Avatar de Kevlittle Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2012

Idées equilibrage des duels

Bon bah la plus grosse partie est dans le titre
    sa fait quelque temps que je me demande pourquoi les personnes contre qui on tombes en duels sont pas simplement attribuer en fonction du niveaux globale (pas le niveau ELO)
    Y a pas mal de monde qui se plaignent a chaque fois des goldfarmers même les développeur essaye de mettre une solution mais d’après moi (ce n'est que mon humble avis ) je pense que le soucis se situe dans le système ELO lui même

Si on fait une petit topo sur le systeme sa donne un truc du stryle

Classement elo

=> point positif :

-Les balèzes on beaucoup de point et joue contre des balèze comme eux
    -Les moins bon joue contre des moins bons
    bon jusque la on pourrait presque dire youpi c'est parfait!! sauf que bah non...

=> point négatif

- donne la possibilités de garder sont Elo faible volontairement pour tomber contre des débutants et gagner de l'or plus facilement ainsi que de l'xp
    - du point des débutant s'est frustrant de tomber contre un mec qui vous sort un deck full rare alors que vous vnez d avoir votre première unco et que vous la trouver trop balèze
    -j'en voyais d'autre avant de rédiger mon post mais la trou de mémoir

donc au final ce que le système ELO apporte en point négatif est quasiment directement contrebalancé par les points négatifs

Alors que si on regarde un système basé sur le niveaux global a la place sa donnerais un truc du genre

Niveaux Globale

en admettant que les duels serais attribuer par tranche de 10 lvl ( 1 a 10 / 11 a 20 / etc etc)

-les débutants tombes contres des débutant ou joueur moyennement expérimente, et la difficulté augmente a chaque tranche de 10 lvl sachant que globalement la mécanique du jeux est comprise dans les 10 premiers lvl et qu’ensuite le niveaux de jeu se creuse au niveaux des cartes obtenue ( en gardant des joueurs lambda évidement on oublie les ptits génies qui se retrouve avec des deck moyen qui se révèlent des bombes atomiques quand ils joue hein ^^)

-le gold farming disparaît puisque la difficulté des adversaire augmente avec l xp gagné et que l'or est sensiblement équivalent a l xp gagné, sauf évidement pour les ptit malins qui se contente de jouer quelques cartes puis de perdre mais bon la bénéfice serais pas très bon parce que passer 20 lvl a perdre sa va être long et on se retrouverais certes avec plein de cartes mais aussi contre des gars qui aurait deja essayé pas mal de truc avec leurs deck et qui serais légèrement optimiser donc donc d'autres défaites en perspective mais pas voulus ce coups ci !

-l'apprentissage pour les débutants et les joueurs ayant des difficultés devient plus intéressant selon puisque commençant niv1 il ont la possibilité de tomber contre 1 lvl 10 qui sera plus dur voir peu etre impossible si il a eu de la chance avec ses premier pack mais le duels sera pas expédié en 2min en étant complètement impuissant. Parce que si on regarde le système ELO a ce niveaux quand on a des difficultés au final on reste en bas du classement ELO et on rencontre sois des débutant sois des joueurs avec les même difficultés donc le bénéfice d’expérience propre au joueurs ( pas les points) est quasi nul et au final il progresse pas et reste dans les bas du classement. Idem quand il se violé par un mec niv 50 et quelques qui farmes les -500 elo

et même au niveaux des collection de cartes sa serais a peu prés équilibrée puisque la progression de cette dernières suit a peu prés la progression en xp donc y'aurais juste le facteur chance qui entrerais en compte, pis après bah évidement les forts battront toujours les moins forts mais bon sa c'est partout pareille j'ai envie de dire! mais même a ce niveau la on peu considéré que les meilleurs gagneront plus de duels et donc de l xp plus rapidement et sortiront plus vite des tranches de lvl laissant ceux qui on plus mal dans les tranches inférieures.

Avatar de Sombresonges Fidèle des forums
    Inscrit
    septembre 2012
    Le niveau de personnage ne fait pas le niveau de jeu, ca dépend du tirage des cartes dans les boosters. Et il faut aussi prendre en compte le fait que certains goldent, et que même à bas niveau, s'ils ont un très bon jeu et gagnent, ils sont sensé affronter des joueurs de leur niveau de jeu, pas de leur niveau de personnage.

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Holala.

"Pavé César, ceux qui vont te lire te saluent."
    Je plaisante.

Blague à part, ta requête est louable. Tu viens de découvrir que leur système d'elo est pourri. Ce n'est pas nouveau, depuis le début de la closed bêta cela a été dit. Un expert classement a même donné les différents systèmes qui existent autre que le elo pour mesurer la valeur d'un joueur. Et on en parlé ailleurs des dizaines de fois. Réponse des dev : néant, osef. Et on n'en parle surtout pas. Comme d'habitude me direz-vous.

Avec le dernier patch, tout porte à croire que ça ne changera jamais. Une rustine est plus simple à mettre que tout redévelopper. Donc bon, continuons de râler en espérant que cela s'améliore un jour mais je n'y crois pas. Et quand je vois jjinchao (et d'autres) à 1 elo finir régulièrement dans les 5 premiers du tournoi quotidien, je me dis que les débutants ont de longues heures de farm à subir encore ...

Avatar de Kevlittle Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2012
    Oué désolé pour le pavé je me suis fais la même remarque en le relisant sinon j'ai pas dis que le systeme d ELO etais pourrie, y a de l'idée dans le concept mais y a juste selon trop de point négatif par rapport a ce que ce système apporte enfin je me fait pas d'illusion et je pense bien que sa changera pas de ci tôt...

Et sombresonges pour te répondre c’était juste une idée que je donnais

Avatar de Sombresonges Fidèle des forums
    Inscrit
    septembre 2012
    J'avais bien compris ^^.
    Je suis aussi d'accord que le système ELO actuel n'est pas assez performant pour proposer systématiquement des joueurs qui te correspondent, mais comme je le disais, se baser sur le niveau de personnage serait probablement pire.