🛈 ANNONCE
Salutations ! La section générale des forums Far Cry est à présent archivée et accessible en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme pour continuer la discussion.
    Avatar de SirFloger Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2013
    Rien a faire

Avatar de ES-Ulukai Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Essayé peut-être en lançant le jeu en mode admin.

Bouton droit de la souris sur le raccourci de FC3 et cliquer sur "exécuter en tant qu'administrateur"

Inscrit
    janvier 2013
    Déjà essayé...Sans succès

Salut à tous !

J'ai ce même problème sur FarCry 3 (acheté via Gamestop). Par contre je crois voir d'où ça peut venir. D'abord état des lieux de ma machine :
    E8400 + GTX560ti + 4Go de RAM + Win 7 64 bits.

Alors, j'ai ce problème si j'ai le malheur d'installer les derniers pilotes NVidia WHQL 314.07, ou les 310.70, alors qu'avec les 306.97 le jeu tourne. Je vais essayer avec les derniers beta 314.14 et je vous tiens au jus.

J'ai pu jouer avec les anciens drivers que ce soit avec FC3 en 1.4 et en 1.5. Mais le pb revient donc dès que je veux mettre un pilote récent.

Autre point intéressant : ces drivers provoquent aussi des problèmes sur Win 7 à savoir que le DWM.exe (Desktop Window Manager qui gère Aero) a tendance à planter, alors même que je coupe Aero :/

Voilà, en espérant que ça aide à soulever quelques pistes pour résoudre ce fâcheux problème.

pour info le rapport d'erreur de FC3Updater.exe :

Signature du problème*:
    Nom d’événement de problème: APPCRASH
    Nom de l’application: FC3Updater.exe
    Version de l’application: 1.2.2.0
    Horodatage de l’application: 50b9583e
    Nom du module par défaut: nvwgf2um.dll
    Version du module par défaut: 9.18.13.1407
    Horodateur du module par défaut: 5116d87b
    Code de l’exception: c0000005
    Décalage de l’exception: 000fd53a
    Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036
    Information supplémentaire n°*1: 0a9e
    Information supplémentaire n°*2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
    Information supplémentaire n°*3: 0a9e
    Information supplémentaire n°*4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Bon ben 314.14 : même topo. :/

J'ai tenté de jouer avec la solution des compatibilité indiquée ici : http://forums.ubi.com/showthread.php...ped-Responding (solution 1) mais ça ne change rien. La compatibilité coupe bien Aero mais FC3 Updater, et dans la foulée le DWM sautent

C'est con parce que si ça se trouve je gagnerais quelques perfs avec les derniers drivers. Je rollback à ceux qui marchent.

Voilà, retour aux 306.97 et le jeu remarche, enfin disons plutôt que FC3updater ne plante plus. Et je n'ai plus le DWM qui plante. Il y a donc vraiment un pb entre les drivers NVidia, le DWM de windows et le FC3updater.

Inscrit
    janvier 2013
    Je vais essayer de passer à un ancien pilote graphique nvidia, en tout cas le patch 1.05 ne change rien à mon problème...

Inscrit
    janvier 2013
    Merci Skizomeuh, belle trouvaille !
    Le problème vient bien des pilotes !

Bien joué !

Cool ! Content d'avoir pu aider quelqu'un. Heureusement que je suis pas maniaque des drivers toujours à jour

A ce propos SirFloger, tu pourrais me donner ta config voir si ça correspond à la mienne ou s'il y a des différences. Parce que si c'est un pb global uplay/drivers nvidia, je serais tenté de penser que tout le monde serait affecté et que ça gueulerait partout, ce qui a pas l'air d'être le cas.

Avatar de Mo_la_machette Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Apparemment ce problème vient peut-être de la configuration matérielle
    J'ai exactement le même problème et j'ai un processeur i7-2600k et une nvdia gtx 560 ti