[Aide] Deck Sanctuaire avec Kaiko, ELO 1001

Bonjour à tous,

je me suis mis sur Duel of Champions il y a un petit mois et j'ai commencé un deck Sanctuaire car j'aime beaucoup ce gameplay. J'avais commencé par un deck Nécro mais je trouve qu'avec Sanctuaire la stratégie est beaucoup plus poussée et j'aime bien ce côté mais si c'est assez technique parfois.

Enfin bref, j'ai concocté un deck avec Kaiko car c'est mon seul héros du Sanctuaire mais je reste bloquer au 501 Elo de temps en temps je monte vers les 550 mais c'est plutôt rare. J'aimerai donc avoir des conseils pour pouvoir l'améliorer et être plus compétitif.

Mon deck est ici : http://momcards.fr/fr/deck/view/758.html

J'ai beaucoup de mal contre les decks avec un déploiement rapide car le mien prend beaucoup de temps pour s'installer. Mais dès que je suis installé, cela se rééquilibre et tourne à mon avantage, car je peux sauver mes monstres avec la capacité de mon héros alors que mon adversaire les perd.

Voilà, merci pour votre aide

Avatar de AdelFaust Membre de passage
    Inscrit
    mai 2013
    Déjà il y a 10 cartes de trop, vire les fortunes et les murs de glaces pour être à 59, ensuite il te faut 4 T1, déjà que le héro commence à 0 de might si tu as pas de requin de base tu te compliques les choses.
    Vire les jours du loup déchu et met un event utile (des jours de la connaissance par exemple, pour piocher au début si tu peux rien poser). Des sorts comme pureté, tempête de sable ou protection contre les ténèbres sont trop situationnel, surtout à 500 élo ou ça joue tout et n'importe quoi, met des sort plus polyvalent.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Mon humble avis c'est surtout qu'il te manque pas mal de carte 'maîtresse' principalement au niveau des sorts. Kaiko est un Héros assez faible, sont seul réel point fort provient de ses 3 écoles de magies hors tu n'as pas les Blast Eau (Geyser, Pic de Glace), tu n'as pas le nouveau blast Air (4dmg, 3 resources), et tu as aussi pas mal de x1 inutile en sort. Après en ayant des x4 tu t'orientes soit dans le contrôle (Tempête de sable, Brume, Mur, Cyclone, etc) et tu t'oriente vers un 4 de forces pour nettoyer avec tes creas soit tu t'orientes vers du pur blast toujours avec 4 de forces.

M'enfin pour ce type de jeu, je préfère largement Arianna ou Kal-Azaar principalement pour la Magie de l'Ombre. D'ailleurs j'ai vu quelque deck contrôl sympathique avec le Nouveau Héro Sanctuaires 'Noboru' (Magie Ombre/Lumière)

Après si tu veux vraiment jouer avec les Crea Sanctuaire base toi plutôt sur un deck 35-40 créa (+10-15 Magie ou Fortune, là c'est soit l'un soit l'autre) 5 de force, voir 6 (mais j'aime pas ). Mais là Kaiko n'est pas vraiment adapté à ce type de stratégie à cause de son 0 de force.

Ok merci de vos conseils.

J'ai rajouté 4 requins T1. Et j'ai enlevé 10 cartes pour tomber à 59 sans fortune. Mais j'ai des doutes sur comment bloquer mon adversaire, car c'était mes cartes fortunes qui s'en occupaient en limitant le nombre de créatures adverses qui pouvaient attaquer. Mais je vais tester, au pire j'ajusterai.

hors tu n'as pas les Blast Eau (Geyser, Pic de Glace), tu n'as pas le nouveau blast Air (4dmg, 3 resources), et tu as aussi pas mal de x1 inutile en sort
    Et je devrais acheter quels packs pour maximiser les chances de les avoir? J'achète toujours des packs renforts...

