Avatar de SpaceElephant Community Developer Ubisoft
    Inscrit
    mai 2012

Nouvelle version du 26 juillet 2012 - Cartes rebalancées

Bonjour à vous chers joueurs,

Notre nouvelle version est maintenant en ligne! J'espère que vous apprécierez les nouvelles features comme le chat in-game, la campagne solo, le nouveau tutoriel et les autres corrections que nous avons réalisé! Plus de détails sur ce billet : http://forums-fr.ubi.com/showthread....6-juillet-2012

Nous avons aussi rebalancé certaines cartes afin de tester de nouvelles mécaniques, il se peut que vous vous sentiez un peu en dehors de votre zone de confort, mais le tout est toujours dans le but d'optimiser le jeu au maximum. J'ai détaillé plus bas les changements effectués sur les cartes précises.

Il se peut que, suite à ce changement, votre deck soit invalide. Dans un tel cas, vous devez aller dans le menu de création de deck, et retirer les cartes en rouge. Vous ne perdez pas vos cartes, elles seront simplement injouable dans votre deck en attendant que nous corrigions le tout.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration infinie!

Voici donc les changements:

Sandalphon (Havre)
    - avant: Terre, Lumiere
    - maintenant: Air, Eau

Jezziel (Havre)
    - avant: Air, Lumiere, Terre, Primordial
    - maintenant: Air, Lumiere, Primordial

Belias (Inferno)
    - avant: Feu, Ténèbres
    - maintenant: Ténèbres, Primordial

Kal-Azzar (Inferno)
    - avant: Feu, Terre, Ténèbres, Primordial
    - maintenant: Feu, Ténèbres, Primordial

Nergal (Necro)
    - avant: Ténèbres, Primordial
    - maintenant: Terre, Primordial

Namtaru (Necro)
    - avant: Terre, Eau, Ténèbres, Primordial
    - maintenant: Eau, Ténèbres, Primordial

Kelthor (Bastion)
    - avant: Feu, Terre
    - maintenant: Feu, Air

Shaar (Bastion)
    - avant: Feu, Air, Terre, Eau
    - maintenant: Feu, Air, Terre

Changement des coûts (de 3 à 2):
    Arsenal, Cartographe, Veine Dragonique

Inscrit
    mai 2012
    Y a un bug sur la dernier epreuve de la compagne tutorial ... lv 40 et je me tape un tuto

Avatar de mdurandg Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Aucun changement sur les créatures et les fortunes donc?

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Punaise, c'est un up des héros de base cette maj ? Parce que les autres, pfiou, ça change tout ^^ ...
    D'ailleurs, si quelqu'un aurait une liste de tous les héros, ça m'intéresse ^^ ...

Inscrit
    mai 2012
    Bon par contre, le menu pour augmenter la puissance du héros est devenu super moche, hors charte graphique avec ce bleu fluo plus les symboles minuscules => red card !!! .
    J'ai l'impression de voir un vieux jeu sur la pes 1 . Remettez-nous l'ancienne svp !

Avatar de colios33 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2011

Problème sur création de deck

Euh par contre, on ne peut plus créer de nouveaux jeux où c'est juste un bug chez moi ?

Inscrit
    mai 2012
    Après quelques parties en duel ...
    alors c'est zfab qui va être content, le leave est sanctionnée d'une défaite maintenant ^^. L'elo est cachée également.

Bon les deux additionnés, ça devient relou parce que les joueurs "expérimentés" doivent jouer les nouveaux joueurs, et là ça devient très chiant les parties ^^ ...

C'est là que l'on souffre du timer de 3 min arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhh ..................................................

Toujours des bugs d'Elo apparement ... si vous affrontez un gars qui a 1000 elo et que vous gagnez, vous ne gagnez pas d'elo, lui passe à 500 Elo et dès qu'il gagne une partie il repasse à 1000 et vous toujours carotte ^^ ...
    Remettez les compteurs à 0 pour voir si ça fonctionne !

Les rates de gains en Elo ont été modifiés également. On gagne/perd moins de points. A voir la courbe exacte.

Edit:

La nouvelle interface de jeu a été modifié pour rendre le jeu plus lisible pour le débutant. En grossissant certains cadres, en rajoutant des boutons de confirmation, en changeant des couleurs. C'est une bonne chose.

MAIS, du coup pour l'habitué, c'est devenu plus moche, ça casse l'esthétique de l'interface, la confirmation de bouton devient relou.
    C'est beaucoup moins bien, faudrait avoir dans les options la possibilité de garder l'ancienne interface je trouve.

Il faut modifier le liseré vert clair -puis disparait quand utilisé- autour des cartes qui indique que l'on peut faire quelque chose. On ne voit pas toujours très bien. Souvent j'ai oublié d'activer le pouvoir du champion par exemple. Avant il était rouge foncé, ça se voyait mieux il me semble.

