Films d'assassins

Ne vous méprenez pas! Il ne s'agit pas du futur (hypothétique) film sur la série Assassin's Creed. En fait je créé ce topic pour discuter et échanger nos films déjà vu et à conseiller a la communauté!

Mon coup de coeur du moment est The Tournament (2011), où 30 des assassins les plus renommés de la planète s'affrontent sous les caméras de londres dans un tournoi sanglant. Pas de subtilité a la Assassin's, mais le style de chaque combattants est intéressant et le film se laisse regarder.

The Warrior's Way, où un ninja du XIXe siècle se cache dans le far west américain pour échapper a son clan. Des effets graphiques époustouflants (un peu dans le style zack snyder) et un bon scénario. (2010)

Il y a aussi Ninja (2010), classique, Ninja assassin, des frères Watchofski, a voir et revoir!

A vous, donnez don votre liste non exhaustive!!!

Avatar de Elyya Passionné des forums
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    Behind you
    L'un de mes gros coup de coeur est DA VINCI CODE ( 2006 [ Ron Howard] ), une incroyable course contre la montre pour la révélation qui pourrait éffondré les fondements de la religions catholique.
    Ayant lut le livre , je peut vous assurer que le film suit superbement le livre , malgrès certain détails normal.

Inception , oui oui j'ai du le regarder plus de 3 fois pour comprendre la fin ... et encore aujourd'hui
    Excellent film , avec un scénario bien ficlé à vous cassez la tête , d'incroyables acteurs ....bref j'adore.

Pearl Harbor , une histoire d'amour passionnante , une aventure et surtout une fin extraordinaire . La relation entre les personnages est très bien faite. Tout cela à la sauce Michael Bay ...

Il y aussi 2 soeur pour un roi que j'ai adoré du début à la fin. Natalie Portman est excellente dedans. La tension est maintenu du début à la fin. Attention , préparez vos mouchoir pour la fin !
    Et bien Harry Potter !!!!!!!!! Bon je ne vais pas m'étendre sur ce sujet....je risque de m'emporter.

Elyya, j'ai vu la plupart des films que tu cites (et ils sont biens), mais je parle de films sur le thème d'assassins principalement, de tueurs à gage...

Avatar de Elyya Passionné des forums
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    Behind you
    Ah mince ,j'avais pas capté.
    Bah dans la suite de DA VINCI CODE , Anges & Démons , ils font mention d'un assassin ( ou un assassin comme dans le jeux ^^) qui tue un par un les plus haut membre de l'église.

Avatar de Finiarel01 Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2011
    Citons donc Hitman (pas très bon, mais ça reste dans le thème...), Taken (avec l'exellentissime Lian Neeson) et Requiem pour une tueuse, avec Mélanie Laurent.

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    mouai .. avant de citer des films assez moyens ou des navets notoires (à mon goût) , je préfère déjà évoquer des chefs d'oeuvre ou des classiques :
    • Taxi Driver
    • Orange Mécanique
    • Le Silence Des Agneaux
    • The Honeymoon Ktillers
    • Pulp Fiction, Kill Bill 1-2, Reservoir Dog, Jackie Brown, Tarantino en général
    • La Mort Aux Trousses
    • Tueurs-Nés
    • Le Samouraï (vieux Delon)
    • Ghost Dog
    • la saga Le Parrain
    • Le Grand Sommeil
    • Scarface
    etc ......

C'est clair que ta liste cite beaucoup de grands films, mais j'avoue que je n'avais pas pensé à inclure les dangereux psychopates comme Hannibal Lecter...

Sinon j'ajoute: la série des Desperados: El Mariachi, Desperados et Il était une fois au Mexique: Desperados 2.
    Et "Assassins", avec Stallone l'assassin n°1 confronté à Banderas qui veut lui chiper son titre.

Après, on devrais plutôt concentrer le sujet sur les films ayant pour thème principal les assassins, les "confréries" et les "clans"; dans le cas contraire on pourrait hélas étendre la liste à beaucoup (trop) de films.

Inscrit
    décembre 2007
    oui, enfin, faut aussi ne pas perdre de vue que l'histoire du cinéma a tout de même commencé un peu avant le début du XXIème siècle, siècle qui n'a quand même pas le monopole des réussites artistiques, tout domaines confondus

On va pas trop s'éterniser sur les réussites artistiques non plus ici!^^ (sans pour autant inclure les daubes...^^')

Inscrit
    décembre 2007
    hmmm ... on dirait bien qu'on va transformer le titre du topic "films d'assassins" en "films préférés de Link"