Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

[360/PS3/PC] Far Cry 3 - Donnez votre avis sur le jeu

Bonjour à tous,

Si vous avez joué à Far Cry 3 et que vous souhaitez donner votre avis sur le jeu, c'est ici que cela se passe ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé.

Pour plus de clarté, et afin que les équipes prennent bien en compte tous vos retours, nous vous invitons à lister comme suit les idées :

Ce que vous avez aimé :
    + Elément 1
    + Elément 2
    + Elément X

Ce que vous n'avez pas aimé :
    - Elément 1
    - Elément 2
    - Elément X

Nous vous remercions par avance pour vos remarques et vous souhaitons de passer d'excellentes heures sur le jeu !

Avatar de Draazzzz Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012
    + La version française des voix (bien que la version anglaise soit meilleure)
    + Les éléments de folies (la quête des champignons est mythique)
    + La beauté des décors

- La vidéo suivante est absente du jeu https://www.youtube.com/watch?v=wIJMcKHtFaE . La folie est bien moins présente dans le nouveau début du scénario.
    - Absence de description quand on passe la souris sur une icône animale sur la carte
    - Le bridage de l'éditeur de cartes au niveau de la taille des maps et l'absence des autres fonctionnalités qui étaient présentes dans l'éditeur de Far Cry 1.

Avatar de zEr31320 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2012
    Je trouve farcry vraiment horrible niveau graphique pour un jeu de 2012 ....
    je trouve ça vraiment chiant de se faire attaquer par des annimaux toutes les minutes même si ils sont facile à tuer.
    Je trouve que vous avez complétement rater le multijoueur .... ( on a très peu de FPS, sa beug de partout les maps sont vraiment pas terrible, bref très dessus

Pour moi le meilleur far cry reste le premier ou j'ai passer 5 ans dessus et j'y joue encore de temps en temps ou je me prend des grosses barres ....

le bon point pour moi c'est l'histoire du solo qui est vraiment bien mais a part sa je dois vous avouer que je ne comprend pas comment ce jeu a pu avoir de telle note

Voici un premier retour avec quelques suggestions. Je l'ai eu qu'hier soir, mais j'ai déjà passé pas loin de 8h dessus !!! J'ai pas forcément beaucoup avancé dans la quête principale (je dois aller voir Citra), voulant faire essayer d'autre activité.

Ce que j'ai aimé :
    - L'immersion !! C'est vraiment super prenant.
    - Vaas !!! Et les autres personnages secondaires de l'île.
    - Le doublage français est pas mal du tout.
    - Variétés des missions (même si certaines sembles un peu bug parfois).

Pas aimé :
    - Le craft : mal exploité je trouve. L'idée était séduisante mais il manque quelque chose (possibilité de faire ses propres balles ?? genre explosive ou perce armure, en plus des balles normales). En fait, ça va trop vite, en un rien de temps on est déjà aux quêtes chasseur animal rare (pas pour tous les crafts, je le reconnais).
    - Les animaux sauvages : mal indiqué sur la carte et lors des missions de chasse "rare", difficile de savoir si c'est le normal ou pas qu'on a dans le viseur.
    - Quelques soucis d'IA (bug ?). J'ai eu des trucs bizarres sur la mission du Medusa. Je l'ai recommencé 2 fois (je m'étais fait repéré) et j'ai eu l'impression que les gardes n'avaient pas repop lors de mon 3ème essai.
    - Loot un corps peut parfois être pénible lorsqu'il s'agit d'un humain armé. La zone de sélection est difficile à trouver et on a tendance à "passer" sur l'arme et donc on se retrouve à échanger nos armes.
    - Un petit manque d'arme je trouve. Pas en puissance de feu mais en diversité dans une même catégorie, mais j'aurais bien aimé une petite MP7 en mitrailleuse par exemple. Ou la possibilité de se faire livrer d'autres armes (quoi que c'est peut être prévu plus tard dans le jeu).
    - L'objectif de quête principal qui revient sans cesse à l'écran. Quand on nous dit : "explorer l'ile ou aller ici".. Bah ça serait bien que l'objectif arrête d'apparaitre toutes les 2 minutes pendant l'exploration.
    - La carte qui n'apparait pas tant qu'on a pas désactivé le brouilleur. La position des routes qu'on a déjà parcouru devrait quand même s'afficher (bon, c'est un choix).
    - L'IA parfois assez surprenante : parfois complètement aveugle, parfois doué de super pouvoir de perception.

