Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

Assassin's Creed // Le film !

Bonjour à tous,

J'ai une belle annonce à vous faire, un film Assassin's Creed verra bien le jour en partenariat avec New Regency. Vous trouverez tous les détails à ce sujet juste ci-dessous :

Ubisoft® et New Regency annoncent leur partenariat pour le futur film Assassin’s Creed®. Ubisoft Motion Pictures, la filiale d’Ubisoft en charge du développement de projets cinématographiques et audiovisuels pour la télévision et le cinéma, s’associe avec New Regency pour la production du film Assassin’s Creed. Le projet s’accélère avec le développement des éléments créatifs du film, Ubisoft gardant la main sur la direction créative. Les termes financiers ne sont pas communiqués.

“Ubisoft a choisi de s’associer avec New Regency, une entreprise talentueuse qui fait preuve du même esprit indépendant et créatif que nous avons à Ubisoft Motion Pictures,” a indiqué Jean-Julien Baronnet, directeur général d’Ubisoft Motion Pictures. “Apporter l’expertise de production et de distribution de New Regency tout en étant capable de garder notre propre créativité et flexibilité financière nous assure qu’Assassin’s Creed sera un film de grande qualité qui respectera l’essence même de la franchise et les fans du jeu vidéo.”

Le partenariat avec New Regency arrive juste après qu’Ubisoft Motion Pictures ait réussi à s’attacher les services de l’acteur renommé Michael Fassbender pour le film Assassin’s Creed.

“Nous voulions faire tout ce qui était possible pour obtenir les droits d’Assassin’s Creed, franchise à laquelle Ubisoft a su apporter tant de soin et de qualité au fil des années,” selon Brad Weston, président directeur général de New Regency. "Avoir notamment pu travailler avec Michael sur le film de Steve McQueen 12 Years A Slave (avec Plan B) a rendu ce partenariat encore plus irrésistible."

Ubisoft Motion Pictures, le nouveau studio d’Ubisoft créé en Mars 2011, a pour vocation de porter les célèbres marques de l’éditeur au cinéma et à la télévision. En plus du film Assassin’s Creed, le studio est également en train de produire la série télévisée Lapins Crétins. Composée de 78 épisodes de 7 minutes basés sur les stars hilarantes, imprévisibles et ridicules de la franchise de jeux vidéo du même nom, elle est réalisée en partenariat avec France Télévisions et Nickelodeon. Ubisoft Motion Pictures a également deux longs métrages en développement basés sur les franchises Tom Clancy’s Splinter Cell et Tom Clancy’s Ghost Recon.

Cette annonce n'a plus rien d'un scoop, depuis le temps qu'on entend parler de ce film. Mais ça fait plaisir de voir qu'il est enfin annoncé officiellement.

Y a plus qu'à espérer qu'il soit bon.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par bouh_le_hamster Go to original post
    Cette annonce n'a plus rien d'un scoop, depuis le temps qu'on entend parler de ce film. Mais ça fait plaisir de voir qu'il est enfin annoncé officiellement.

Y a plus qu'à espérer qu'il soit bon.
    Certes, l'effet de surprise n'agira pas sur grand monde, mais sait-on jamais, j'ai bon espoir d'en surprendre au moins un ou deux...

Avatar de magicarts Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2011
    Pourvu qu'ils se décarcassent pour nous faire une belle oeuvre, pas comme Street Fighter !!!

Inscrit
    décembre 2009
    Assassin's Creed va bientôt rejoindre les cultissimes Street Fighter, Far Cry, Resident Evil, Prince of Persia, Tekken, Max Payne, Doom, Final Fantasy, Super Mario Bros, etc...

Je pense qu'on n'est pas beaucoup dans ce cas, mais j'ai beaucoup aimé la trilogie des Sables du temps et j'ai bien aimé le film aussi. Pas en temps qu'adaptation fidèle du jeu en film (ce que le film ne fait pas et n'a pas cherché à faire) mais en temps que divertissement. Comme Pirates des Caraïbes.
    Le film a repris quelques éléments emblématiques des jeux, notamment les pouvoir du sable, mais sans chercher à coller plus que ça à l'histoire d'origine. Je l'ai regardé en sachant que c'était un truc grand public, qui ne se prend pas trop au sérieux, et donc je l'ai trouvé sympathique. Après c'est sur que ceux qui s'attendaient à revivre le jeu ont du être déçu... mais bon pour revoir un jeu autant y rejouer.

D'ailleurs j'espère que le film d'AC ne va pas se contenter de nous remontrer ce qu'on a déjà vu dans les jeux. Je préfère voir quelque chose de nouveau, que ce soit des nouveaux personnages ou une nouvelle histoire avec ceux qu'on connait. Quitte faire quelques infidélités au scénario des jeux, pour faire quelque chose qui colle au mieux au support du film.

Bref, ne jetons pas les pierres avant d'avoir vu la bête.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    bouh => Nous sommes au moins deux alors. J'ai apprécié le film Prince of Persia aussi. Un divertissement grand public qui cherche à en mettre plein les yeux, en reprenant certains éléments de la licence sans forcément plus. Le film Silent Hill est aussi très appréciable du côté des adaptations.

Je ne pourrais pas dire pour Silent Hill, n'ayant vu ni le film ni les jeux. En fait les seuls adaptions de jeux que j'ai vu en film c'est PoP et... heu... Ah oui j'en ai pas vu des masses en fait. ^^;

Mais pour les adaptations de livres, je préfère un film qui reste fidèle à l'esprit du livre, quitte à zapper certains passages qui se prêtent mal au grand écran et à modifier 2/3 éléments pour que ça colle, plutôt qu'un film qui veut absolument coller au support papier. Ce qui au final donne une mise en images fidèle mais sans âme.

Après c'est une question de goût, j'ai des amis qui ont adoré des films que j'ai trouvé moyens et inversement, parce qu'on attendait pas la même chose d'une adaptation.

Et oui, ok, je pensais aux adaptations d'Harry Potter là. Un problème ?

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    ah c'était vous les 2 spectateurs recensés

j'espère aussi que le film AC se démarquera des scénarios des jeux (tout en respectant l'esprit bien sur) juste pour éviter toute comparaison forcément sujette à caution, comme ce fut le cas pour le film PoP (en dehors des 2 qui viennent de se dénoncer ) ..
    ne serait-ce que parce qu'il serait difficile de tout intégrer dans un format film (en gros 2h30 -3h maxi )

bon, évidemment, la critique inverse existera aussi, à savoir "beurk, le film est nul car il ne reprend pas les histoires" , mais je pense qu'elle serait moindre que cette comparaison

pour Silent Hill, c'est un peu différent, dans la mesure où quoiqu'il advienne du scénario original, les codes et ficelles du style survival-horror fonctionnent toujours au cinéma auprès des amateurs

Tant qu'ils en font pas un film familial. Ce serait LE piège.