Inscrit
    fvrier 2013

Suggestion d'amlioration (Bote ide)

Bonjour je me prsente NoobGG un joueur de la close beta qui a perdu son ancien ancien compte qui dbute donc avec ce nouveau pseudo enfin bref pas la peine d'en parler nous sommes ici pour autres choses.
    Et oui nous sommes ici afin d'voluer ce jeux qui est fantastique et c'est pourquoi j'ai eu une envie d'y faire partager mes points positifs et ngatifs mais pas seulement Vous aussi serez capable si vous le voulez bien d'y ajouter votre grain de sel dans ce sujet.
    Tous commentaire dsagrable ou troll serais bien videmment viter pour un post si srieux. ( Demande de post-it par les modrateurs si possible)

Donc commenons par dire que ceci est mon point de vue est qu'il est diffrent de certains autres utilisateurs et donc serais intressant d'y voir d'autres avis mais bien sur avec un minimum d'argumentation et pas de voir par exemple : a c'est nul, ta des ides de mer....

1/ la phase de login : Aucun problme voir y implment 2 cases pour pouvoir cocher dcocher la retenu automatique du ID personnel et mot de passe

2/ L'accueil / Profils / Magasins / Classement : Aucun souci signaler

3/ Modification de decks : Pour moi la visualisation du deck est importante et donc y voir notre construction de decks agrandis mais en diminuant les filtres et les mettant dans des barres dfilants un peu comme cet exemple d'un autre jeu
    ce qui apporterais une recherche plus clair et visible de la construction.

4/ En duels : De ne pas pouvoir voir comment l'adversaire a termin vos points de vies cause de la fentre des rcompenses qui arrivent bien trop rapidement .
    Et le chat qui est li aux actions de combats se qui fait dfil le chat trop vite donc pour d'autres joueurs qui ne jouent pas avec le son pourraient ne pas voir les messages de l'adversaire (pour y remdier sparer les actions de combats aux messages personnels)

Voila j'en ai finis pour le contenu dj en jeu . Maintenant je vais passer aux ides de cartes qui pourrais tre implment dans le jeu avec des comparatifs d'autres jeux de cartes

Voici la premire qui me viens l'esprit : Permutation de crature un effet sympa pouvant faire amener diverse modification au jeu

( echange la seul carte dans sa main qu'il ne peut pas jouer bien sur ^^)

des monstres qui dfausse la main ou le deck de l'adversaire :
    (pour le cot a vous de voir)
    (sort ou vnement permanent unique)

Des cartes qui retire du jeu :

Des cartes monstres(Uniques) qui quand elles arrivent sur le terrain elles permettent ces effets :
    (une carte magie)
    (une carte vnement)

Bien sur ses ides sont approfondir pour ainsi pouvoir les jouer dans le jeu qui est diffrent de mes sources mais en fait pas moins des cartes potentiellement viable pour affiner certains decks ou en crer d'autres .

Le sujet sera mis jour avec vous grce vous

Cordialement NoobGG.

Avatar de Ikki-Phenix Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2013
    Bonjour,

Je vais apporter ma pierre l'difice au risque de peut tre rpter une demande (je joue depuis peu et je n'ai pas lu le forum en entier) :

- le fait qu'on puisse pas mettre les mmes cartes dans plusieurs decks. Ex : j'ai 4 assassins noirs que j'aimerais jouer dans mon deck havre et inferno, je suis oblig de les swaper entre les decks pour jouer. Honntement part emmerder cela apporte rien vu que c'est quelque chose de numrique. Au niveau financier je vois pas o est votre intrt. A la limite cela vite que les joueurs utilisent tous les doublons au dessus de 4 dans la fosse infernale mais bon vu le cot de cette dernire.....

- l'change de carte entre joueurs. Il me semble avoir lu un truc dessus mais bon actuellement c'est un peu trop machine pognon pour finir ses decks. Permettre un systme d'change de carte serait sympa. Pour viter la multiplication de comptes d'essais, on pourrait imaginer que cela soit possible partir du lvl20 et une carte par semaine par tranche de 10lvl. (ex : un lvl20 peut changer une carte par semaine, un lvl 60 5)

- le fait que lorsqu'on clique sur une carte en duel, l'adversaire la voit alors qu'on l'a pas pos. Je comprends pas trop l’intrt de la chose

- dans la fentre de tournoi, voir les informations de point/classement des diffrentes tranches plutt qu'on fasse le calcul nous mme aprs avoir scroll 30s pour connaitre le nombre de participants....

- sinon proposition qui demanderait bcp de boulot donc peu de chance que cela aboutisse mais bon au cas o (on peut tjs rver ^^).... la possibilit de faire des duels 2vs2, 3vs3 , 2vs2vs2. La synergie des decks apporte un vrai plus. aprs niveau matchmaking c'est ptt un peu compliqu mettre en place (un salon pour trouver tous les joueurs intresss par cet aspect, avec un systme de whisp etc).

