Avatar de Ben77650 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    Provins

Impossible d'installer mes jeux

Hello tout le monde,

Je viens vous parler d'un problème qui me concerne, et qui est relatif à la version PC de Uplay.

Pour commencer aussi étrange que ça puisse paraître impossible de faire la MaJ der Uplay, en effet j'ai un débit descendant (il commence à 50 ko/s, puis descends jusqu'a 0 B/s et ensuite il me lance Uplay, sans visiblement avoir fait la mise à jour), mais c'est vraiment un souci secondaire.

Le souci majeur est que je n'arrive à installer aucun jeu sur cette plate forme. Il me met toujours une connexion a 0 B/s, et cela ne change pas.
    J'ai d'abord eu ce problème avec la 1ère béta de The Crew, j'ai cru que c'était un incident isolé, mais ce n'est pas le cas.
    Aujourd'hui je souhaite installer Child of Light, et il me dit que j'ai un débit de 0 B/s.
    Quant à Trials Fusion, il refuse carrément de me l'installer, prétextant que je n'ai pas de connexion Internet.
    J'ai aussi acheté The Crew, et j'ai pas envie de l'avoir payé et de pas pouvoir y jouer.

Quand j'installe des jeux Ubisoft dématérialisés sur la plate forme Steam (qui me renvoie au lancement vers uPlay) j'ai aucun souci.

J'utilise également uPlay sur PS3 avec des jeux achetés en version boite (Assassin's Creed, Far Cry) et j'ai aucun souci.

Je viens de tenter de désinstaller le logiciel et de le réinstaller, il y a absolument aucune amélioration.

Pour info, le proxy sur uPlay est en automatique, et je suis chez Orange comme FAI.

PS: J'ai aucun souci pour installer des jeux Steam / Origin ou pour aller sur Internet.

J'espère réellement que vous pourrez m'aidez à régler les soucis, avec cette plate forme.

Merci par avance

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Votre Uplay est bien lancé en mode administrateur ? Essayez en décochant la case de l'utilisation automatique du Proxy et en diminuant l'utilisation de la bande passante via les paramètres de Uplay.

Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    Provins
    Bonjour,

D'abord merci de votre réponse.

Même lancé en tant qu'administrateur le téléchargement reste à 0 B/s
    Proxy automatique décoché, et toujours pas d'améliorations
    Utilisation de la bande passante dimiuée à 1 Mo/s, et rien à noter.

Avez vous d'autres pistes ?

Pensez vous que le pare feu / antivirus puisse bloquer ?

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Tout à fait, c'était mes prochaines suggestions : Paramétrer l'antivirus en créant une exception pour Uplay et Ouvrir les ports qui suivent pour Uplay :

Uplay PC:
    TCP: 13000, 13005, 13200

Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    Provins
    Bon dans le pare feu Bitdefender aucune règle ne concerne uPlay

J'avoue ne pas savoir comment ajouter cela sur Bitdefender.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Concernant l'ajout d'une règle du pare feu j'ai ça:

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Je n'utilise pas Bitdefender à titre personnel, mais normalement vous mettez l'exécutable du jeu via parcourir et vous pouvez laisser le reste comme tel puis valider.

Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    Provins
    Hello je vais tester ça.

Où doit je mettre le port que vous m'avez donnés ?

Bitdefender ?
    Windows ?
    Livebox ?

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    C'est pour la Livebox, via l'interface. Vous avez des tutoriels sur Internet pour ouvrir les ports pas à pas.

Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    Provins
    Hello,

J'ai bien trouvé immédiatement ou rentrer ça, mais impossible d'ajouter une règle personnalisée même en étant connecté en tant qu'administrateur, on a l'impression que rien ne se produit au clic (pas de déroulement de la liste, pas d'action au clic sur le bouton)

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Rien ne s'affiche lorsque vous cliquez sous la case Application / Service ? Normalement il doit y avoir la possibilité d'ajouter une nouvelle règle. Ceci fait, il faut renseigner les ports (le même en interne et externe) et le protocole puis enregistrer (à renouveler pour chaque port).