Alliance

Q : Je suis chef d'une alliance, et je voudrais la quitter sans la dissoudre, ou simplement donner la direction quelqu'un d'autre, comment faire ?

R : Il faut envoyer une demande au support MMHK.

Q : Comment ajouter des membres dans mon alliance ?

R : Il faut les inviter. Seul le chef d'alliance peut le faire, en allant dans l'onglet alliance -> gestion, et de l inscrire le nom des joueurs qu'il souhaite inviter.

Q : Comment puis-je changer des ressources ?

R : En utilisant le march.

Combat

Q : Quelles troupes dfendront ma ville si je suis attaqu ?

R : Les 7 pelotons les plus puissants, qu'ils soient placs en garnison, ou sur un ou plusieurs hros inoccup(s), formeront la dfense de la ville. Ces pelotons bnficient des bonus des hros qui les commandent.

Q : Comment puis-je mettre un hros en patrouille ?

R : Il faut clicker sur l'icne patrouille, situe entre le portrait du hros et son nom.

Hrdit

Q : J'ai termin plusieurs serveurs de saison 1, j'ai commenc la saison 2 mais je ne peux pas choisir entre mes diffrentes hrdits !

R : Il faut faire attention que tout serveur commenc en saison 2 avec une hrdit annule toutes les hrdits de tous les autres serveurs de saison 1, termins ou en cours.

Q :Je ne suis pas abonn, puis-je bnficier des bonus d'union ?

R : Oui, l'union est ouverte tous les joueurs et est disponible un mois aprs le dbut de la guerre des larmes.

Q : Les comptences d'hrdit sont-elles appliques sur tous les hros ?

R : Non. Toutes les comptences choisies, hros, troupes et royaume, s'appliquent uniquement au premier hros. Seul l'quipement peut changer de bnficiaire.

Q : La comptence rsistance la magie affecte t-elle mes propres sorts ?

R : Non, uniquement les sorts lancs par l'adversaire.

Q : Quels sorts sont affects par la comptence rsistance la magie ?

R : Les sorts affectant son hros, ses troupes ou ses fortifications. Sont concerns : tous les sorts des coles de tnbres et de destruction, poing de la colre, pige de feu, sisme, mur de flammes et mot de lumire.

Q : Le bouclier radieux du soleil permet-il de valider la qute "utiliser un objet magique" ?

R : Oui, condition qu'il dispose du bonus d'attaque.

Hros

Q : Mon hros 0 en attaque, dfense, et magie, est-ce normal ?

R : Oui, les hros acadmiques restent 0 jusqu'au niveau 3.

Q : On peut choisir pour son premier hros parmi diffrents archtypes, or en m'inscrivant sur un monde on ne me donne pas le choix, pourquoi ?

R : Le choix entre diffrents archtypes est uniquement ouvert aux joueurs ayant termin au moins un serveur. Sinon le hros par dfaut est impos l'inscription.

Q : Les talents de hros, comme Marchand ou Btisseur, fonctionnent t-ils quand le hros est hors de la ville ? (espionnage, attaque)

R : Non. Le hros doit tre prsent dans la ville, mme s'il est occup. (mine, combat dans la rgion etc...). Un hros en mode patrouille est considr dans la rgion, ses bonus sont donc appliqus.

Q : Les talents de plusieurs hros sont-ils cumulatifs dans la mme ville ? Par exemple, avec deux chefs charismatiques qui donnent un bonus de +2 la production, puis-je prtendre un bonus de +4 ?

R : Non, si plusieurs hros dans la mme ville donnent un bonus de mme type, seul le plus haut sera appliqu.

Q : J'ai un hros dot de la comptence enrleur, et je recrute un nouveau hros, mon enrleur est-il bloqu pendant ce temps ?

R : Non. Une fois que l'action de recrutement est lance, l'enrleur peut tre utilis normalement. Le nouvel engag bnficiera du bonus.

Q : Mon hros a t captur, comment puis-je le librer ?

R : Il faut attaquer victorieusement la ville ou il est dtenu, ou capturer la ville, ou bien encore demander sa libration diplomatiquement celui qui le retient prisonnier. Toutefois seul le joueur propritaire d'un hros captur peut le librer par une attaque.

Q : J'ai captur un hros ennemi, puis-je l'engager dans mon royaume ou le dpouiller de ses artefacts ?

R : Non. La seule action possible envers un hros prisonnier est de le librer, ou ne rien faire et le garder captif.

Magie

Q : Comment puis-je connatre les sorts disponibles dans mes guildes de magie ?

R : Il faut un hros prsent dans la ville, et consulter l'onglet hros -> sorts pour avoir la liste des sorts disponibles.

Q : Comment puis-je choisir le sort de niveau 5 de ma guilde de magie ?

R : On ne peut pas. Les sorts sont distribus alatoirement.

Rgion

Q : Puis bnficier du bonus d'un atelier d'exploitation si celui ci est plac en diagonale de la mine correspondante ?

R : Non. Les bonus de "proximit" ne fonctionnent qu'en croix (1 case en haut, en bas, gauche, droite) et non en diagonale.

Q : A quelle heure est effectue la modification des saisons du march ?

R : Tous les jours aux environs de deux heures du matin.

Royaume

Q : Je ne suis pas abonn, combien de villes pourrais-je contrler la fin du jeu ?

R : Un joueur qui n'a pas d'abonnement peut contrler au maximum 5 villes la fin de la partie. Les bonus de villes supplmentaires des graals ne bnficient pas aux joueurs sans abonnement.

Q : Je veux coloniser et ma ville cote plusieurs millions de pices d'or, est-ce normal ?

R : Oui, la ville est situe hors des frontires de l'alliance, et seul le joueur le plus proche peut y coloniser un cot raisonnable, on ne tiens pas compte des alliances dans ce cas.