Suggestion :
    - Ajouter sur la carte les corps à loot... L'exemple : quête de chasse des cerfs au sniper... Je fais la quête, mais impossible de retrouver les corps après... Ou parfois les corps sont dans les hautes herbes, difficile de les voir (même en passant tout près). Donc un petit marqueur sur la carte serait le bienvenu.
    - Rendre les requins plus agressifs lorsqu'il y a du sang dans l'eau. Etant donné que ce sont des animaux capables de sentir le sang à des km, j'étais assez surpris de pouvoir en tuer un et le dépecer tranquillement.
    - Une jauge d'air pour l'apnée ??? (je sais c'est pas réaliste, mais afficher le temps d'effet des seringues n'est pas bcp réaliste).

Ce que vous avez aimé :
    + La grandeur de la carte, la faune , les rencontres aléatoires.
    + Les nombreux véhicules.
    + Le fait d' être furtif, de pouvoir jouer au chat et a la souris.

Ce que vous n'avez pas aimé :
    - Ne pas pouvoir sauvegarder quand on veux
    - Ne pas pouvoir s' allonger
    - La difficulté guerrière trop facile.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos avis.

Un autre truc pénible... Lorsqu'une mission de l'histoire commence par une conversation téléphonique, elle est répétée à la fin de chaque mission secondaire... C'est clairement pénible... Surtout que certaines sont un peu longues...
    ex :
    Fin de la mission histoire : "Jason, t'étais où...."
    Je fais une quête de chasse, que je finis..
    Coup de téléphone : "Jason, t'étais où.... "
    Autre quête secondaire.
    Coup de téléphone : .....
    etc etc etc...

Dans les choses que j'ai apprécié :
    Un délire sur une prise d'avant poste. Je suis en train de marquer les ennemis lorsque je vois un tigre qui entre tranquillement dans le camp... J'ai juste eu un mec à tuer au sniper : et paf, camp libéré, merci Tigrou (et 1500 xp puisque pas repéré).

Avatar de elyesdah Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2012
    + Monde ouvert
    + Beaux Graphismes
    + Vaas
    + L'ile est en activite sans qu'on intervienne (pirate vs animaux , rakyat vs pirate ...)
    + Personnalisation armes
    + Véhicules
    + L'immersion

