Avatar de Pol.XX Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013

Stop aux cinématiques !!!! assassin creed 4

Bonjour à tous,
    comme je l'ai exprimé dans une autre section du forum, apparemment sans la moindre réponse, je voudrais réiterer ici:
    1: J'adore le jeu, peut etre mon préféré de la série (sûrement même) et un de mes jeux préférés en général depuis longtemps (je dois jouer depuis plus de 20 ans!).
    2: Le méga BEMOL: Les CINEMATIQUES !!!! Ou l'enfer se glisse dans le jeu: des blas blas interminables qu'on ne peut zapper, des marches à côté d'un personnage en overdose de xanax, genre de sous missions qui ne servent à rien; et de cinématiques encore et toujours et des blas blas encore et toujours, le ponpon allant aux cinématiques finales dans la grotte avec la femme alien, où on en prend vraiment pour notre argent en dialogues sans intérêt et (surprise!) en laideur graphique absolue. tout çà donnerait envie de s'y connaitre un peu plus en informatique pour virer toutes ces indigestions verbales et visuelles.. Mais les développeurs ont pensé qu'on était obligés de se cogner toutes ces scènes et vu qu'on est pris en otages, une seule possibilité en attendant que çà finisse (parceque çà peut vraiment durer!): la cuisine (se faire un sandwich), les toilettes (s'épiler les poils du nez par exemple), ou un coup de télé, en attendant de pouvoir recommencer à jouer.. S'il y a un patch zappeur de cinématiques, je suis preneur à la seconde même! Alors amis développeurs, vous avez fait un jeu qui déchire, mais pitié !!!! Laissez nous jouer sans passer par ce scènes multiples et interminables (pour certaines) ou on doit comme des enfants sages un e leçon obligés d'apprendre et se cogner et recogner (quand on joue le jeu plus d'une fois comme moi) cette indigestion de scènes dont on pourrait se passer à 150%!
    Je sais pas si je serai écouté mais en tous cas je l'aurais dit...
    Merci malgré tout pour le jeu, encore une fois, un de mes "all time" favoris!

Avatar de Temudhun Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2013
    Personnellement je suis pas vraiment d'accord, la plupart du temps j'aime bien les passages de dialogues d'AC parce qu'on y apprend pas mal de choses qui enrichissent l'univers. Ceci-dit, je plusmillois pour les scènes où on suit un pnj qui marche au rythme d'une éponge, c'est extrêmement frustrant de devoir faire du pas à pas pour rester à son niveau et ce serait peut-être mieux si ce genre de scènes étaient évitées ou si tout simplement elles passaient sous la forme de cinématiques où on ne contrôle pas les mouvements de notre perso et on se contente de regarder et d'écouter la scène.

Inscrit
    avril 2013
    Envoyé par Temudhun Go to original post
    Personnellement je suis pas vraiment d'accord, la plupart du temps j'aime bien les passages de dialogues d'AC parce qu'on y apprend pas mal de choses qui enrichissent l'univers. Ceci-dit, je plusmillois pour les scènes où on suit un pnj qui marche au rythme d'une éponge, c'est extrêmement frustrant de devoir faire du pas à pas pour rester à son niveau et ce serait peut-être mieux si ce genre de scènes étaient évitées ou si tout simplement elles passaient sous la forme de cinématiques où on ne contrôle pas les mouvements de notre perso et on se contente de regarder et d'écouter la scène.
    Je parle simplement d'avoir la possibilité de les zapper; c'est juste une question de goûts le fait d'aimer ou pas; le fait qu'elles soient "imposées" est ce qui me gène là dedans, surtout à la 3eme fois que tu faias le jeu! Et oui, entièrement d'accord à propos de ces "demi-missions" où il faut marcher à côté d'un mec en lui parlant, c'est plutôt gavant!

Inscrit
    mai 2013
    Je sais pas les autres, mais dans Brotherhood tu peux passer les cinématiques dans le menu. Par contre ça marche pour les cinématiques véritables, pas celles où tu as une pseudo-liberté qui te permet juste de te déplacer.

Inscrit
    avril 2013
    Envoyé par Temudhun Go to original post
    Je sais pas les autres, mais dans Brotherhood tu peux passer les cinématiques dans le menu. Par contre ça marche pour les cinématiques véritables, pas celles où tu as une pseudo-liberté qui te permet juste de te déplacer.
    Je suis sur le ass. 3. Je vais aller voir dans le menu, j'avais pas du tout pensé à çà! Merci pour le tuyau, j'espère que çà marchera!

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Dans AC3 il est possible de passer les cinématiques pas importante, d'ailleurs avec une MAJ il y a normalement en bas à droite un message texte qui clignote et qui permet de passer.
    Après oui marcher à côter et qui est imposé peut être gavant. Après quand on a refait AC1 plus de 3 fois et qu'on a le discours d'Al Mualim à chaque fois ce n'est plus trop un soucis

Inscrit
    mai 2013
    Ho mon dieu, les fameux discours d'Al Mualim, je les avais oubliés ceux là. Heureusement qu'ils nous ont pas fait le coup de le faire marcher dans toute la forteresse des assassins pendant qu'Altaïr le suit en écoutant religieusement ses radotages, je sais pas si j'aurais terminé le jeu x)

Inscrit
    avril 2013
    Ouais , ben dans le III, il doit y avoir mis bout à bout une bonne demi heure de cinématiques à se taper, notament avec une alien qui lui raconte sa vie pendant des plombes! et rien dans le menu pour arrêter çà! le début et la fin du jeu sont infernaux! Alors que le jeu déchire! çà leur couterait pas cher de faire comme pour les autres cinématiques qu'il y a tout au long du jeu! Un bon "Appuyez longuement sur B" pour zapper tout çà;.; Mais non.. Obligé de se les cogner! :/

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    à la longue, ça tournerait pas un peu à la fixation chez toi, cette histoire de cinématiques ?

Envoyé par bee61 Go to original post
    à la longue, ça tournerait pas un peu à la fixation chez toi, cette histoire de cinématiques ?
    Sinon y'a peut-être des fétichistes des cinématiques... bee peut-être?