Inscrit
    mars 2003

Rocksmith c'est bien, des cours de guitare sur le net en plus, c'est encore mieux

Salut,

Je pense à tous ceux qui vont aborder/débuter la guitare avec rocksmith et au delà des infos contenues dans le jeu, je pense qu'il est intéressant d'avoir une aide externe pour appréhender l'instrument. Tout le monde n'a pas forcément la possibilité de prendre des cours avec un bon prof (ce qui reste à mon avis une bonne option pour corriger/améliorer son jeu) et dans ce cas le net vient à notre secours.

Pour avoir parcouru le net à la recherche du site idéal, j'avoue ne plus en utiliser qu'un seul désormais :
    http://www.justinguitar.com/

Il est en grande partie en anglais (pour les vidéos des sous-titres devraient arriver sous peu) mais les textes des cours sont pour la plupart traduits.

Le gros plus de ce site est qu'il est complet et structuré de manière à guider un néophyte des notions les plus basiques aux techniques plus "avancées".

Je trouve que ce site apporte un vrai plus pour l'apprentissage de la guitare, une montagne de bons conseils, des routines d'entraînements, beaucoup d'autres choses et il vous fait regretter d'avoir investi un jour dans des méthodes aussi insipides qu'inefficaces.

J'espère que cela pourra aider les débutants mais aussi les autres qui ne connaîtrait pas encore ce fantastique pédagogue de la gratte (j'avoue je suis fan ).

justinguitar.com takes my playing to 11

Avatar de The_Phoenix1987 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2012
    oui intéressant. Je pense en effet qu'il ne faut pas foncer tête baisser sur Rocksmith sans avoir un peu de recul et se documenter au minimum quand même en dehors.