Avatar de SpaceElephant Community Developer Ubisoft
    Inscrit
    mai 2012

Tournois - fonctionnement

Bonjour à vous!

Voici quelques détails supplémentaires sur le fonctionnement des tournois:

Le premier tournoi que nous proposons est le Tournoi Quotidien (Daily Tournament).

Il est disponible à tous les joueurs, tous sont libres d'entrer gratuitement, et il fonctionne 7 jours par semaine entre 16h00-19h00 heure de Paris (CEST).

Gagner des duels au sein d'un Tournoi Quotidien permet d'augmenter votre score et d'augmenter votre rang au leaderboard du Tournoi Quotidien.
    Il y a une période d'une heure de "grâce" après la fermeture pour vous permettre de compléter votre dernier duel. Les résultats finaux seront comptabilisés à 20:00.
    Vous courrez la chance de gagner de l'or, des sceaux, et des packs, qui seront automatiquement envoyés aux gagnants lorsque les résultats finaux seront publiés.

Détails supplémentaires:

- Le leaderboard du Tournoi Quotidien est remis à zéro tous les jours. Ainsi, tous les joueurs ont une chance égale de gagner.
    - Le système de "matchmaking" va jumeler des joueurs en duels selon leurs rangs au sein du tournoi

Bons duels

Avatar de mkghost Grand Maitre Mkghost
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    France - Nïmes
    Salut SpaceElephant et merci pour ces infos toutes fraiches concernant les tournois !

Merci pour ces informations.

Je demande une précision concernant ceux qui gagneront des récompenses à la fin des tournois. Vous comptez offrir des récompenses uniquement aux joueurs les mieux classés, par exemple les 10 premiers, et rien pour les autres?
    Si c'est le cas, je trouve ça très bête. Les joueurs les mieux classés seront les joueurs avec les meilleurs decks, donc souvent des joueurs ayant déjà ouvert un très grand nombre de pack. Ils seront encore plus récompensé, et ce seront toujours les mêmes joueurs qui seront dans le top au final. Les joueurs débutants et moyens se feront annihiler dans les tournois sans avoir la moindre chance de gagner, donc aucune récompense, et finalement peu d'espoir d'évoluer. Premiers arrivés, premiers servis.
    Je pense donc qu'une récompense proportionnelle au classement serait préférable, afin de récompenser les meilleurs joueurs, mais aussi la participation. Bêtement, un simple pack 2 cartes est déjà une récompense gratifiante. Après, il peut y avoir un nombre de match à effectuer pour avoir droit à une récompense par exemple, mais je pense que repartir les mains vides n'est pas top, surtout avec l'extrême lenteur pour débloquer des cartes.

Avatar de mdurandg Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Je ne comprend pas trop le principe. On joue autant de partie que l'on veut et on gagne des points en fonction du résultat ? Si c'est le cas, le système est biaisé en faveur des jeux lents qui auront le temps de faire moins de parties que les jeux agressifs. Pourquoi ne pas faire des rondes suisses, format classique des tournois qui ne sont pas en élimination directe ?

Avatar de megophia Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2007
    Je suis d'accord sur de nombreux poitns émis dans ce post .

Déjà je pense qu'une récompense honoriqfique (genre 5k gold) pour une simple participation à un tournoi serait agréable pour les joueurs et utiles pour le jeux, cela crée une mécanique motivant le joueur à lancé son jeux et à priori tous les free to play que je connais chreche à développer cet aspect (et c'est logique je pense).

Ensuite je confirme que mon jeux bastion voire pire inferno feu/ténébres aggro peuvent faire beaucoup beaucoup plus de match que mes autres jeux vu à la vitesse ou la partie est plié la plupart du temps . Je préconise si jamais ce mode de fonctionnement est gardé de limité à un maximum de parties ou de victoires chaque joueur sur un même tournoi (une idée comme ça). En tout cas limité l'intérêt des aggros sur ce poit serait pertinent je pense.

Enfin concernant les récompenses du premier tournoi je ne crois pas qu'on en est reçut, une petite coms dessus serait cool .

J'espère qu'il est envisagé une heure différente dans le futur pour le tournoi.
    Parce que pour les gens qui bossent et que ne rentrent qu'un fin de journée (comme moi ^^) c'est rapé.

Attend je la refais en appuyant un peu plus

"Très chers cousins du Canada, Je vous communique ce message en ce jours saint de la pentecôte .... lol ; joke"

Désolé de vous dire qu'il y a tout de même une chose qui me paraît extrèmement dérangeante, avant même de parler de récompenses. Ce sont les horaires du tournoi.

16H-19H en france les étudiants sont encore en cours, ou sur le retour, les adultes sont au travail et les chiens courent après les chats.

Si ce tournoi ne doit avoir lieu qu'une fois par jours, il vaut mieux qu'il commence à18H pour se finir 21H avec des résultats comptabilisé jusque 22H.(l'heure de grâce)
    Au moins ceux qui savent qu'ils ne gagneront rien, pourront aller regarder la télé et ne pas louper le début du film, laissant les autres se battre pour peut être grapiller une place.

Inscrit
    avril 2008
    assez d'accords avec les points abordés plus haut

j'aimerai appuyer le fait que le système de tournoi "plus je fais de match plus j'ai de chance de gagner" n'est pas franchement dans l'optique d'un tournoi en règle général...

Avatar de SpaceElephant Community Developer Ubisoft
    Inscrit
    mai 2012
    Merci de vos commentaires, ils sont très constructifs. Nous allons les prendre très sérieusement en considération et au besoin modifier les règles afin de vous offrir la meilleure expérience de jeu possible!

Avatar de maxime_631 Membre de passage
    Inscrit
    mai 2012
    mouahahaha!!! tremblez! je reviens! et y a des tournois maintenant!

Je teste, et je vous fais un retour de mon point de vue, messieurs les dév!