Avatar de CrocPoulet Fidèle des forums
    Inscrit
    septembre 2012

Propositions d'améliorations

Bonjour,

Je joue depuis 3 jours à Rocksmith qui est vraiment extraordinaire pour tout fan de guitare et de rock, mais j'ai ressenti une certaine frustration par quelques manques en tant que guitariste non débutant :

- l'ajout de barres de mesures manque vraiment pour se repérer : on pourrait les rajouter en blanc par exemple sur les bords de la partition pour ne pas gêner la lisibilité du reste, ainsi que le rythme (croches etc), cela permetterai de mieux comprendre les morceaux et les maîtriser totalement

- toujours dans le soucis d'apprendre complètement un morceau, je trouve qu'il manque dans le mode répétition de riff une option où l'on a la totalité des notes directement en pouvant choisir des tempos plus lents, afin de parfaitement maîtriser une phrase où un passage donné sans prendre de mauvaises habitudes du fait de ne pas avoir toutes les notes directement. Ceci est pour ma part l'ajout le plus important à faire

- un mode chant avec scoring pourait être sympa également

En tout cas merci encore pour ce super jeu!

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Je vous remercie pour ces remarques, je les soumettrai aux développeurs.

Inscrit
    septembre 2012

Merci pour le suivi, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il est bien présent et réactif.

Inscrit
    septembre 2012
    Un autre manque que je viens de ressentir pour certaines chansons (notament sur House of the rising sun) : lors de suites de notes jouées sur la position d'un accord, il pourrait apparaître sur le coté pour faciliter l'approche du passage

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Très bien, je le rajoute sur ma liste. Si vous voyez d'autres remarques, n'hésitez pas, je surveille tous les sujets

Inscrit
    septembre 2012
    Envoyé par Ubi-Cosmo Go to original post
    Très bien, je le rajoute sur ma liste. Si vous voyez d'autres remarques, n'hésitez pas, je surveille tous les sujets
    Pas de soucis!

Avatar de pougnagna Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Devant un écran
    Bonjour,

Au risque de faire double-emploi avec un de mes posts précédents, pourrait-on intégrer un pré-cache sur le dur de la console? Pour éviter au moins le chargement du morceau que l'on veut jouer à nouveau...

Inscrit
    septembre 2012
    Bonjour, les apparitions pour nous dire qu'on monte de niveau ou qu'on baisse pendant la chanson sont illisible, trop faiblard.

REfondre toute l'interface, c'est juste trop mal foutu

Et surtout pouvoir comparer nos scores de chansons avec nos amis.(comme rockband tout simplement ).

Inscrit
    septembre 2012
    Des marqueurs de frette comme sur une guitare seraient plus pratique en plus de la notation des cases qui n'est pas toujours lisible.

Je suis assez d'accord pour ce qui est de la rythmique, certaines chansons ne sont pas forcément bien mises en avant et dès que le tempo est élevé il est difficile de retrouver la véritable rythmique, d'autant plus que le jeu tolère les erreurs de ce côté là.

Inscrit
    septembre 2012
    ce qui me fait peur c'est que le jeu est sorti depuis un an et a part un dlc bass et des chansons, le jeu n'a jamais été mis à jour a priori...