Inscrit
    août 2012

Droits youtube pour Assassin's Creed III

Bonjour! Je suis un jeune youtuber, et je fais des vidéos sur les les jeux vidéos. J'ai appris que Assassin's Creed Revelation était soumis à des droits d'auteurs. En sera-t-il de même sur Assassin's Creed III ou pourrons-nous faire des vidéos librement?
    Crodialement,
    Aiesnow

Je crois qu'un simple message de remerciements à Ubisoft et un lien vers leur site ou autre truc pour leur faire de la pub est suffisant, ils vont quand même pas te poursuivre en justice pour une vidéo sur leur jeu.

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Envoyé par Sombrelance Go to original post
    Je crois qu'un simple message de remerciements à Ubisoft et un lien vers leur site ou autre truc pour leur faire de la pub est suffisant, ils vont quand même pas te poursuivre en justice pour une vidéo sur leur jeu.
    Sauf si ACTA était passée

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par Aiesnow Go to original post
    Bonjour! Je suis un jeune youtuber, et je fais des vidéos sur les les jeux vidéos. J'ai appris que Assassin's Creed Revelation était soumis à des droits d'auteurs. En sera-t-il de même sur Assassin's Creed III ou pourrons-nous faire des vidéos librement?
    Crodialement,
    Aiesnow
    Bonjour,

Pour la petite information, tous les jeux vidéo sont soumis à des droits d'auteur.

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Néanmoins vu les vidéos qui ont été faites sur AC3. Sachant que pour l'E3 un youtuber a été invité à cet event. Je doute que tu risques grand chose.

Inscrit
    août 2012
    Je pense aussi, mais j'ai vu quelque part que certains youtuber ayant fait des vidéos sur AC Revelations s'étaient pris des avertissement, donc je préfère être sur.
    Merci,
    Aiesnow

ils se sont pris des avertisssments de la part de youtube qui ne fait aucune distinction entre films, jeux-vidéo, musique !!!!

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    non, Youtube se contente de respecter les lois sur les droits d'auteurs et n'a pas à faire une distinction qui n'a pas lieu d'être ..
    pour la SACEM ou tout autre organisme de droits d'auteurs, les lois et règlements sont les mêmes à quelques détails près ; quelques soient les domaines artistiques, les législations sont uniformisées le plus possible pour simplifier les démarches