Avatar de SpaceElephant Community Developer Ubisoft
    Inscrit
    mai 2012

[Reveal] Héraut du Vide - Nouvelle Mécanique - Peur

En remplacement de Homard_C, je vous révèle une nouvelle mécanique qui entrera en jeu avec notre prochaine série Héraut du Vide!
    Simon V, Game Designer sur l'équipe, présente la mécanique PEUR :

>>Peur X

« Comment espérez-vous me battre si vous lâchez votre arme, pauvre humain ? »

La peur est un outil puissant.

Elle permet de dissiper les rangs ennemis, semer la discorde et changer l’issue d’une bataille de façons inattendues.

Une créature avec un niveau de Force requis de moins de X ne sera pas capable d’attaquer une créature avec Peur X (mais pourra attaquer la créature derrière). La seule façon de parer la capacité Peur est de s’assurer que vous avez suffisamment de créatures demandant un haut niveau de Force dans votre deck.

Utiliserez-vous la Peur à votre avantage ?

Avatar de patate_noire Petit nouveau
    Inscrit
    février 2013
    C'est une extension spéciale Necro?^^
    Sinon capacité très sympa!

Avatar de shotman614 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2013
    105 cartes nécro sur 120 c'est honnête.
    Sinon nous savons désormais ce qu'ils voulaient dire par "on veut voir des grosses patates".

Inscrit
    avril 2013
    J'aime beaucoup le système de peur, par contre l'artwork de cette carte je ne le trouve pas terrible, je le trouve en dessous de la qualité des autres cartes montrés jusqu’à présent.

Avatar de Albert312 Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2013
    Perso je l'aime bien moi, cet artwork, ça fait un peu "film d'horreur des années 80" :P

Pour ce qui est de la créature j'ai pas grand chose à en dire, j'attends de tester.
    Je retiens juste qu'elle n'est pas attaquable avec un mande-mort Pao (non boosté) et qu'elle a quand même 6 PV.

Wait and see.

Avatar de ogrimar---moi Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2012
    Au niveau de la capacité, elle semble assez intéressante.

L'artwork fait bien plus penser à un call of duty qu'à l'univers d'asha.

Au niveau de la carte, je la trouve assez moyenne: une 3/3/6 sensible à la riposte pour 5, je trouve ça assez moyen: ça fait très cher le bloqueur !

Avatar de Astamalana Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013
    ça fait très cher le bloqueur !
    d'autant que c'est pas clair. "si ya une unité derriere elle poura etre attaquée".

Je comprends pas tres bien cte phrase. Si j'ai un tireur derriere cette carte, et en face le mec a un melee type 1/1/4 du havre qui block -2 melee, est-ce que son garde pourra attaquer mon tireur?

Envoyé par Astamalana Go to original post
    d'autant que c'est pas clair. "si ya une unité derriere elle poura etre attaquée".

Je comprends pas tres bien cte phrase. Si j'ai un tireur derriere cette carte, et en face le mec a un melee type 1/1/4 du havre qui block -2 melee, est-ce que son garde pourra attaquer mon tireur?
    Si tu avais bien lu, tout a été explicitement révélé par SpaceElephant

Une créature avec un niveau de Force requis de moins de X ne sera pas capable d’attaquer une créature avec Peur X (mais pourra attaquer la créature derrière). La seule façon de parer la capacité Peur est de s’assurer que vous avez suffisamment de créatures demandant un haut niveau de Force dans votre deck.

Avatar de erthonias Passionné des forums
    Inscrit
    février 2013
    la capa est intéressante, maintenant la question est de savoir si y a que les nécros qui auront cette mécanique ou bien toutes les factions.
    Par contre j'espère qu'ils ont trouvé d'autres mécaniques pour qu'on puisse jouer des grosses créas, parce que ce qui empêche de les jouer c'est pas les créatures adverses, c'est les sorts et fortunes qui les OS ou les renvoie dans la main à moindre coût.

Je pense comme mon VDD
    Franchement plus ça va et plus je trouve que les deck les moins contrable c'est bien les deck sort ...
    Trop carte anti créature .... ne parlons pas du Shinje Warrior ....