Merci de m'avoir lu jusqu'ici

Avatar de elfaus Membre temps plein
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    Envoy par Ikki-Phenix Go to original post
    le fait qu'on puisse pas mettre les mmes cartes dans plusieurs decks. Ex : j'ai 4 assassins noirs que j'aimerais jouer dans mon deck havre et inferno, je suis oblig de les swaper entre les decks pour jouer. Honntement part emmerder cela apporte rien vu que c'est quelque chose de numrique. Au niveau financier je vois pas o est votre intrt. A la limite cela vite que les joueurs utilisent tous les doublons au dessus de 4 dans la fosse infernale mais bon vu le cot de cette dernire.....
    le fait que lorsqu'on clique sur une carte en duel, l'adversaire la voit alors qu'on l'a pas pos. Je comprends pas trop lintrt de la chose
    Contre sur ces deux points. Pour le reste je soutient les ides

Le fait de ne pas pouvoir utiliser la mme carte X o X reprsente la carte physique en terme d'exemplaire dans deux decks diffrents me parat tout fait normal. ventuellement proposer une sorte de "card list" qui permettrait de reconstituer un deck dont la compo a t sauvegard au pralable et a a dj tait propos.

Le fait que l'adversaire voit ta carte parce que tu as eu l'intention de la jou est l encore normal. Aux checs quand tu touches une pice tu dois la jouer... C'est pareil.
    Quand tu t'apprtes jouer une carte tu dois la sortir de ta main, l'adversaire va bien en voir un bout un moment.

Inscrit
    fvrier 2013
    Par contre pour vous dire ne rver pas l’change de carte ne sera pas possible sur le jeu pour le moment pas avant d'avoir un ratio de carte dpassant 1000-1500 cartes diffrentes voir mme plus pourquoi ? Premirement cause du besoin de faire tourner la boutique et rentabilis le jeu . Deuximent pour ne pas favoris les nouveaux joueurs par rapports aux ancients qui ont mis de l'argent (boutique) ou passer du temps farmer les gold / sceaux pour pouvoir s'acheter des packs. Troisimement pour viter le multicompte qui pourrais favoriser les gens mal intentionns (hacks/ vols....)

Rien que pour ces raisons je suis presque certain que l’change de cartes ne verra jamais le jour.

Cordialement NoobGG.

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    aot 2005
    - le fait que lorsqu'on clique sur une carte en duel, l'adversaire la voit alors qu'on l'a pas pos. Je comprends pas trop l’intrt de la chose
    Clic gauche = on est sur le point de jouer la carte, elle devient alors visible pour l'adversaire afin qu'il sache ce qui lui arrive. A noter que dans le options on peut dsactiver la validation de lancement des cartes (oui/non) et par consquent un seul clic gauche lance automatiquement la carte, sans possibilit d'annuler l'action dans le cas de cartes comme les boost de Ressources, les sorts de masses etc, en fait tout ce qui ne requiert ni cible ni placement.
    Clic droit = zoom sur la carte pour la lire, elle ne devient PAS visible pour l'adversaire.
    Si je me souviens bien c'est expliqu dans le Tutoriel.

Avatar de Menmarch Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2013
    bonjour!

Elfaus: je ne suis pas tout fait d'accord, les checs sont un jeu diffrent! Moi je suis un joueur assidue de Magic l'assembl par exemple et quand j'ai mes carte en main mme si je mapprte a jouer mon adversaire ne vois rien tant que ce n'est pas engager sur le terrain. la le problme c'est que si malheureusement tu cliques sur une cartes sans faire attention cela donne un avantage a ton adversaire... de plus la rgle ici ne t'oblige pas a jouer une carte quand tu la touche donc pourquoi pourrais t-on voir la dite carte?

pars a je pense qu'adopter un systme de carte avec la capacit empreinte comme magic serai parfait pour diversifier et booster les jeu meule et les jeu infection

NOTE: "empreinte": quand vous jouer cette carte retirer de la partie une carte de votre main. vous pouvez copiez ce sort pour X mana.

voila je sais pas ce que vous en penser mais je trouve les jeu dfausse et infection un peu trop basique car il n'y a pas de booster de jeton... du moins je n'en ai pas encore vu!

Inscrit
    fvrier 2013
    Voici d'autres cartes intressantes :
    ( pas mal pour un deck rush)
    ( voir si besoin de ressource pour activer son effet au cimetire )
    ( je pense vu l'effet quelle serais unique de prfrence)

Avatar de elfaus Membre temps plein
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    (topic dplacer dans Suggestion & Remarque en passant : http://forums-fr.ubi.com/forumdispla...-amp-Remarques )

Inscrit
    fvrier 2013
    le topic est en demande de dplacement depuis 08h00 ne t'inquite pas.

Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Avignon
    C'est juste dommage que tu prennes tes exemples chez yugioh dont les cartes sont particulirement moches et peu lisible :/