Bonjour,

ça peut être sympa je pense d'avoir les remarques d'un noob, la moitié sera surement à côté de la plaque, mais ça apporte un regard neuf et quelques remarques pourraient peut-être intéressantes, sait-on jamais.
Pour situer j'ai démarré il y a quelques jours, mon elo vacille entre 300 et 500, j'ai quelque chose comme 300-400 cartes, je ne sais plus exactement.

• Le gros point négatif : les joueurs qui abandonnent les parties dès le début, pour rapidement baisser leur elo, avoir des victoires et donc l'argent/exp plus rapidement, alors qu'en comparaison un joueur qui joue chaque partie gagne une série puis perd une série de parties à la suite, et progressera plus lentement.
Solution : un abandon en tout début de partie (1er ou 2è tour) n'aura pas d'impact sur le elo (ou un impact minime), ça peut être une mauvaise chose, peut être que certains vont l'exploiter, je ne sais pas.

• La victoire/défaite devrait avoir moins d'impact sur le montant d'exp/argent que l'ont obtient, le système d'elo est là pour classer les joueurs, si l'objectif est vraiment de classer au mérite, alors il faut que les bons comme les mauvais joueur ai à peu près la même capacité à collectionner les cartes.

• Les decks de départ sont pas très riche et offrent peu de stratégie, un des deux joueurs possède (ou pioche) des monstres plus puissants, et éventuellement des cartes fortunes/magique inversent la donne, on a vraiment le sentiment d'essayer d'avoir assez de carte pour faire un deck, plus que d'en construire réellement un, et comme sans payer les cartes arrivent lentement, l'impression qui reste n'est pas extra (et j'imagine que ça dure les quelques premières semaine de jeux au minimum).

• Les match-making se font très rapidement et quelle que soit l'heure, je suggère donc de proposer plus d'options de parties comme : 120/60/30s par tour, decks sans carte magique/fortune, temps limité comme en tournoi... (ce sont des exemples)

• Bon sinon pour un F2P, c'est vraiment bien, je m'amuse bien, je pense être la pour un bon moment.

Enaf Aequi.