Kaiko est un Héros assez faible
    J'ai un peu conscience de ça mais je trouve sa capacité bien marrante surtout avec un pao que l'on sauve à chaque fois après son attaque. Je e demande si un deck basé sur ça pourrait marcher genre 4 mande mort pao, des créatures avec honneur et le reste en sort pour contrer l'adversaire. Je cherche pas non plus à être ultra compétitif mais juste ne pas mourir systématiquement lorsque mon adversaire aligne un grand nombre de créatures.

Inscrit
    avril 2013
    Geyser, Pic de Glace c'est bien dans les Pack de Base (Renfort). Pour les Blasts Air, Eclair c'est aussi dans celui de base mais pour l'autre (4dmg, 3 ressource) c'est dans la nouvelle.).

Pour la capacité de Kaiko elle est bien, dans certaine situation, comme pour récupéré comme tu dis un Pao ou une Créa avec déplacement stratégique mais le fait de devoir se défausser d'une carte te fait perdre énormément de card advantage (jusqu'à -2). Donc si tu es en train de gagné pas trop de problème tu peux l'utiliser pour accéléré le finish mais si c'est chaud chaud, faut éviter de la spammer car tu te retrouvera vite avec une main vide. Pour ton deck je crois que ça à déjà été fait, via les Kaiko OTK mais elle sont rare (Sandalphon, Nergal, Kat étant plus adapter).

J'ai bien pris en compte tous vos conseils et après l'achat d'une dizaine de packs ça: http://momcards.fr/fr/deck/view/823.html

Cependant, j'ai pas eu de chance, je n'ai pas eu les sorts convoités seulement un geyser supp et des tornades...

Mais je pense être sur le bon chemin non?

Inscrit
    avril 2013
    Si tu as des Maîtres des Marées Naga ou des Prêtresses des Perles tu peux les rajouter en enlevant soit:

-Tes Kirins, créature où les 3/4 du temps elle est peut utile car les joueurs place leur créa en Zig-Zag (surtout que tu joue magie de l'Eau). Après tu es bas ELO donc je sais pas comment les joueurs réagissent à ce niveau. Bref, si tu vois pendant tes Game que la Capacité de ton Kirin (soit de faire des dégât AoE) est souvent inutile, remplace les.
    -Tes Kensei: Le Thon à 4PV pour 7 de ressource c'est trop risquer pour moi. Surtout si tu es face à des joueurs qui utilise des Boules de Feu (Genre les Infernos que je rencontré en masse durant mes premiers jours à bas ELO). Après encore une fois, cela dépend aussi de ton ressenti dans tes Games.

Avatar de Clemsovski Membre de passage
    Inscrit
    mars 2013
    Si je peux ajouter ma petite pierre à l'édifice, le mieux ça serait d'économiser 75k gold et de t'acheter le deck Sanctuaire avec Yukiko. Tu seras plus à l'aise pour jouer d'une part, et ça te permettra de compléter ton deck ; )

Après quand tu auras acquit assez d'expérience et de cartes je pense que tu pourras ressortir Kaïko mais en l'état c'est plus un héros pour s'amuser que pour être compétitif (comme beaucoup d'autres malheureusement).

PS: Si tu arrive à avoir Ishuma ou Noboru c'est encore mieux : p

Je suis pas sûr que le deck Sanctuaire proposé par la boutique m'apporte énormément. J'ai regardé ce qu'il y avait dedans et il n'y a que 2 cartes intéressantes : geyser et ointe de glace. Après tout le reste je les ai déjà.

Après dans mon deck actuellement il me reste à avoir 1 geyser, 1 tornade, 3 pointes de glace et 4 frappes de foudre à avoir et je me demande si c'est grave si je dépassai les 59 cartes du deck ou je dois enlever des créatures pour rester à 59 cartes?

Avatar de Clemsovski Membre de passage
    Inscrit
    mars 2013
    Ben c'est surtout pour le héros, Yukiko reste toujours mieux que Kaïko si tu veux monter en elo ^^