Avatar de RyokoSakurai Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    France

Musique des vidéos

Salut,

J'aimerai savoir comment récupérer les musiques des trailers AC.

Merci

Avatar de menumaxibestof Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2009
    Euh... En cherchant sur internet ?

Avatar de Eclair11 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2010
    Plus précisément, en cherchant sur Youtube

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007

Avatar de RyokoSakurai Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    France
    Oui, je sais très bien qu'on peut les trouver sur Youtube, mais pour certains trailers (comme le trailer gamelplay d'AC4 ou les trailers de Splinter Cell Blacklist), je ne trouve pas leur musique sur Youtube. Et je ne sais pas comment faire pour récupérer uniquement la musique d'une vidéo.

Avatar de gerald88100 Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    Vosges
    Envoyé par Baleine71000 Go to original post
    Oui, je sais très bien qu'on peut les trouver sur Youtube, mais pour certains trailers (comme le trailer gamelplay d'AC4 ou les trailers de Splinter Cell Blacklist), je ne trouve pas leur musique sur Youtube. Et je ne sais pas comment faire pour récupérer uniquement la musique d'une vidéo.
    Ca devrait t'aider je pense^^

http://www.dvdvideosoft.com/fr/free-...o-software.htm

Inscrit
    décembre 2009
    Envoyé par Baleine71000 Go to original post
    En gros tu veux virer les voix des trailers ?... Impossible.
    Tu as juste à espérer que ces musiques soient un jour mises en ligne.

Inscrit
    décembre 2007
    y a aucun moyen de séparer les canaux ?

(ça m'intéresserait pour .. autre chose que les trailers)(mais chuuuutt ...)

Inscrit
    décembre 2009
    Envoyé par bee61 Go to original post
    y a aucun moyen de séparer les canaux ?

(ça m'intéresserait pour .. autre chose que les trailers)(mais chuuuutt ...)
    Tu peux toujours essayer de bidouiller avec différents logiciels, mais le résultat sera très moyen. Un trailer posté sur le net, c'est un fichier au format grand public (.mp4 ou .wmv, par exemple). Donc en gros tu as un gros bloc vidéo et un gros bloc audio, et pis c'est tout. Tout est mixé dans l'audio, donc impossible de "dé-mixer". C'est comme quand tu fais un gâteau quoi, une fois que t'as mélangé tous les ingrédients et que t'as fait cuir le gâteau, tu vas avoir du mal à récupérer uniquement les oeufs qui ont servi.

Pour que l'on puisse récupérer uniquement la musique ou uniquement les paroles, il faudrait que ce soit un fichier dans un format container professionnel utilisé en post-production, du type .aaf ou .omf. Avec ce type de fichier, tu as la vidéo, et toutes les différentes pistes audio qui seront ensuite mixées. Ca permet notamment, au cinéma, au monteur vidéo d'envoyer le fichier au monteur son, tout en gardant les pistes audio ordonnées. Le monteur son n'a ensuite plus qu'à mixer correctement les pistes audio sur Pro Tools.
    Mais tu comprends bien que ce type de fichier n'est pas mis en libre circulation. ^^

Inscrit
    décembre 2007
    mouai ... ok merci, c'est ce que je craignais sur ce qu'on peut trouver de plus facilement et rapidement accessible genre youtube

donc, pour ce que j'aurais voulu réaliser comme bidouillage, passer par du plus pointu, donc plus de monde et de temps dessus, donc on oublie le côté "détournement minute à chaud" qui était le pilier de l'idée .. tant pis

et je vais avoir droit au "on te l'avait dit" des étudiants en cinéma que j'avais sondé (et que je soupçonnais de vouloir s'imposer et me piquer l'idée) .. je vais détester quelques sourires vainqueurs ...