Inscrit
    décembre 2009
    Envoyé par menumaxibestof Go to original post
    Deux gros jeux open world qui sortent dans la même période, si, la comparaison a bien lieu d'être pour le grand public et Ubisoft le sait. Regarde le trailer : des course-poursuites de voitures déglinguées, des explosions, des armes à feu à gogo, même la musique aurait pu servir pour un trailer de GTA V.
    pour le grand public

Mais nous, en tant que joueurs, on sait très bien que les deux jeux n'ont pas les mêmes objectifs. GTA, c'est des personnages atypiques, du second degré, de la violence ridicule. Watch Dogs, de ce qu'on a vu jusque là, c'est juste une histoire de vengeance avec un type qui peut pirater tous les systèmes de la ville. Le trailer vise en effet le grand public en utilisant les mêmes ingrédients que toute bande-annonce visant à faire bander le premier kéké venu, mais quand on compare la vidéo de février dernier avec un autre jeu en monde ouvert disponible aujourd'hui, il y a un monde qui les sépare. Je ne joue pas de la même façon à GTA que lorsque je le fais pour The Third ou actuellement Sleeping Dogs.

Ce n'est parce que deux jeux sont du même genre qu'il faut leur mettre la même étiquette: Far Cry 3 et Rage sont deux FPS en monde ouvert mais ils n'ont quasiment que ça en commun, et je peux continuer pour The Witcher 2 / Final Fantasy XIII (deux RPG linéaires), Fallout New Vegas / Borderlands 1&2 (mélange FPS/RPG), Rayman Origins / Mario (deux jeux de plate-forme), etc...

Quant à moi je suis prêt pour Watch Dogs, ACIVBF et Batman AO, puis plus tard GTAV!

Avatar de dexterstorm2 Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Montréal
    J'ai cherché la vidéo sur Youtube et comme je ne l'avais pas trouvé, j'ai du me rabattre sur jv.com ( j'accepte vos pierres en guise de pénitence ). Du coup, j'ai eut la très peu brillante idée de jeter un coup d’œil sur les commentaires. Une vraie insulte à l'intelligence.

Du côté de la vidéo en elle-même, je n'ai à peu près rien à en redire. Je me demande simplement qui est cette fille. La sœur d'Aiden ? Sa petite amie ? En tout cas, je ne crois pas qu'il soit utile de spéculer vu le peu d'information dont on dispose déjà.

Inscrit
    décembre 2009
    Envoyé par dexterstorm2 Go to original post
    Je me demande simplement qui est cette fille.
    En tout cas, il y a une sacrée ressemblance:

Avatar de bee61 Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    décembre 2007
    Oo ressemblance??!!! oO .. d'accord avec Skel sur la compartaison WD/GTA5, qui ne peut se faire que très briévement sur le genre, les 2 sont sont dans la catégorie action/aventures, point .. pour le reste, malgré les crois-moi, aucun rapport entre les 2 .. Dexter ---> écartelé en place publique pour JiVéseries aggravées

Avatar de Eclair11 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2010
    Envoyé par bee61 Go to original post
    d'accord avec Skel sur la compartaison WD/GTA5, qui ne peut se faire que très briévement sur le genre, les 2 sont sont dans la catégorie action/aventures, point
    Vraiment ? le open-world, la possibilité de conduire les voitures, les poursuites avec la police...

Avatar de bee61 Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    décembre 2007
    ok ........

puisque tu es manifestement trop feignant pour relire un topic jusque 4 post plus haut :

Envoyé par Skelface Go to original post
    pour le grand public

Mais nous, en tant que joueurs, on sait très bien que les deux jeux n'ont pas les mêmes objectifs. GTA, c'est des personnages atypiques, du second degré, de la violence ridicule. Watch Dogs, de ce qu'on a vu jusque là, c'est juste une histoire de vengeance avec un type qui peut pirater tous les systèmes de la ville. Le trailer vise en effet le grand public en utilisant les mêmes ingrédients que toute bande-annonce visant à faire bander le premier kéké venu, mais quand on compare la vidéo de février dernier avec un autre jeu en monde ouvert disponible aujourd'hui, il y a un monde qui les sépare. Je ne joue pas de la même façon à GTA que lorsque je le fais pour The Third ou actuellement Sleeping Dogs.

Ce n'est parce que deux jeux sont du même genre qu'il faut leur mettre la même étiquette: Far Cry 3 et Rage sont deux FPS en monde ouvert mais ils n'ont quasiment que ça en commun, et je peux continuer pour The Witcher 2 / Final Fantasy XIII (deux RPG linéaires), Fallout New Vegas / Borderlands 1&2 (mélange FPS/RPG), Rayman Origins / Mario (deux jeux de plate-forme), etc...
    rien à ajouter de plus, tout est dit .. faut juste apprendre à voir un peu plus loin que le bout de son nez

néanmoins peut-on accorder à Menu qu'une comparaison est possible sur un plan marketing, poussée par les éditeurs, juste pour amener vers l'un ou l'autre ceux qui seront contraints pour raison financière à faire un choix entre les 2

Avatar de Eclair11 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2010
    Très bien...alors dans ce cas :
    * Ceux, qui veulent comparer...qu'ils le fassent
    * Ceux, qui trouvent que ces 2 jeux sont incomparables...qu'ils ne comparent pas
    Rien de plus simple...tous le monde est content ?

Avatar de menumaxibestof Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2009
    Envoyé par bee61 Go to original post
    néanmoins peut-on accorder à Menu qu'une comparaison est possible sur un plan marketing, poussée par les éditeurs, juste pour amener vers l'un ou l'autre ceux qui seront contraints pour raison financière à faire un choix entre les 2
    Oui, c'est bien de ça que je parlais. La comparaison s'arrête là.

Avatar de dexterstorm2 Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Montréal
    J'ai trouvé cette vidéo qui parle de Watch_Dogs sur la PS4. Par contre, est juste en anglais