Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

[PC] Ghost Recon Future Soldier // Les soucis dj identifis

Bonjour tous,

La version PC de Ghost Recon Future Soldier est disponible en Amrique du Nord et la communaut amricaine a dj fait plusieurs retours. Afin de prparer au mieux la sortie europenne, je vous invite dcouvrir ci-dessous les problmes dont les dveloppeurs ont t informs. Vous avez avec cela des solutions temporaires (quand c'est possible) pour contourner le problme en attendant la mise en ligne du patch qui le corrigera.

Plusieurs patchs seront dploys dans les jours venir. Surtout, n'oubliez pas d'installer les patchs 1.1 et 1.2 (voir ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread....2-quot-PC-quot), de mettre jour tous vos pilotes. Si un problme survient, afin de nous aider l'identifier au mieux, prcisez votre configuration et le modle du matriel.

Je vous remercie par avance.

Au sujet de la rsolution et des FPS.
    • Le jeu fonctionne bien avec une rsolution 16/9. Pour les rsolutions 4/3, vous pouvez avoir des barres noires lcran. Le jeu a t conu pour le 16/9, il ny a actuellement pas de solution pour ce souci.
    • Le jeu est limit 60 FPS (images par seconde)
    • La rsolution ne change pas Sil vous plait, ne modifiez pas manuellement les fichiers de configuration (si le fichier nest pas reconnu, les paramtres par dfaut seront appliqus). Dans ce cas l, supprimez le fichier de configuration et relancez le jeu.
    • La rsolution est verrouille 24Hz Nous navons eu aucun problme lors de nos tests. Si vous en avez, essayez de rinstaller le jeu et jouez sur un seul cran.
    • Les cartes vido SLI/Crossfire ne sont pas supportes (multiples GPU). Dans ce cas l, utilisez la fonction pour dsactiver le support du multi-GPU. Les dveloppeurs travaillent sur la correction de ce problme.
    • Le taux dimages par seconde est bas si vous mettez les options lies la vido trop hautes pour votre configuration. Si tel est le cas, diminuez la qualit des ombres, lclairage volumtrique et locclusion ambiante. Plusieurs patchs seront proposs pour amliorer ces performances.

Avant de reporter un quelconque souci, veillez mettre jour tous vos priphriques. Au sujet des compatibilits hardware (le jeu ne dmarre pas ou plante)
    • Le jeu est uniquement compatible avec Windows Vista et Windows 7. Noubliez pas que le titre nest pas compatible avec Windows XP, mais cela sera rendu possible plus tard via un patch
    • Lquipe des dveloppeurs cherche la cause des soucis engendrs avec la NVidia GTX 570
    • Si vous avez des soucis avec les cartes ATI Radeon 5700 et ATI Radeon 580, nhsitez pas nous fournir tous les dtails des problmes rencontrs
    • Enfin, les dveloppeurs travaillent en collaboration avec AMD pour corriger les problmes rencontrs avec les cartes vido des sries 2600 et 3600

Au sujet des problmes graphiques
    • Lquipe de dveloppement amliorera la qualit graphique du jeu avec les patchs venir
    • Un correctif sera dploy pour corriger les problmes qui arrivent avec quelques configurations avec les ombres et lclairage gnrique

Au sujet du jeu en ligne
    • Lquipe de dveloppement sortira prochainement un patch pour amliorer certains soucis de dconnexion

Au sujet de l'audio et des menus
    • La plupart des soucis avec laudio semblent tre lis des pilotes obsoltes. Veillez donc mettre jour les pilotes de votre carte son
    • Concernant les soucis du chat vocal, linstallation des patchs 1.1 et 1.2 devrait rgler le tout. Si jamais des problmes persistent, nhsitez pas nous les dcrire avec le plus de dtails possibles
    • Nous avons pu constater dans de rares cas que les menus manquaient. Le mieux dans ce cas-l, cest de rinstaller le jeu et de ressayer.
    • Il ny a pas de mode Fentre pour jouer au jeu

Au sujet des problmes autres
    • Si votre personnage na pas son couvre-chef, cest que votre personnage na pas le niveau requis ou que votre cl est dfectueuse. Veuillez contacter le service client : http://cs.ubi.com/fr-FR/

Au sujet des priphriques claviers/souris
    • Le jeu sexcute avec le combo clavier/souris OU avec la manette. Si vous avez des soucis pour jouer avec le clavier et la souris, veillez dsactiver tous les autres priphriques (manettes, joysticks, volants, etc.)
    • Si vous avez un contrleur install sur le PC, essayez de dsinstaller les pilotes de celui-ci
    • Deux problmes avec Windows Vista ont t identifis. Ils sont lis lutilisation de FRAPS et au fait de jouer avec un compte administrateur. Vous pouvez contourner le souci en fermant lapplication de capture vido et en utilisant un compte Windows pour jouer (crez en un si ncessaire)
    • Parfois, le jeu ne cre pas la sauvegarde du profil (le joueur est chaque fois invit Entrer son Nom). Cela peut tre li aux problmes identifis ci-dessus
    • Nous sommes au courant dun souci avec le clavier Nostromo de Razer
    • Au sujet des problmes de clavier avec W,A,S,D : certains priphriques entrants peuvent tre reconnus comme des manettes de jeu. Nous corrigerons le problme, mais nous avons besoin de connatre le modle de votre souris si le problme vous touche

Avatar de ES-Ulukai Passionn des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    La plupart des problmes sont du des drivers non mise jour.