- Vaas est sous-exploité Ubisoft l'as mis en avant avec ses trailers , Vaas est imprimé sur chaque boitier , ceux qu'on l'edition insane ont même Vaas en figurine , Vaas est même le principale acteur de la série Far Cry Experience et puis Vaas et la première personne qu'on voit . Bref pour beaucoup de personne Vaas c'est Far Cry 3 et l'inverse . Et la j'en viens en défaut ce personnage charismatique est tué au milieu du jeu , pendant un moment je me disais " Far Cry 3 sans Vaas ça n'as plus d’intérêt ? Autant arrêter le solo " car avant sa mort , on le défier constamment on se retrouvait on détruisait ses camps . Ubisoft aurait du l'utiliser jusqu’à la fin , voir même le laisser en vie (peut être dans un Dlc ? ) , Hoyt est une bouse à coté .
    - Quêtes annexes : je m'attendais a des Quêtes donné par des habitants de l’île qu' on croise et des quêtes variés au final Far Cry propose seulement des quêtes du types "tuer X" , "Donner tel Objet à X avec véhicule " , "Chasser X "
    - Avants-Postes : au fur et a mesure qu'on progresse (donc plus fort) on capture les avants postes , puis on se retrouve dans une sois Disante ile démoniaque ou regne la folie ,mais avec aucun ennemis puisqu'il y a plus d'avant poste . Ubisoft aurait du permettre les attaques d'Avant-Poste par les bots mais biensur qui ont lieu rarement ( genre tous les 30min de jeu) et a des postions différentes , avec une stratégie différente ( genre un coup c"est un débarquement pirate , un autre les mercenaires de Hoyt sont parachutes , un avant poste est attaqué par des ennemis soutenus par des Hélicos ... ou bien tout en meme temps )
    - Armes : cette fois ci ce n'est pas un gros défaut mais j'aurais aimé qu'Ubisoft mette plus d'armes pour le solo et multi(important pour un multi d'avoir une diversité dans les armes) , qu'il y ait plus de possibilité dans la personnalisation
    - Monde peu animé : j'ai dit comme point positif que l’île est animé , mais le défaut c'est que c'est pas assez animé , déjà ils auraient du mieux travailler sur la météo : qu'il y ait plus de tempête tropicale (j'en ai eu que 2 dans toute le jeu ) qu'elles aient des conséquences (le vent gêne la conduite , la carte est temporairement désactivé puisqu'elle fonctionne avec les pylônes radios , que la mer soit agité ). Et puis on pourrais inclure d'autres éléments ,par exemple : des petits avions (comme celui de Willy) passerait au dessus de l’île , un helico pirate patrouillerait au dessus d'une zone pirate(mais rarement), que de plus gros navires(non pilotable) naviguerait en mer (navire pirate ou navire neutre pouvant même se faire attaquer par les pirates , pour le joueur se serait l'occasion de protéger le navire et d'etre récompensé ou au contraire cédait à la folie et piller, détruire le navire ) ....
    - Serveurs Multijoueurs : alors là ... je vois pas l’intérêt des servers dédiés , en plus faut que le joueur lance la partie et si il est inactif autant quitter le salon , de plus cela retire l'interet de l'Editeur de Carte puisque les servers Dédies n'ont que les maps officiels ou quelques rares maps choisies par la commu .
    - Impossibilité d'inclure véhicule et animaux en multi : pourquoi ? cela aurait permis de faire des cartes fun du type : survie(contre les animaux ou mercenaires...) , des courses , des batailles de véhicule (cela ferait que le multi de far cry plairait aux joueurs aimant les véhicules, et à ceux préférant l'infanterie ) , et des cartes coop .
    - Aucun Interet de Faire une Carte Solo , puisque le jeu ne propose pas de jouer les cartes créés(et pas un simple test avec 2barres de vie).Il aurait été bien d'inclure une fonctionnalité permettant de jouer aux cartes créé et avec des options(du type ,X barre de santé , inclure progression d'xp , permettre craft ,duréé carte)
    -Les Bonus obtenus avec les points(ou Killstreak) , Far Cry en propose peu , c'est pas varié , j'aurais aimé en avoir une dizaine par catégorie par exemple pour la premiere catégorie : pylone radio avec brouilleur de carte actif ... Pour la 2eme catégorie : largage d'acide(en etat liquide) , maladie contagieuse(elle ferait qu'une cible mais si elle s'approche d'autre alliés ils sont contaminés) ... Pour la troisieme catégorie : frappe d'artillerie(possible grace aux nombreuses artilleries japonaise abandonnés sur les iles) , bombe incendiaire , meute d'Ours/Tigre , artilleur d'helico , zone attaqué par des vieux avions (genre un spitfire ) avec leur mitrailleuse .

On peux voir beaucoup de points négatifs , normal je les ai cité(avec mes idées pour les résoudre ) afin que vous puissiez ameliorer le jeu ou le prochain Far Cry . Si j'aurais cité les bons points la liste aurait était longue .
    En tout cas bravo pour FC3 qui est une réussite qui j'espere sera amélioré par les développeurs .

Avatar de valkar-win9x Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2012
    49 EURO dépensé pour rien .... Impossible de se connecter au compte uplay

GG ubisoft

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Supprimez le fichier Hosts dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc