Avatar de elfaus Membre à temps plein
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg

[A Lire] Problèmes avec le jeu

Suite à la recrudescence des mêmes questions et la création systématique de topic pour chaque nouvel arrivant, voici un petit résumé des informations et procédures à réaliser dans un premier temps avant éventuellement de créer un nouveau topic et/ou (plutôt ou) de contacter le support.

/!\ Inutile d'essayer la moindre manipulation si vous êtes connecté à un hotspot public type Free Wifi, Sfr Wifi Public et cie... Les restrictions des différents FAI empêchent de jouer à DoC si vous les utilisez.

1) Liste des ports utilisés par le jeu

• 80 TCP
    • 443 TCP
    • 1900 UDP
    • 49152 TCP
    • 12888 TCP
    • 27550 UDP
    • 27551 UDP

Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vérifiez dans un premier temps que ces ports sont bien autorisés dans votre pare feu et votre box (NAT)

2) J'ai un message d'erreur : the application failed to initalize properly. Click OK to terminate the application

1. Vérifiez que votre ordinateur est à jour, sinon, mettez le d'abord à jour
    2. Télécharger et installer .NET 4 ici (site officiel de microsoft)
    3. Faire les mises à jour si nécessaire

/!\ Vous devez être connecté à internet pendant toute cette procédure, l'installation de .NET est une installation en ligne

3) Problème d'affichage de la boutique

Vérifiez que vous disposez bien d'internet explorer 8 ou supérieur sur votre machine (peu importe que vous l'utilisiez ou non, le jeu lui s'en sert)

4) Serveur Hors Ligne

1. Démarrez-vous le jeu en tant qu'administrateur ?
    2. Clic droit sur l'icone
    3. Exécuter en tant qu'administrateur

Certaines marques ajoutent des restrictions sur leurs machines et le jeu nécessite cet manipulation pour pouvoir être lancé
    /!\ Manipulation à faire même si vous utilisez un compte administrateur (et même si c'est mal) - Windows ajoute certains privilèges uniquement si on lui demande

Pensez à vérifier que les serveurs de DoC ne connaissent pas des difficultés en allant
    Twitter officiel du statut des serveurs DoC
    Topic des annonces officiels (pour savoir si une mise à jour est planifiée)

5) Si vous avez suivis les étapes précédentes et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter et/ou que vous vous faites déconnecté

• Vérifiez la configuration de votre antivirus, la plupart propose aujourd'hui un mode "Jeu" qui permet de réduire les restrictions sans pour autant transformer votre ordinateur en passoire
    • Si toutefois ça ne résolvait pas le problème
      1. Cliquez sur ce lien : Support officiel d'Ubisoft
      2. Identifiez-vous avec votre compte Uplay
      3. Dans la case "Produit", sélectionnez "Titres PC > Might & Magic Duel of Champions"
      4. Sélectionnez la catégorie qui vous concerne
      5. Précisez le titre de votre message dans la case "Objet"
      6. Décrivez en détails votre situation dans la case "Question"
      7. Joignez des documents si besoin
      8. Cliquez sur "Continuer"

Indiquez le maximum d'information possible dans le champ "Question" comme la version de windows que vous utilisez, votre anti-virus, les manipulations que vous avez déjà faites.
    Si possible, indiquez également de manière concrète ce qu'il s'est passé.

6) J'ai payé dans la boutique mais j'ai pas reçu mes sceaux !

1. Cliquez sur ce lien : Support officiel d'Ubisoft
    2. Identifiez-vous avec votre compte Uplay
    3. Dans la case "Produit", sélectionnez "Titres PC > Might & Magic Duel of Champions"
    4. Sélectionnez la catégorie "Achats Boutique Ubisoft > Problème de commande"
    5. Précisez le titre de votre message dans la case "Objet"
    6. Décrivez en détails votre situation dans la case "Question"
    7. Joignez les documents utiles comme les confirmations de paiement
    8. Cliquez sur "Continuer"

7) J'ai crée un deck mais il n’apparaît pas dans la liste [FIXED]

Il s'agit d'un bug avec le nommage des decks qui sera réglé d'ici peu espérons-le. Si vous lisez ce message il est certainement déjà trop tard et il va vous falloir contacter le support. Dans tous les cas, n'utilisez pas de caractères spéciaux dans vos decks :

• caractères accentués : à,é,è,ù,ô,ê,â
    • ponctuation : , * | - ; : / \ ! & { } '

8) J'ai un message d'erreur dans la boutique
    Si votre message est du type
    "Erreur de script"
    Une erreur est survenue dans le script de cette page
    Installez Internet Explorer 8 ou supérieur (Windows XP, Vista, Seven, Windows 8)
    Accesible depuis Windows Update ou à la suite :

Que vous l'utilisiez pour surfer ou non !

9) Mon launcher ne fonctionne plus (bouton jouer grisé)
    Faites les manipulations suivantes :

• Démarré
    • Panneau de configuration
    • Désinstaller un programme
    • Afficher les mises à jour installées
    • Rechercher Internet Explorer 10 (KB2718695)
    • Désinstaller cette mise à jour

Il semblerait que DoC n'aime pas IE10 (ou que microsoft ai encore eu la bonne idée de tout changer)

Avatar de Cion_ Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2013
    Sticky !!!

Avatar de mkghost Grand Maitre Mkghost
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    France - Nïmes
    Bien joué ! Je suis sûr que même sans recherche ton post sera lisible.
    Bonne initiative !

Avatar de Homard_C Community Manager
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    France
    C'est cool !

Avatar de IzumiKyzou Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2013
    génial

Inscrit
    février 2013

petit bug

bonjour je suis nouveau je viens de le jeu et c'est genial
    voila j'ai un petit soucis, quand j'ai bcp de cartes en main certaines meme si je peux les utiliser je narrive pas à les selectionner. je m'explique quand je passe la souris dessus elle passe en dessous et c'est la carte à coté qui devient sélectionnable impossible de la choisir si je passe la souris doucement la carte passe en dessous et c'est encore celle de l'autre cote remonte.
    j'espere que tu as compris parce que je ne trouve pas les mots juste.
    je voulais savoir si il y a un moyen de trouver une solution
    et merci pr la reponse davance

moi jai un petit soucis je joue au jeux depuis un moment, niveau 7 deja et se matin le jeu est indisponible pour mon pays ces a dire le canada!!! O_O, c vraiment frustrant surtout quand tu te dit que obisoft est une compagnie canadienne instalé au quebec !! O_O... alor jespere pouvoir bientot y rejouer parce que je mennuie

Avatar de Fanch_44 Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Je dirais qu'il faut jouer plus vite .... le jeu ne doit pas aimer les "lents" .....

J'ai suivi toutes les indications mais je recois toujours le meme mesage : launcher a céssé de fonctionner

Bonjour,

J'ai le problème du bouton "jouer" grisé, et je suis heureux d'avoir trouver un semblant de solution ici. Toutefois, j'ai un "obstacle" à la résolution de ce problème, j'ai windows 8... Déjà, afin de "désinstaller" internet explorer 10, je suis obligé de passer par "Activer ou désactiver des fonctionnalités windows", ce n'est pas qu'une simple mis à jour. Bref, je le fais, mais le launcher ne marche toujours pas. Je suppose que c'est parce que Duel of Champion à besoin d'internet explorer pour fonctionner, non ? Si c'est le cas, y a t'il une autre solution ? Vraiment envie d'essayer ce jeux ='(