Passer un coups de CCleaner, ne pas faire tourner trop de programmes en arrire plan sauf si vous avez la ram qu'il faut.

Deux sites trs intressant pour dtecter votre matriel et vous dit si vos drivers sont jour et vous propose de tlcharger mes derniers drivers dispo :

http://www.ma-config.com/fr

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Il faut installer un plugin, pas de soucie aucun virus.

Inscrit
    juin 2012
    LE problme des pertes de niveau n'est pas reconnus par ubisoft ?

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoy par Murtags Go to original post
    LE problme des pertes de niveau n'est pas reconnus par ubisoft ?
    Nous parlons l de la version PC, comme indiqu dans le titre de ce topic. Actuellement, nous n'avons pas (encore) identifi de soucis de perte de niveaux sur la version PC. En revanche, les dveloppeurs sont conscients du problme en ce qui concerne la version console.

Avatar de le_pins Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2010
    Pour ce qui est de cette premiere journe de jeu , je dirais que dans l ensemble ca peut aller , mise a part les dconnections server et retour a l accueil , Une chose pour que la partie demarre , tous les joueurs doivent VOTER pour une MAP , sinon la partie ne ce lance pas , alors serais t il possible de faire en sorte que la partie ce lance apres 30 sec que le vote soit complet ou non en tenant compte des votes qui ont ete fait " important je pense"

Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    Dijon
    Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post tmoignage/coup de gueule. Je m'excuse d'avance donc.

J'ai actuellement un problme qui m’empche tout simplement de jouer, et j’ai cru comprendre que je n’tais pas le seul dans ce cas.

En effet je ne peux pas jouer avec le combo souris/clavier et le jeu s'obstine vouloir me faire jouer avec mes manettes xbox360. Cependant mme elles ne marchent pas. D' o une certaine frustration.

Je possde une souris Logitech G9, un clavier/pad Logitech G13, un clavier Logitech Wireless EX110 et 2 manettes Xbox 360 filaire pour pc.

J'ai contact le support ubi dans la matine et ils m'ont rpondu 2h aprs pour que je leur envois des informations sur mon systme via un logiciel.

Vu la rapidit de la rponse, il semblerait que des quipes soit sur le coup.

Donc pour ceux qui sont dans mon cas, pas le choix : patience.

Par contre j’espre que ubi ne mettra pas trop longtemps, parce que acheter un produit et ne pas pouvoir en profiter…..

Avatar de vulgus06 Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2012
    Bonjour,
    Je suis comme beaucoup...plant !
    Le couple souris /clavier ne fonctionne pas....le jeu reste en mode "Gamepad".
    J'ai eu le service technique hier a se sujet, la personne decouvrait le soucis en meme temps que mon appel.
    On a tout dbranch et pas mieux....
    J'ai refais une install...et rien...
    J'ai un G13 + G19 + Razer Mamba + Razer Nostromo....et meme si je dbranche tout...marche pas.
    Je viens de tester avec une manette Xbox pour PC...la...ca marche...mais c'est injouable...et je n'ai pas un PC pour jouer en mode console.
    Ensuite, le code promo pour ceux qui ont la version signature.....marche pas non plus.
    Et je vais faire un tir group..^^ les cartes comme moi ATI HD6990 (Bi-Gpu)....il y a pas mal de soucis graphique.....
    Ca..on va attendre les Patchs ATI...mais pour le Clavier/Souris.....la...ca devient irritant....
    Merci a vous de vos actions et de vos rponses.
    cordialement.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour vous deux,

@vulgus06 => Comme indiqu dans le premier message, un souci a t identifi avec le clavier Nostromo de Razer. Pour cela, il n'y a pas le choix, il faut attendre le patch.

@kaeos => Essayez de dsinstaller les drivers des priphriques de jeu, cela devrait rgler le problme en attendant le patch adquat.

Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    Dijon
    Merci du conseil Cosmo mais a ne marche pas. Toujours injouable, toujours les boutons Xbox qui s'affichent.

Il ne reste plus qu' attendre un patch.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoy par kaeos Go to original post
    Merci du conseil Cosmo mais a ne marche pas. Toujours injouable, toujours les boutons Xbox qui s'affichent.

Il ne reste plus qu' attendre un patch.
    Dsol pour toi. J'ai pris en compte les modles des claviers et de la souris, je transmets aux dveloppeurs.