1. #1
    Avatar de Chedden31 Membre de passage
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    78

    Labyrinthe gelé bug?

    Bonjour,

    Je me suis retrouvée tout à l'heure dans une situation que je n'ai pas comprise.
    Mon adversaire a joué un labyrinthe gelé, que j'ai dissipé avec un arbre de la vérité à mon tour de jeu.
    Et là, mes créatures sont restées "bloquées", et n'ont quand même pas pu attaquer...
    C'est normal? o_O
    Share this post

  2. #2
    Avatar de Sisteena Membre de passage
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    89
    Le fait que les créatures soient ciblées pourrait sous-entendre que "peu importe si le labyrinthe reste en jeu ou non, les créatures ne pourront pas attaquer". C'est un peu différent de l'autel des ombres qui lui ne cible pas, et qui donc sous entend "tant que l'autel est en jeu, les créatures ne peuvent pas attaquer".

    C'est une explication, mais forcément la vraie raison. C'est peut etre tout simplement un bug
    Share this post

  3. #3
    Avatar de Kenshir0555 Membre de passage
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    50
    c'est le même principe que lorsque tu subis le toucher gelé d'un garde de Shanriya, ta beau le tuer, le toucher gelé ne part qu'au tour suivant.
    Share this post

  4. #4
    Pas tout à fait...
    Toucher gelé donne:

    Frozen Touch : When this creature deals attack damage to a creature, that creature cannot attack and is immobilized until your next turn.
    Les statut "frozen" une fois appliqué est indépendant de la créature appliquant l'effet via une attaque comme tu le dit. C'est clair.

    Par contre, le Labyrinthe (fortune persistante) indique:

    Two target enemy creatures cannot attack until your next turn.
    Si elle est dissipée, le devenir de l'effet prête à ambiguïté.
    Si l'effet est un one shot tel que décrit par Sisteena, pourquoi en faire une fortune persistante ce qui est contraire à son fonctionnement et prête à confusion, elle devrait être instantanée (on la joue, l'effet s'applique avec application des icônes adéquates comme pour frozen effect effectivement et plus aucun retour en arrière possible). L'effet ne serait alors pas simplement dissipable.
    Si l'effet est bel et bien permanent, comme toute les fortunes permanentes, elle doit pouvoir être dissipée annulant alors son effet (si ce n'est pas trop tard), l'effet appliqué étant lié à la présence de la carte sur le plateau.

    Dans tout les cas, il y a bien un problème avec cette carte.
    Share this post

  5. #5
    Avatar de Oannes777 Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    193
    Oui, parce qu'en gros elle devient totalement OP ^^ Hop, je lance mon laby, dissipe le et tu perdras une carte ^^

    Mais je taquine, c'est bien un bug, j'ai déjà dissipé cette fortune et mes créatures ont pu attaquer le tour même de la dissipation (heureusement !).
    Share this post

  6. #6
    Avatar de Kenshir0555 Membre de passage
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    50
    Je suis d'accord avec le fait qu'elle devrait être instantanée pour éviter les risques de confusion
    Share this post

  7. #7
    Avatar de Chedden31 Membre de passage
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    78
    Ok ça me rassure.
    Donc soit c'est une "vrai" fortune persistante et j'ai eu un bug.
    Soit c'est normal, mais dans le cas la carte devrais être modifiée pour qu'on ne gâche pas une dissipation dessus inutilement.
    Share this post

  8. #8
    Mais de ce que dit Oannes777, ça serait plutôt un bug...
    Share this post

  9. #9
    Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    1 057
    Je pense aussi que c'est un bug, et ça m'est aussi arrivé.
    Share this post

  10. #10
    Avatar de Sisteena Membre de passage
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    89
    Envoyé par Oannes777 Go to original post
    Mais je taquine, c'est bien un bug, j'ai déjà dissipé cette fortune et mes créatures ont pu attaquer le tour même de la dissipation (heureusement !).
    Me concernant, j'ai déjà dissipé cette fortune et mes créatures ne pouvaient pas attaquer. Depuis je n'ai pas retenté l'expérience.
    Share this post