La résolution du jeu en partie sur certains détails a changé en jeu il me semble. C'est devenu moins fin, plus gros. La résolution interface hors partie n'a pas changé elle. Très probablement la préparation pour marcher sur les ipad ? Pareil, faudrait pouvoir gérer dans les options. Dommage d'avoir un grand écran et de jouer dans le flou, j'ai mal à mes yeux ^^.

Quelques bugs aussi. Le pire c'est de perdre le compteur de pv parfois jusqu'à la fin de la partie ...

On peut créer des decks en passant outre le message, j'y suis arrivé.
    Le tutoriel est très bien, félicitations ^^ . Par contre la dernière mission plante avec l'écran pour voir l'event de festivités, on est bloqué dessus ^^ ...

La campagne est bien aussi, progressive côté difficulté. Bon par contre, des problèmes d'ia toujours, des cartes ou il s'autodétruit, les teleport dont il ne sait pas quoi en faire chaque tour ... à améliorer.

Grosse balance sur les champions, ça modifie énormément les choses. Moins de puissance pour les champions erratés,ça redonne un intérêt pour les champions de base. Gros up des champions avec 2 forces parce que ça ne change rien pour eux.
    A voir dans le temps ce que ça dira.

A+ dans le bus !

Avatar de Homard_C Community Manager
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    France
    Bonjour à tous,
    Merci pour vos retours et commentaires que je vais rassembler et transférer à l'équipe. N'hésitez pas à en poster d'autres, votre avis est primordial pour nous !
    Merci d'avance.

Avatar de zzfab2012 Membre de passage
    Inscrit
    mai 2012

point sur la nouvelle version

Au global c'est positif, on voit une réelle volonté d'améliorer le jeu, je repasse sur les différents points:

Bug campagne:
    * dernier étape du tuto, impossible de cliquer droit sur l'évenement
    * pas de possibilité de changer son deck (voulu?)
    * pas d'accés ultérieur aux autres missions une fois la première terminée (il faut tout enchainer)
    * bug de l'ia sur la section naga, sur la pretresse des coraux, la pretresse des perles et la creature unique que l'on rencontre un peu après qui empeche de poser des creatures sur la même ligne qu'elle
    * si on passe un niveau lors de la campagne le numero de niveau et le nombre de sceaux n'est pas mis à jour (mais ils sont là en fait)

Bugs graphiques*:
    * arret ponctuel de la mise a jour du nombre de pv
    * affichage un peu grossier parfois des cartes

Améliorations*:
    * pour ma part, je n'ai plus de bloomberg*! Cool !
    * La capitulation précoce équivaut à une défaite*! Logique !
    * Le système de récompense a l'air plus adapté, Les gains de la campagne sont assez importants ce qui permet aux nouveaux joueurs de vite monter

Rebalancing*:
    * les creatures rage ont pris un sacré mauvais coup, les mages aussi (plus de terre!)
    * Bastion est moins fort mais le fait qu'il redevienne les quasi uniques détenteurs de la magie terre est intéressant (bouclier, nuée d insectes ..)
    * Les héros de base sont plus forts en relatif
    * Les trois fortunes qui boostent les forces/magie/ fortune sont moins injouables qu'avant (mais pas encore jouables actuellement)
    * et surtout l'apercu que j'ai eu de la section naga a l'air très intéressant car il permet de plus jouer avec le plateau et les déplacements

Petits enquiquinements*:
    * comme il y a beaucoup de débutant, que le elo n'est plus affiché , beaucoup de parties sont longues et ont peu d' intérêts. Bon bien sur ca partira avec le temps mais çà serait vraiment cool que d'ici là on ai l'option de ne pas jouer des joueurs avec plus de 350 elo d'écart par exemple.
    * Pour l'option «* confirmer*», si ca pouvait être facultatif,ca serait mieux et en ce qui concerne le temps ca serait mieux d'avoir 2 minutes par tour (avec une réserve unique de 2 minutes par exemple) ou encore mieux un temps pour la partie, par exemple 5minutes + 1minute par coup.
    * encore quelques soucis sur le Elo

Au global du bon travail, qui aurait pu être un peu plus paufiné mais bon les beta testeurs sont la pour ca....

mais que ça ne vous empêche pas de nous répondre sur toutes les questions que nous avons !!
    ( Ca serait si simple de nous dire que nous allons garder toutes nos cartes.....)

Avatar de Huaojozu Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2012
    How do you get past the second 4-part campaign? There is a bug that prevents finishing the first campaign (Week of Celebrations). I finished the campaign about Orcs and after the fourth duel I got to play in another duel that wasnt displayed before. Sadly, I couldnt replicate that as finishing the last part of the second campaign again doesnt do anything anymore.