suggestions afin d'equilibrer le jeu

Bonjour, je viens émettre quelques suggestions afin d'ameliorer et d'equilibrer un peu plus ce jeu qui parfois frole la stupidité tellement certaines cartes sont cheatées.

ce sujet fait suite a un duel durant lequel je me suis pris 3 courbemagie et je nsais cmb de recolte d'ame et marque de la mort.

tout d'abord concernant courbe magie, je vous cite la carte "selectionner un sort dans la main de votre adversaire et lancez le ou mettez le dans son cimetiere" alors qui a dejà mis un sort dans le cimetiere suite a une courbemagie???? j'imagine bien mon adverse, qui en decouvrant ma main, voit ma foudre, ma chaine de foudre et mon mot de lumiere se dire "ba non jvais pas l'utiliser c'etait le sien apres tout, allez hop au cimetiere!" personne! et ce qui m'exaspere le plus c'est qu'en aucun cas son heros ne pourrait lancer un sort air ou lumiere en tant normal.
    donc ma premiere suggestion est de redéfinir cette carte de la façon suivante "selectionner un sort dans la main de votre adversaire, si ce sort peut etre utilisé par votre heros vous pouvez le lancer sinon envoyez ce sort dans le cimetiere de votre adversaire"
    ça serait mieux non?

second point, je l'ai cité plus haut le nombre stupide de carte cheaté dans les deck. jvous cité la foudre me concernant plus haut, encore que bon y'a mieux, mais c'est dejà pas mal. cependant voilà je trouve que autoriser 4 foudre c'est bcp trop, je nvous parle pas alors de 4 recoltes d'ame, 4 armageddon, 4 tempetes de feu etc etc... STOP.ce jeu a un réel besoin d'une liste de carte limitée! pas interdite, non juste limitée!!!
    exemple; limitée le nombre de foudre, recolte d'ame, boule de feu à 2, armageddon (qui est plutot ultime) à 1, chaine de foudre a 3 etc etc...

voilà, j'espère avoir amené un point de depart à une petite revolution, si vous avez d'autres idées comme ça, n'hésitez à commenter intelligemment, tout cela sera constructif et ne fera qu'ameliorer le jeu.

ps: a tout les kevin qui commenteraient des choses du genre "tu rages pck tu nsais pas jouer" FAUX et vous ne feriez que polluer un topic qui servirait a àmeliorer un jeu que des personnes (dont moi) apprécient.

merci a tous

Avatar de f3rr3ira1992 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012
    personnellement j'aprécie ce jeu aussi mais à limiter les cartes non sa va justement le "pourire" parce-que avoir un seul armageddon sert strictement à rien si on la chope au bout de la 40ème carte donc non restons à 4 exemplaires de chaque carte. Et après chacun a ça façon de jouer perso j'ai 4 trait de feu individuels, 4 boule de feu, 4 tempête de feu et 2 armageddon avec un bon jeu qui suit et m'arrive encore de faire du 7/8 défaites d'affilé donc je vois pas d'ou c'est cheaté.

c'est cheaté pck tu affrontes des gens qui font comme toi (je le fais aussi sinon c'est pas viable). Je suis sur que si on avait des statistiques on se rendrait compte que 90% des joueurs mettent 4 foudre, 4 boule , 4 tempete, 4 recolte...... et on en vient au gros probleme c'est que ça limite les strategies. c'est à celui qui aura les sorts les plus baleze en premier en main. Dc on en met plus pour avoir plus de chance de les piocher et a coté de ça on délaisse plein d'autres cartes qui au final iront tte dans un placard car pas assez puissante. (apres concernant ton exemple jte dirai que si tu n'avais qu'une seule carte armageddon il existe des cartes qui te permette d'aller chercher un sort dans ton deck, mais est ce que tu les utilises? non car il est bien plus simple et normal je le consens de mettre 2 ou 3 armageddon)

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Envoyé par mgsneoraiden Go to original post
    qui a dejà mis un sort dans le cimetiere suite a une courbemagie?
    Moi, et plus d'une fois. Mais évidement, si tu n'as que des sorts de destruction dans ta main ça doit "rarement" t'arriver (jamais quoi).

précisement mais je me doute aussi que dans certains cas tu es obligé d'envoyer au cimetiere, par exemple si tu tombes sur un cloué au sol et qu'il n'y a pas de creatures volantes tu défausses mais admets tout de même qu'en tant qu'utilisateur de courbemagie que c'est bcp plus rare.

Inscrit
    mai 2012
    Idem, j'ai souvent fait défausser des armag ou autre nuée d'insectes.
    Après, sur la limite des sorts, je crois qu'il existe un évènement appelé "tempête de mana" qui ralentit bien les mages.
    Et puis surtout, le deck dominant du moment est un jeu Nergal sans aucun sort de même qu'il y eu des deck Kelthor ou Sandalphon pendant la closed beta. Tous ces decks n'avaient aucun sort (ou si peu).
    On peut toujours équilibrer le jeu, il en a besoin. Mais je crois que ce sont plutôt l'ultra domination des deck pure créature qui serait à équilibrer.
    Après, j'admet que les cartes du type "courbemagie", "asservissement", "image d'ombre" sont très énervante quand on se les prend contre mais très plaisante qu'on on les joue. That's the game.
    Astuce : combine avec des "ruines de Shantiri" histoire de prolonger le plaisir.

oui bybly, je n'en avais pas qu'apres les sorts, c'est aussi valable pour les creatures. ça existe déjà pour certaines comme éléonore mais c'est bcp trop rare.

Avatar de mdurandg Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Les magies sont déjà faibles, n'allons pas les affaiblir encore plus ...

Les magies sont faible ? O_o ta pété un plomb ou ?

Inscrit
    mai 2012
    Les magies sont elles plus faibles que les créatures sans compter les fortunes.... Vaste et long débat. Trop long pour moi qui veux juste jouer.
    Je remarque juste la suprématie des deck pure créature alors que je me faisais une idée de ce jeu plus équilibrée.
    Un deck classique devrait au moins faire appel à deux catégories de cartes et non juste un héros et des bestioles.
    (note pour moi-même: arrêter d'utiliser le mot "juste" à toute les sauces... ce n'est pas une "semaine des mercenaires")