Très franchement je ne suis pas emballé par le contexte historique de ce prochain opus. Non pas qu'il soit moins intéressant, sans doute que ça m'intéresse moins moi particulièrement, mais je sais que toute période a ses pics d'intérêts, cependant, comme une certaine Blabla l'a soulevé, c'est vrai que la prise de parti à une guerre entre nation me semble dénaturer proprement le concept de l'ordre des Assassins, tout comme celui des Templiers d'ailleurs.
Ca me gênait déjà que l'on considère tous les byzantins comme des templiers dans l'opus Revelations, devoir tuer les derniers survivant d'une civilisation auquel les chrétiens d'occident n'ont pas porté secours, je culpabilisais à chaque crâne fendu en deux.
.Tuer des soldats anglais engagés pour leur pays ne m'attire pas vraiment. A vrai dire ça me parait tellement gros comme situation que je suis presque persuadé que les anglais ne seront pas considérés comme templiers mais juste comme une entrave à la liberté, du coup les Assassins prendront parti à la liberté d'une nation mais les Templiers, je ne sais pas ce qu'ils feront là dedans.
EDIT: Et d'ailleurs, je dois dire que de voir le drapeau américain flotter derrière un Assassin, ça me fait le même effet que de voir le drapeau flotter derrière Spider-Man dans les films de Sam Raimi, ça me gonfle.