Inscrit
    mars 2007

[Equilibrage] Inferno surpuissant ?

Bonjour,

Désolé de lancer un tel troll, mais je me pose sérieusement la question de l'équilibrage. J'ai commencé avec un deck nécro, contre des nécros, pas de soucis, je me débrouille bien. Contre havre, ça passe plutôt pas mal, même si certaines combos sont très dures à démonter. Contre des barbares, je m'en sors aussi.

Contre l'inferno, c'est (roulement de tambour)... l'enfer. (cymbales).

J'ai également acheté un deck barbare, qui est clairement moins efficace, pour l'instant, que le nécro. Mais il s'en sort pas trop mal, lui non plus, sauf que l'inferno le poutre plus que les autres.

En cause, les ENORMES bêbêtes pour pas cher qu'on trouve en inferno (du style, 4/3/4 pour, quoi, 3 sousous ?, ou 6/3/4 pour un de plus), combinées à la mobilité accrue, aux petites troupes très utiles (frapper la cible ET les cibles adjacentes), et aux dégats directs.

Il est possible que ça soit juste un manque de talent de ma part, ou un problème de composition de mon deck, mais j'ai quand même l'impression que les decks de base ne sont pas du tout équipés pour lutter efficacement contre un inferno qui utilise bien ses atouts.

Suis-je le seul à ressentir ça ?

equilibre entre les factions

Bonjour, il me semble que les decks de bases de toutes les factions ne sont pas vraiment équilibrés. Ayant joué plusieurs fois contre des necro, je me suis fait à chaque fois battre car ils avaient de meilleur créature et de meilleurs sorts (au moins 3/4 fois dans le même combats un sort détruisant automatiquement la créature équipé lorsqu'elle se prend des dégats).

edit: je réunis ton post avec un autre similaire

Inscrit
    juin 2011
    Pareil avec le Havre contre Inferno, leur carte ont une attaque de ouf, mes ennemis tombe sur des trucs genre 3/1/8....au début du jeu quoi O.O !!!! Je n'arrive pas à gagné contre eux !!!

Inscrit
    juin 2011
    Oui...pas top le HavrevsInferno ou autre. je ne sais pas comment ils font mais ils ont des créatures très fortes dès le début . Cool du 3/1/8.....

Inscrit
    mars 2007
    Bah, le 3/1/8, en inferno, c'est une commune, Lilim, qui coûte que 4 à lancer. De base, ça ferait déja mal. Mais vu que c'est un tireur (peut cibler ce qu'il veut) magique (fait 100% de dégats aux immatériels), c'est encore mieux. Et puis, ça évite les problèmes liés aux murs de pierre, aux pièges de feu, etc.

Et sinon, le 4/3/4 dont je parlais, c'est le Saccageur, il ne coûte que 3 à lancer. Alors, après, objectivement, quand ils sont face à des trucs comparables, pourquoi pas. Les élémentaires de terre, par exemple, qui sont neutres, sont 3/4/7 pour 5. Et eux aussi sont magiques, bien que mélée. Ca, c'est comparable au Lilim, par exemple. Le souci a pas l'air d'être une ou deux cartes en particulier, mais plutôt l'abondance de ces cartes, aidées par d'autres qui complètent bien le dispositif.

J'ai rencontré un bon paquet de joueurs qui avaient des stratégies où ils protégeaient avec ce genre de bestiaux des tireurs à aire d'effet (Style "Youpi, je viens de perdre 3 PV sur 4 créatures !"), qui complètaient avec des boules de feu (4 dégats, en zone), des éclairs (6 dégats, sur une cible), des traits de feu (2 dégats, mais à pas cher), etc. Typiquement, si on leur laisse un peu d'avance, impossible de revenir casser une partie de leur formation.

Alors, oui, y'a des cartes qui peuvent renverser la vapeur. Le pont détruit, par exemple, ou d'autres sorts de dégats de masse (tremblement de terre, nuée d'insectes, etc). Sauf qu'il faut les avoir, et que quand on les a pas, on peut pas les mettre dans les decks. Et on peut pas les piocher, et on se fait démonter.

C'est pas absolu, hein, je gagne quand même contre de l'inferno, mais c'est pas les mêmes joueurs et les mêmes decks que ceux contre qui j'ai l'impression de taper un mur hérissé de pointes, à mains nues

D'où la demande d'avis pour savoir si c'est généralisé, comme impression, ou juste le résultat de matchups pas trop favorables.

