Tout d'abord, salut à vous

Voilà je suis nouveau et j'ai lus certains de vos topics et j'ai cru voirs que vous étiez assez contre les doubles sauts, le taz pour le merc et les techniques je vais dire "bourrines" de l'espion, mais alors vous voyez le jeu 100% infiltration pour l'espion ? Perso, ça doit saouler... Je suis plutôt partisans du cassage de nuque, fumi et double sauts mais bon, je ne néglige pas non plus l'infiltration...

En fait, j'aimerais avoir votre opinion sur ma façon de jouer p-e moins stratégiques que la votre...

Aussi, elle me plaît votre idée "1 vie et 20 minutes de jeu"

Merci et @+ !

Tout d'abord, salut à vous

Voilà je suis nouveau et j'ai lus certains de vos topics et j'ai cru voirs que vous étiez assez contre les doubles sauts, le taz pour le merc et les techniques je vais dire "bourrines" de l'espion, mais alors vous voyez le jeu 100% infiltration pour l'espion ? Perso, ça doit saouler... Je suis plutôt partisans du cassage de nuque, fumi et double sauts mais bon, je ne néglige pas non plus l'infiltration...

En fait, j'aimerais avoir votre opinion sur ma façon de jouer p-e moins stratégiques que la votre...

Aussi, elle me plaît votre idée "1 vie et 20 minutes de jeu"

Merci et @+ !

euh... le double saut c'est réservé au deathmatch pour ma part... le taz ? bin si j'y arrive c'est que l'espion est venu trop pret et ne joue pas le role de l'infiltration : ca arrive, le tazer est fait pour ca.

Infiltration, ca veut dire parvenir jusqu'a l'objectifs sans etre vu... c'est ce que j'essaye de faire...une fois a lobjectif :
    -tu commence a désamorcer...et la tu auras du mal a faire en sorte que les mercenaires ne s'en apercoivent pas. Donc a ce moement la ca devient "bourin", et le cassage de nuque devient une possibilité (le double saut c'est de l'archanement au merc. killing, donc du DM, je le répète...)
    -tu te débarasse des mercenaires qui gènent.

Ce qu'on est tous d'accord pour critiquer ce sont les espions qui courrent en pleine lumière, sans se préocuper du bruit qu'il font et envoie toutes leurs grenades en se disant "ca passe ou ca casse", et la plupart du temps ca casse. Regarde LAPIN_Skorp, c'est ce qu'il fait...et il se retrouve premier du classement grace a ca...ce qui nous prouve que leur classement est bien mal foutut justement...

http://www.legion.fr.vu/ -> rejoignez nous et n'hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions et vos screenshots ou vos vidéos, voir vos fanarts, pour les diffuser sur notre site et rendre la communauté SCPT un peu plus vivante !!!

Ok mais il y a un juste milieu on vas dire à ça... Comme moi je fais quoi

Merci pour ta réponse.

Avatar de F_loppe Membre de passage
    Inscrit
    avril 2004
    Je pense qu'un espion bourrin est un mauvais espion, en plus un espion bourrin est prévisible et facilement repérable.

Pour reprendre l'exemple de Lapin-Skorp contre qui j'ai pas mal jouer, au début je me suis fait laminer, y'a pas d'autres mots, c'était fumi-flash-cassage de nuque. Et au bout de quelques parties je l'ai massacré sur schemerhorn, parce que je savais qu'il m'attendait pour me tazer pendant que son pote décontaminait, parce qu'il attaque toujours avec son coéquipier, parce qu'il utilise toujours les mêmes tactiques bourrines.

Alors qu'un bon espion furtif (GuNmt par exemple, d'après les 2-3 parties que j'ai fait avec lui)tu ne l'entend pas, et tu ne sait qu'il est la seulement quand il décontamine.

Et quand tu trouve que c'est saoulant moins je trouve que le plaisir de jeu est décuplé, je préfère me planquer dans l'ombre attendre qu'un merc passe et filer vers l'objectif plutot que d'ensevelir le merc sous les fumi et de lui casser la nuque. En ce qui concerne le double-saut, c'est de l'acharnement sans interet puisque si tu assome un merc a quelques metre d'un nd, tu as le temps de décontaminer avant qu'il ne puisse de tuer.

Avatar de Da_Whorus Forumeur permanent
    Inscrit
    mai 2004
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>En ce qui concerne le double-saut, c'est de l'acharnement sans interet puisque si tu assome un merc a quelques metre d'un nd, tu as le temps de décontaminer avant qu'il ne puisse de tuer.<HR></BLOCKQUOTE>

Et en plus il a de nouveau des mines pour blinder les autres ND !

Lisez les règles en vigueur sur chaque partie du forum avant de poster !

Ca va, c'est pas trop débile comme signature.

Avatar de Celigan Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2004
    Fo pas dire que la technique bourine n'est pas la meilleur , ou le contraire avec le furtif, ca depend totallement des joueurs que tu affronte , l'avantage du furtif , ca surprend et destabilise l'adversaire , son inconvenient , perte de temp enorme et ta pas interet de te foirer sur les decontamination.

Avantage du bourrin , rapiditer , destabilise ossi le mercenaire , inconvenient, tu est reperer rapidement et tu prend de gros risque
    Apres ,si vous etes partisant d'une seul de ces 2 technique , vous aurer des surpise un jour ou l'autre , on doit constamment changer de technique de jeux , la meilleur c'est l'adaptation .

&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&g t;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&g t;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;
    La puissance vient de l'entrainement
    Le courage lui vient de la determination
    &gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&g t;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&g t;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;

Inscrit
    juin 2004
    pour répondre a arch_88_angel :
    le classement ne ve rien dire lapin_skorp a beau passer des heures a jouer mais c pa pour cela kil est le meilleur jen sui sur kil se fai butter facilement (perso je connai assez bien c technike ki ne marche plus dailleur ) . Bah en fin de compte le classement nest pa une très bonne chose

Avatar de GuNmT Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2004
    Je comprends pas comment vous pouvez parler de "meilleure" technique. Moi si je joue furtif c'est pas pour gagner. C'est parce que ca me plait de jouer comme ca, c'est dans l'esprit du jeu et il a été pensé pour ca. Décidement, le classement à vraiment contaminé les esprit... Faut arretter de vouloir gagner, jouais de la facon qui vous plait le mieux. Vous aimez bourriner ? bah faite des DMs... Vous aimez vous prendre pour sam fisher ? Bah jouez sans vous faire voir. Que vous gagner ou perdez ca n'a pas dimportance si vous avez joué de facon à prendre du plaisir. Le classement vous en avez rien à foutre ! D'ailleurs comme l'a dit arch, il vaut rien et ait carrement à l'inverse de l'esprit du jeu. Moi personnelement j'ai toujours 0 pts au classement tout simplement parce que je n'y joue pas une seule partie. La compétition individuelle (un classement par équipe serait peut être sympa) dans un jeu comme ca c'est du n'importe quoi...

Sur ce....

the lien

Avatar de Zoidberg_78 Membre à temps plein
    Inscrit
    mars 2004
    Le bourrinage peut marcher de temps en temps, et c'est clair que quand on s'y attend pas, c'est destabilisant (sur schermelrksnfhon par exemple, c'est tres facile de rusher avec les deux spies a coup de smoke, ils enfument le petit couloir rose et hop, a eux le watertank)

S'adapter et changer de style ca reste ach'ment important.

N'empeche que de commencer un ND sans s'etre fait reperer, ca reste sacrément jouissif, personne ne dira le contraire !

Jvé sortir des caleçons "Love and Peace", Love derrière, Peace devant.