Bot : parade vite trouvée

Le dernier patch se voulait résolument anti bot et autre cheat avec la règle : si tu joue pas, t'as pas de sous, pour faire court.

Je viens de faire une partie contre ce qui sent le bot à 15 000, mais adapté à la nouvelle règle.

Combine utilisée : Le bot, héros nécro de base classé 507 ELO, a pour consigne de jouer une liche néophyte (tireur 2 0 4) au début du tour sur la ligne du haut s'il n'en a pas encore, et d'attaquer avec avant de finir le tour. comme ça, il pose des cartes, "joue" et gagne donc certainement plus d'or qu'en passant simplement les tours.

Pourquoi j'en suis sûr ? vieille habitude de traquer les bots, mais surtout déroulement de la partie symptomatique :

tour 1 : le bot pose une liche et finit le tour
    tour 2 : le bot montre une 2e liche de sa main (carte sélectionnée), ne la pose pas (puisqu'il a déjà une liche en jeu) et annule donc la pose (clic sur la croix), attaque avec sa liche sur la table et finit le tour
    tour 3 et 4 : exactement le même qu'au dessus, à la seconde prêt
    tour 5 : même cinéma qu'aux 2 autres, mais mon orc corrompu posé au tour d'avant l'explose à mon tour
    tour 6 : il pose la liche à la même place devant mon orc

fin de la partie vu que j'ai eu le temps de poser assez pour le finir.... il aura fallu 3 jours aux farmers pour contourner la règle anti triche.

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Vu ce que l'on peut faire avec des bots (au degré d'automatisme, combat contre des mobs dans des mmo etc ...) , ça me semblait trop facile aussi ...

En tout cas, merci d'avoir remonter l'info pour les dev. Plus qu'à attendre la mise en vente des comptes sur ebay avec l'arrivée des goldsellers et je crois que l'on sera bon ...

Dans le même genre, le farm dans les parties classiques sur les débutants n'a rien changé puisque rien n'a été fait sur cette partie là. Royclose, Aquacurrent et d'autres avec 2000 victoires environ et 1 elo, c'est beau à voir ...

Inscrit
    mai 2012
    Il y a trois grand fléaux qui sévissent :
    1°) les gold farmers,
    2°) les Bots,
    3°) les Insultes.
    Je me dis qu'il est impossible de trouver des parades automatiques pour tout ces trucs. Il en faut mais elles pourront toujours être contournées.
    Je suis pour qu'il soit ajouté un bouton d'alerte lorsqu'on se trouve confronté à l'un des trois cas. Pour éviter les dénonciations calomnieuse, ubi pourra alors vérifier le Log de la partie et statuer.
    Si on s'y met tous, on pourra jouer selon les règles.

Inscrit
    février 2013
    en effet un système de reporting serait un plus pour traiter en partie ce genre de problème

Avatar de caliangel Les Trentenaires
    Inscrit
    octobre 2012
    J'ai constaté une autre technique.

Il suffit de prendre le hero inferno qui lorsqu'il sacrifie une carte fait perdre un point de vie au hero adverse.
    A chaque tour mon adversaire utilisait son pouvoir et passait le tour !

Je ne sais pas si il gagne grand chose à la fin de la partie, mais il arrive à faire 4 ou 5 dommages donc gagner un peu.

Voila ma petite contribution.

Cordialement

CALIANGEL

Avatar de Francois31750 Champion de la Kimmundi Cup
    Inscrit
    février 2013
    Pour avoir tester, si tu arrive a enlever 6/7 pv (en jouant avec des semaines de l’austérité) ou alors en jouant des héros a 18pv de départ, et en tenant 5tours (difficile de faire tomber plus vite les pv quand le mec tourne avec des semaines de l’austérité et des esprits domptés) tu gagne entre 130/210 gold et 220 exp par game, (non négligeable)
    Belias est donc un des heros les plus rentable du jeu^^. Et quand tu tombe sur un sandalphon prison/otk tu peux presque le tuer^^ si il a pas de chance dans ses tirages de cartes.
    Apres faire tourner un bot dessus c'est autre chose, la je sais pas vu qu'il y a des protections sur ce genre de jeu.

Avatar de caliangel Les Trentenaires
    Inscrit
    octobre 2012
    Pour 2, 3 minutes de jeu c'est un bon rendement ^^

Apres faire tourner un bot dessus c'est autre chose, la je sais pas vu qu'il y a des protections sur ce genre de jeu.
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par la, mais en ce qui concern le farm c'est très pratique !

Apres il faut être mailn je ne sais plus ni ses stats de départ, ni les magie d'ont il dispose, mais jouer avec uniquement des carte à bas cout genre créature qui sortent pour 1 sort pour 1 et fortune pour 1 ... histoire de jouer un max de carte et augmenter les golds !

Tiens je viens de penser à un système :

Quand un joueur semble être suspect (on pourrait dire par exemple, après 5 défaites de suite sur un laps de temps 15 minutes, où se baser sur le nombre de parties/heures, ou autre), avant de pouvoir relancer un match, il doit valider le fait qu'il n'est pas un bot en cliquant sur un bouton qui apparaît à un endroit aléatoire sur l'écran. S'il n'y arrive pas, il y aura droit avant chaque partie le temps de vérifier s'il s'agit d'un bot ou pas.

Avatar de Francois31750 Champion de la Kimmundi Cup
    Inscrit
    février 2013
    Envoyé par Anthrax1te Go to original post
    Tiens je viens de penser à un système :

Quand un joueur semble être suspect (on pourrait dire par exemple, après 5 défaites de suite sur un laps de temps 15 minutes, où se baser sur le nombre de parties/heures, ou autre), avant de pouvoir relancer un match, il doit valider le fait qu'il n'est pas un bot en cliquant sur un bouton qui apparaît à un endroit aléatoire sur l'écran. S'il n'y arrive pas, il y aura droit avant chaque partie le temps de vérifier s'il s'agit d'un bot ou pas.
    Pas viable, si tu arrive a automatiser un bot pour activer la capacité d'un hero tu arriveras a l'automatiser pour appuyer sur un bouton de confirmation. Ou alors il faudrait un systeme d'ouverture de fenetre a emplacement aleatoire (pas tres pratique pour les joueurs). Non pour moi la meilleur solution, c'est un bouton report.
    Apres le problème c'est de différencier un bot (illegal), d'un mec en train de farm avec belias pendant qu'il regarde une serie (legal).

A part calculer les temps de reaction et encore on doit pouvoir regler le bot pour reagir avec des temps de reaction differents.