Inscrit
    mai 2012
    Jouant inferno je te dirais que c'est surtout une question de chance et de jouer les bonnes cartes au bon endroit au bon moment. Alors oui en inferno tu sors plein de créatures mais le havre peut te dégager toutes tes créatures avec un sort qui coûte 3 ressources et te sortir des trucs intuables qui se régénèrent comme pas possible, se font soignés et protègent héros,

en inferno je me retrouve toujours avec plus de cartes que les nécros, du coup j'ai l'impression de tuer 10 fois la même créature par match ... sauf qu'avec les sorts qui font qu'une créature avec 1 d'attaque peut te tuer ta créature avec 8 points de vie en 1 coup, ceux qui t'empêchent d'attaquer, du poison de partout et les sorts de zone qui te tuent la moitié de tes créatures bah c'est relativement compliqué

par contre le barbare je le trouve vraiment moins bon que les autres

Inscrit
    mars 2007
    Bah, le barbare, on peut en parler ici, mais je crois que c'est son deck de base qui est pourri. Je veux dire, ses créatures sont pas mauvaises, mais dans le deck de base, y'a une majorité de tireurs, et un gros déficit de mélée et de volants. Et ceux qu'on a, c'est des griffons 2/2/3, ou autres petits trucs miteux. Rien qui tienne la route, quoi.

De même, y'a des créatures avec la rage sanguinaire, mais il en a quoi, trois dans le deck ? Deux petits 0/0/1 mélée pour 1, et un tireur un peu moins nul, style 2/0/3 pour 3. En poussant sur la rage sanguinaire, y'a moyen d'en faire un bon deck. Surtout qu'on manque de kills, de base, mais j'ai réussi à trouver des éclairs, et d'autres sorts à dégats, dans le pack (ouaip, un pack de 10 boosters, ça aide bien). Ben, une fois ajoutés au deck barbare, il dépote carrément plus, déja. Et, accessoirement, faut virer les cartes inutiles (il en est bourré, style les chasseurs Pao, 1/0/2 pour 2, alors que en nécro ou en inferno, tu as du 2/0/4 pour le même prix; ou les "tas d'or", qui te bouffent une carte pour transformer 1 sousou en 2 sousous, pour un tour...).

Personnellement, je joue inferno, et je suis bien content pour une fois que c'est puissant (parce que dans Heroes... on repassera hein^^"). Sinon, je ne suis pas forcément convaincu que c'est réellement plus puissant que les autres factions mais simplement qu'elle est plus facile à maîtriser. Quand je gagne (enfin, quand je fais égalité parce que l'adversaire se tire avant), c'est très souvent parce que l'adversaire exploite mal les capacités plus complexes de sa faction, notamment le placement des soigneurs pour le havre, ou encore qu'il place ses deux créatures sur la même ligne (alors qu'il y a beaucoup de place) face à un cerbère, toutes 2 avec 3pv ou moins... merci le suicide... La prise en main avec inferno est plus simple, il y a moins de risque d'erreur de jeu et c'est peut-être la raison pour laquelle il semble plus dur de gagner tandis que les autres factions (je ne parle pas des barbares parce que j'en ai encore jamais rencontrés) nécessitent plus de "skill", et que tout le monde n'en a pas forcément.

Inscrit
    mars 2007
    Je suis pas sûr que ça soit une question de skill, franchement. Pour avoir joué contre de très mauvais tacticiens (et les avoir laminé sans aucun souci), et contre de bons joueurs (qui te placent tout à l'endroit qui t'ennuie le plus), je t'assure que les bons joueurs, eux, ils gagnent, et que les mauvais, sauf coup de bol, je les éclate.

Donc, à voir, mais je cherche encore comment protéger mes troupes contre les "nettoyages" massifs que font les sorts de l'Inferno (et ceux de Havre, aussi, les explosions solaires, ça fait mal).

Avatar de Matelass Petit nouveau
    Inscrit
    février 2011
    Je ne pensais pas moi qui joue undead mais en fait c'est vrai, je le constate (je viens de finir une partie en 15 tours, il lui restait 19pv ...

Sortir au 3eme tour (si le joueur arrive a jouer 2eme)
    Elle a normalement 8 PV en arrivant (j'ai screen dsl j'ai pas la carte ^^)

Je n'ai pas réussi a la tuer du combat. Si au moins elle n'avait pas l'insensibilité à la riposte, de plus c'est une carte commune ! (il faut faire qq chose a mon avis)