseils ici.

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Foutez-lui la paix, ne soyez pas jaloux.

Le mec essaie de gagner 3 sous en proposant des services sur une prestation définie et tarifée. Sur Doc, Ubi propose un jeu 100% f2p. Ou se trouve l'arnaque ?

Evidemment que l'on peut se poser des questions en tant que joueur lambda mais il est évident aussi qu'il s'adresse à un public très spécifique.
    Regardez autour de vous, vous trouverez plein de professions étranges, bien pire, qui profitent et abusent de la faiblesse d'esprit. On en est loin ici amha.

Envoyé par RemakeWolf Go to original post
    "L'élite" de la communauté n'est pas à mon goût si... communautaire.
    Bizarre, personne a relevé, allez savoir pourquoi ...

De ce que j'ai pu constaté, à part Zenithale, et sauf erreur de ma part, quasiment aucun joueur HL français streame ses tournois. Et pourtant ils sont bien là et depuis longtemps. Faut aller voir des joueurs allemands, polonais ou autre si on veut voir du HL sur le net ... Donc, il a peut-être bien raison le Mr ...

Avatar de ogrimar---moi Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2012
    Bizarre, personne a relevé, allez savoir pourquoi ...

De ce que j'ai pu constaté, à part Zenithale, et sauf erreur de ma part, quasiment aucun joueur HL français streame ses tournois. Et pourtant ils sont bien là et depuis longtemps. Faut aller voir des joueurs allemands, polonais ou autre si on veut voir du HL sur le net ... Donc, il a peut-être bien raison le Mr ...
    Tu oublie les contraintes techniques qu'impliquent le stream ollathair, sinon je suis sur qu'un certain nombre de joueurs streameraient.
    C'est faire preuve de maturité de ne pas relever une attaque gratuite. Je suis moi-même très peu sur le TS de momcard, tout simplement car je trouve ça bien moins pratique que le chat.

J'ajouterai simplement que je ne comprends pas l’intérêt de faire payer un service qui est actuellement (et restera, je suppose) gratuit, et peut-être de meilleur qualité (comprendre par là avec des joueurs de meilleur niveau).

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Je tiens à préciser que Wolf a tout de même demandé mon autorisation avant de poster sa "pub", et même si je ne le soutiens pas personnellement, je ne l'en empêche pas non plus (et ne cherchez là-dedans aucun message caché ^^) !

Bon courage à toi