Avatar de Homard_C Community Manager
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    France

Dbat hebdo du mardi 9 avril 2013 - Filon et Seigneur des Abmes

Chers duellistes,

Pour ce dbat du jour, nous vous proposons de comparer de cartes de la faction Inferno, issues de la mme famille : le Filon des Abmes et le Seigneur des Abmes.

Le Filon cote 4 points de Ressources et ncessite 4 points de force.
    Le Seigneur cote 6 points de Ressources et ncessite 6 points de force.

Les deux cratures possdent la capacit d'Ubiquit, qui leur permet d'attaquer n'importe quelle crature prsente sur le champ de bataille, peu importe sa position.

Alors, quel est votre avis sur ces deux cartes ?

Avatar de Keabard Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2006
    Ubiquit c'est bien, Immunit la Riposte c'est mieux.

Le FIlon a trop peu de points de vie pour tre rellement efficace, il ne tapera qu'une fois avant de prendre de la riposte et mourir 1 ou 2 tours aprs.

Le Seigneur quant lui est plus intressant, mais quand mme un peu trop cher.

Tout se paie chez les Inferno, et malheureusement la plupart du temps c'est avec des points de vie trop bas ou des mcaniques bancales

Inscrit
    mars 2013
    Justement, l'intrt d'ubiquit c'est plutt de finir les cratures inaccessibles, l'immunit est pas indispensable. Pour un cot de 4, le flon se pose assez tt dans la partie, un moment o les pvs en face ne sont pas trs levs. D'ailleurs, on voit cette carte dans la quasi totalit des decks infernos. Il suffit de bien grer les placements de faon le garder distance des cratures adverses.

C'est vrai que le seigneur est plus hybride, vu qu'il peut tenir une range grce sa grosse barre de vie, mais il est vraiment cher pour le rsultat. Le seigneur abyssal est plus utile pour un cot de 7, 5 force, 4 riposte, 9 pvs.

Et puis monter jusqu' 6 de force en jouant inferno a n'a pas vraiment d'intrt, on perd vraiment trop de temps.

Avatar de Keabard Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2006
    Envoy par eyeln Go to original post
    Justement, l'intrt d'ubiquit c'est plutt de finir les cratures inaccessibles, l'immunit est pas indispensable. Pour un cot de 4, le flon se pose assez tt dans la partie, un moment o les pvs en face ne sont pas trs levs. D'ailleurs, on voit cette carte dans la quasi totalit des decks infernos. Il suffit de bien grer les placements de faon le garder distance des cratures adverses.
    Finir les cratures OK, encore faut-il pouvoir les entamer. L'immunit est clairement un manque sur cette carte.

Un prrequis de 4 en Might, c'est pas tt dans la partie,.. un DA ou un Wolf Captain 2, a c'est tt. De plus, je te rappelle qu' 3 de Ressources ct Necro on a dj le Lamasu et le Kappa (6 HP), et qu' 4 ct Bastion ou Havre on a l'Orc Corrompu ou le Prtorien du Loup (7 HP). Le Filon fait bien rire avec ses 3 d'ATK sans immunit.

On doit pas jouer au mme rang d'ELO, parce que moi je ne vois presque jamais ces cartes joues. Et pour moi c'est loin d'tre tonnant vu leurs capacits

Avatar de ogrimar---moi Passionn des forums
    Inscrit
    dcembre 2012
    le fielon est un cerbere en moins bon (qui lui peut galement entamer une crature, l o le fielon peut juste l'achever)

Le seigneur est une bonne carte, mais qui souffre du mme problme que les autres grosses cratures: trop de capacits pour les grer moindre cout.