Avatar de zzfab2012 Membre de passage
    Inscrit
    mai 2012

Tricheurs

Juste pour info il est extrêmement probable que certains bugs soient déclenchables par des tricheurs. Un exemple flagrant, juste avant d'asséner le coup de grâce contre zzzub, le bug se déclenche (partie à 16h30) , à noter que la première fois que j'ai gagné (16h 15) il ne l'a pas fait car il n'avait pas vu venir le manda pao qui gagne.

Avatar de Homard_C Community Manager
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    France
    Bonjour,
    Pourrais-tu détailler ? Lorsque tu dis "le bug se déclenche", nous ne pouvons pas savoir de quoi il s'agit.
    Si tu veux signaler un bug que tu juges important, je te conseille d'en informer le support client avec le plus d'infos possibles. Le support transférera cela aux devs afin de leur donner les meilleures chances de le corriger. Clique ici pour contacter le support MMDOC.

Inscrit
    mai 2012
    La prochaine fois je ferai une copie d'écran effectivement, c'est un bug qui me fait perdre la partie (plantage de l'appli), qui doit arriver une fois toute les 10h de jeu, et qui statistiquement a peu de chance de se produire lors des 10 dernières secondes d 'un "coup de grâce" ( mais bon ca peut arriver bien sur).

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Ce que tu décris, zzfab2012, m'arrive facilement 1 partie sur 5 (peut-être même pire, je n'ai pas fait de statistiques...). Ca m'étonnerai que ce soit du à des tricheurs, mais qui sait... En tout cas de mon coté le jeu plante fréquemment et dans n'importe quelles circonstances (phase de renfort, poser une carte, jouer un sort, terminer son tour, attaquer, sacrifier une créature etc), et même pendant le tour de l'adversaire.

Pour revenir au "support", je viens de l'essayer et 2 (EDIT : 3) fois de suite mon navigateur (Firefox 12.0) a planté après avoir sélectionné le champ "Produit" --> "Titres PC".
    Je voulais vous faire savoir que je viens d'affronter un joueur nécro utilisant le héros de base 1/1/2 Ténèbres+Eau qui m'a balancé un sort de "Tremblement de terre", qui est un sort de ... Terre, qui devrait donc lui être interdit, si je ne m'abuse. Le jeu a planté juste avant que j'assène le coup de grâce. Voici le lien vers le Replay.

Inscrit
    mai 2012
    Effectivement tu n'as pas de chance ! moi j'ai relativement peu de plantage justement (depuis la v 1.1.5), bien sur ca peut etre une simple coincidence, mais bon j ai toujours des doutes quand ca se passe 3 sec avant le coup de grace dans une partie incertaine.
    Ton coup de "Tremblement de terre" est bizzare ! d ailleurs je vois ne même pas comment il a pu mettre la carte dans le jeu (car contrairement à magic on ne peut pas mettre des créatures/sorts "injouables" (sauf résurrection, légion de serra, jusqu au bout..).

Avoir un plantage qui en plus se traduit par une défaite, c'est doublement frustrant !
    Je comprend le principe de défaite pour éviter les déconnexions volontaires des mauvais joueurs, mais en cas de bug ce serait bien que la partie soit simplement annulée...

Avatar de elfaus Membre à temps plein
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    je pense qu'actuellement le système fonctionne de la façon suivante :
    Soit A et B deux joueurs distinct

A et B se rencontrent en duel
    Le tour de jeu est à A, B est en attente

B envoie un message à A pour dire "j'attends"
    A envoie un message à B pour dire "je joue"

Ces deux évênements se répêtent jusqu'à ce que A passe la main ou que le temps dépasse 3 minutes
    à ce moment :
    Le système (jeu) envoie un message à A pour dire "arrêtes de jouer"
    Le système (jeu) envoie un message à B pour dire "c'est à toi de jouer"

[reprendre du début en inversant les joueurs]

Le système de capitulation met simplement un terme à cette valse de message
    ceci signifie que si A capitule, il n'enverra plus le message "j'attends", le jeu considérera donc B vainqueur

Or quand le jeu plante, vous ne pouvez plus envoyer de message (puisque le client est interrompu)
    Le système vous considère donc comme capitulant et déclare votre adversaire vainqueur

Certes frustrant, mais j'ai malheureusement du mal à imaginer un algo différent puisque d'un autre côté il évite qu'un duel soit infini lorsqu'un des clients crash ^^

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Quoiqu'il en soit je me permet de vous rappeler que nous sommes en Beta-test, il est donc tout à fait "normal" (en tout cas pas anormal) qu'il y ait des bugs et des crash du jeu. Nous sommes là entre autre pour aider à déceler les causes de ces problèmes. D'ici quelques semaine la Beta fermera et nous perdrons toutes nos cartes, et ce ne sera qu'une fois le jeu sortie que vous pourrez vous plaindre avec raison d'éventuels bugs/crash persistants.

Inscrit
    mai 2012
    Non !! moi je veux garder toute mes cartes !!

Avatar de elfaus Membre à temps plein
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    +1
    ceci dit d'après les derniers évènements, il se pourrait que le jeu passe OBT soon