Bonjour,
    Voila j'ai acheté Rayman Origins sur PC hier pour pouvoir jouer entre amis, Le soucis c'est lorsque je branche mes manettes pc basic (non Xbox 360) mon pc les détecte très bien mais le jeu non !
    Est ce qu'il y a une solution pour pouvoir jouer a ce jeu avec manette ?

Merci d'avance !

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Dans les configurations, en termes de périphériques, voici ce qui est indiqué :

Périphériques Supportés :
    Clavier & souris compatible Windows,
    Controlleur Microsoft Xbox 360 optionel ou compatible
    Les autres manettes peuvent donc fonctionner mais elles ne sont pas officiellement supportées.

bonjour je remonte le topic pour la meme question
    il y a eu une reponse / tuto de ubisoft ??

je viens d'avoir le jeu et sur win8.1 ca fait pareil avec pad xbox360 filaire ou wireless (j'ai dé/re branché l'usb) et pad filaire wingman

avec le pad xbox je passe d'un jeu a un autre en contrôlant jeux, curseur souris et menus sous windows, j'ouvre le jeu et plus de communication..
    quand je passe au clavier j'arrive au menu option du jeu mais je peu regler que les touches clavier, les pads ne sont pas capté

pour pouvoir jouer y me faut ouvrir uplay, si j'ouvre le player sur le bureau avant le jeu,
    je vois le pad indiqué en haut a droite sur le player puis il s’éteint au bout de quelques secondes et plus de com.

- ca vient du jeu ou du player uplay ??
    en tout cas pas de mes pads tout fonctionne partout sans rien regler

merci d'une piste solution, le jeu ne vaut plus un clou sans manettes, tout les bon jeux de ce style prenne les pads
    y fonctionne sur les consoles, je reste confiant mais voudrai en profiter a 30 balle l'icone ca fait cher!!

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

je vous invite à contacter le support technique (lien dans ma signature).

bonjour merci de la reponse

j'avais ouvert un ticket sur le support et dans l'intervalle j'ai pas baissé les bras, j'ai tout débranché, rebranché, mis a jour des drivers qui l’étaient déjà,
    éteint et rallumer le pc je sais plus combien de fois, puis dans un essai de plus, le bouton vert du pad a validé le jeu dans uplay du coup comme il l'a démarré, il a joué avec et sans fil et a deux aussi, j'ai fermé le ticket et passe posé mon vécu pour le prochain qui s'interroge.

donc youpi, je confirme le jeu est dans la ligné des donkey kong, mario ect.. il est très amusant et plaisant pour grands et petits
    c clair que pour le plug and play c'est pas un acquis sur, j'ai une dizaine de jeux perso,de steam, de origin et tous j'ai fait setup.exe puis power
    et ca partait de la, manette en main
    la mon internet security c'est allumé comme un sapin de noël pendant 3 jours, le jeu ne communiquait pas avec les pads
    après 5 ou 6h dessus a tout tripoter, je sais pas comment mais ca joue, et mon internet security c'est éteint
    j'en ai pour mes sou, mais si j'avais su que j'allais autan ramé j'en aurai pris un autre

bon j'ai ré ouvert un ticket car maintenant c'est le compte uplay qui merde, j'ai fait une faute de frappe dans la l'adresse mail et pour la rectifier/modifier
    le compte envoi un message sur l'adresse erroné pour lui donner le lien de la page "modifications", c'est bien pensé
    j'en aurai ouvert un autre mais y a mon jeu dessus...
    c'est hors sujet mais si quelqu'un a une solution pour sortir du rond point, je suis preneur

Avatar de lud05901 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2016
    Bonjour j'ai acheter Rayman origin hier . j'ai deux manette xbox 360 filaire . les deux manettes fonctionne parfaitement quand je joue en solo ( en inversant les manettes ) mais impossible de jouer a deux en même temps ( le jeu ne détecte qu'une seul manette ) comment faire pour jouer à deux? ( avec les deux manettes xbox ) . Merci d'avance pour votre réponse .

Avatar de manopopom1 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016
    Auriez-vous d'autres contrôleurs de jeu installés sur votre machine ?

Inscrit
    janvier 2017
    ok

Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    Dijon
    Bonjour à tous,

Le post est ancien mais vu que j'ai eu le problème récemment, voici la solution que j'ai trouvé sur le forum du jeu sur STEAM.

Pour information, je tourne sur Windows 10 et j'utilise une manette filaire Xbox 360.

Du jour au lendemain je ne pouvais plus utiliser mes manette pour le jeu.

En fait c'est comme si ma manette et mon clavier rentraient en interférence et je pouvais que utiliser le bouton start de la manette dans le menu.

Bref, trève de suspens.

Pour résoudre le problème, je suis passé en mode Big Picture dans Steam, puis paramètres.

Ensuite, allez dans "Paramètre de la manette" puis désactivez l'assistance configuration Xbox.

Je n'ai pas eu à redémarrer ou quoi que ce soit, tout à remarché immédiatement.

En espérant que cela puisse aider.

Bonne journée.

Je ne comprends pas. Ubisoft n'est pas un petit dans la cour. Depuis 2012 qu'il y a ce problème et c'est toujours pas réglé? Tous les forums parlent de ce problème! Le jeu est encore vendu à 20 balles sur gog! ubisoft n'en a t il rien à foutre de ses clients? Un jeu qui reconnait pas les manettes gérées par windows ???? Comment ils ont réussi à faire cette connerie? ! ça fout la rage franchement