Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Débat hebdo du mardi 18 juin - La flamme interdite

Mes chers Champions,

Aujourd'hui marque le grand retour des débats hebdomadaires si appréciés ! Et pour (re)commencer, quoi de mieux qu'une carte qui a fait son apparition avec notre dernière extension, le Héraut du Vide ?

Je vous propose donc : La flamme interdite ! (comment ça, le titre a fait tomber à l'eau tout mon effet dramatique ?)

Cette carte épique demande 4 points de ressources et 3 points de magie.
    Une fois utilisée, vous infligez à toutes les créatures des dégâts équivalents au double de vos points de magie, soit 6 points de dégâts au minimum.

Que pensez-vous de cette carte ?
    L'utilisez-vous régulièrement ?
    Face à l’Armageddon, la remplace-t-elle, complète-t-elle ?

La parole est à vous !

Avatar de Exalya Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2012
    Le coup en ressource est bien penser je trouve, 3 de magie ca force a monter quand même la magie là ou un 2 aurait pu correspondre à un perso jouant X/1/X juste avec ce sort et peut faire une aoe facilement. Pour le 4 de ressource ca implique un cout assez symapthique pour mettre 6 a toute les créa, du fait que le sort soit unique c'est équilibré je trouve en comparant à la nuée d'insetce (3 pour 3) ou à l'armageddon (10 pour 6).
    Personnelement je ne le joue pas en complément des armageddon car je joue avec 4 de magie, mais avec un tuteur tu arrive a nétoyer le terrain lorsque tu en as besoin.

Je met ce sort dans tout mes deck ayant la magie du feu avec lesquel je joue de la magie.

Avatar de Bigaggro Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2013
    l'implication de la communauté envers les débats "hebdo / mensuo / annuo" est à l'image de celle des devs .

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Elle est interdite de toute façon, c'est bien écrit dessus... (Je connais la sortie.)
    Un "wipe board" de plus (comme s'il n'y en avait pas déjà assez), qui rend le contrôle du terrain encore moins important qu'avant. Heureusement que ce sort n'est pas en Magie de Terre. Le seul bon coté de la "chose" c'est que ça permet à certains héros inferno de viser le mid/late-game grâce à ce sort, au lieu d'être forcé de rusher encore et encore avec ses créatures en verre...

Avatar de Bullkitu Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Une carte juste excellente mais il est dommage je trouve qu'il y ai à ce jour autant de carte qui font le ménage sans condition (du genre tremblement de terre/nuée d'insecte)et qu'on ne mette pas plus en avant des cartes qui nécessite un placement particulier (comme boule de feu ou chaîne d'éclair) : au moins quand on joue contre les écoles de magie qui les joue ça nous fait réfléchir un minimum parce que la...
    => les cartes de ce type devrait toutes posséder un coût ou un niveau en magie plus élevé je trouve (comme Armageddon) OU être unique (comme ici) parce que si on compare chaîne d'éclair et nuée d'insecte niveau coût/puissance il y a comme un souci...

Oui je la joue régulièrement (des que j'ai accès à la magie du feu en fait...) => heureusement quelle est unique d'ailleurs sinon elle serait vraiment lourde comme carte... Comme on l'a dis plus haut heureusement aussi qu'elle ne fait pas partie de l'école de magie de la terre mais bon le point ennuyeux c'est dans les jeux dhamiria (voir shaar ;mais lui au moins a l'excuse d'être un "magicien" : avec 18 pv et 0 en force) qui ne se gene pas pour jouer une surenchère de sort de ce genre...

Cette carte est juste mieux que Armageddon mais ne la remplace pas dans les jeux qui les jouaient avant je trouve car elle est unique : au pire on en enlèvera 1 et on le remplacera par une flamme interdite mais on peut aussi ce permettre de jouer "5" armageddon. En plus elle est plutôt complémentaire à eux dans ce type de jeux car elle permet de survivre assez efficacement le temps d'arriver à 6 de magie sans perdre trop de plume....

Avatar de Ender0311 Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2013
    parce que si on compare chaîne d'éclair et nuée d'insecte niveau coût/puissance il y a comme un souci...

-> Chaine d'eclair ne tue pas tes propre bête, du coup, c'est kif kif.

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Carte qui n'apporte rien au jeu, si ce n'est d'être épique et qui fait la même chose que son homologue pour moins cher. Ha si, c'est plus facile pour coller une terre aride derrière.

Après le Da, wolf captain et trône du renouveau, c'est donc au tour des sorts de faire dans le rikiki mais mouse costaud -_- ...

Ne t'inquiète pas Zenithale, prochaine extension, il y aura probablement une super créature inferno pour 2/3 ressources seulement ... elle risque d'être épique mais bon ...

Avatar de Bullkitu Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Envoyé par Ender0311 Go to original post
    parce que si on compare chaîne d'éclair et nuée d'insecte niveau coût/puissance il y a comme un souci...

-> Chaine d'eclair ne tue pas tes propre bête, du coup, c'est kif kif.
    Ouais sauf que en pratique quand on joue une nuée d'insecte ça fait surtout mal au mec en face (je vois pas trop l'intérêt de tuer 3 créatures a nous pour en tuer seulement 1 en face)en plus dans les deck qui les joue qui pose problème genre dhamiria burn bah vu qu'il ne joue pas de créature a part les pao, le problème ne se pose pas...
    Je rajouterais que si t'es pas convaincu il n'y a qu'à comparer le nombre de deck qui joue la nuée d'insecte par rapport a ceux qui joue chaîne d'éclair...

Avatar de Clemsovski Membre de passage
    Inscrit
    mars 2013
    Cette carte est sympas mais comme dit plus haut, n'ajoute rien au jeux et ne rend pas le gameplay plus intéressant pour autant, au contraire...

Juste un autre sort qui permet de clean le board de façon très subtile encore... pour rendre un métagame toujours plus ennuyeux que jamais...

J'ai déjà vu des personnes utiliser 4 tremblements de terre pour tuer une créa : D que c'est passionnant ...

Et les grosses créa elles sont où dans tout ça ? : >

Avatar de IdeSadanobu Les Trentenaires
    Inscrit
    avril 2013
    Craquer 4 cartes pour une, j'appelle pas ça une opération rentable.

Quand j'ai commencé le jeu (avant héraut du vide), je trouvais qu'il y avait trop de sorts de zone, disons que ça fait un de plus...