Problème Manette Rayman Origins PC

Bonjour à tous !

J'ai acheté le jeu Rayman Origins sur PC, et j'ai rencontré des problèmes avec l'utilisation de manettes. Pour le jeu solo, pas de problèmes la première fois, avec une manettes Xbox 360. Mais j'ai voulu y jouer à 2 avec une autre manette (une windows sidewider), et là, impossible de faire reconnaitre les 2 manettes une fois dans le jeu. J'ai tout essayé (changement de manette prioritaire, emulateur de manette xbox 360 pour la sidewider etc...). Les 2 manettes sont parfaitement reconnues sous windows, et fonctionnelles (avec l'utilitaire de test par exemple). Enfin, j'ai aussi rencontré des problèmes de configuration ensuite avec une seule manette, les boutons et même les axes se mélangeaient et impossible d'attribuer certaines touches correctement.

Il y a donc manifestement un problème pour la version PC vis à vis des manettes, qui j'espère sera rapidement corrigé par un patch car j'ai constaté sur le net que ce problème était fréquent. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter du multi (ou même du solo comme il faut !) à cause d'un problème de config de manettes....

Si quelqu'un rencontre un soucis similaire ou a une solution je suis preneur !

Merci !

Inscrit
    octobre 2008
    Je remonte ce sujet car j'ai acheté Rayman Origins PC avant-hier et je me retrouve dans le même cas que la personne ci-dessus.

Pour information, mes manettes sont une DualShock PS3 émulée en manette 360 et une "Thrustmaster 2 in 1".

Un patch ou une réponse seraient bienvenus ! Merci !

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Je ferai remonter le souci.

Inscrit
    octobre 2008
    Merci bien !

J'attends (on attend, je suppose) de vos nouvelles

même problème

J'ai récemment acheté le jeu sur PC pour y jouer à deux avec des manettes XBOX wireless.

Le problème est que la manette 1 n'est pas reconnue et que la deux est prise pour la 1, je m'explique.

Quand je vais dans les options, la config de commande numéro 1 indique qu'il se "synchronise" avec le pad 2 et pour la config de commande numéro 2 qu'elle se synchronise avec la manette numéro 3 (inexistante).

Il dois y avoir un problème d'incrémentation des manettes dans la conception du jeu, plus précisément dans le code source, la manette 1 passe ainsi en 2 et la manette 3 en 2, enfin vous avez compris ^^...

les deux manettes marchant très bien pour les autres jeux.

Si ça peux vous être utile pour publier un correctif rapidement.

Cdlt,

Freezystem

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Je vous remercie pour cette indication. Je la transferts à qui de droit.

Je veux pas être méchant, mais je n'ai aucun soucis avec ce jeu (auparavant avec la demi comme maintenant avec la version boite)
    J'utilise le dongle wireless xbox 360 sur lequel se connecte 2 manettes sans fil xbox, mais j'arrive aussi a brancher d'autres manettes (2 manettes bigben PC/PS3).
    Je suis sur un iMac avec windows 7 a jour.

Je suis sur windows 7 aussi à jour avec le kit de connexion wireless xbox officiel ainsi que la version boite du jeu avec la dernière mise à jour.
    Le problème est donc peut être lié au système, plus exactement à la communication entre le système et le jeu.. Car un windows émulé sur un mac ne prend pas forcément en compte les manettes de la même manière.

Voila si ça peut aider à résoudre le problème. Parce que j'ai vraiment hâte d'y jouer à deux ^^

Avatar de sashimi_fr Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    Problème similaire ici :
    J'ai acheté Rayman Legends sur Steam.
    J'ai une manette xbox360 sans-fil que j'utilise via un adaptateur sur port USB.
    Tous les jeux (dans Steam, hors-Steam) compatibles avec cette manette la reconnaissent sans le moindre souci.
    Le mode Big Picture de Steam la prend en charge également sans pépin
    Rayman Legends fait totalement le sourd lorsque je tente d'utiliser ma manette (en revanche pas de souci au clavier et à la souris).
    Même l'affectation manuelle des boutons et directions dans le panneau des options in-game est vain, le jeu ne réagit absolument pas à la manipulation de la manette.

Merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre pour faire fonctionner la manette dans ce fichu jeu.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Auriez-vous d'autres contrôleurs de jeu installés sur votre machine ?