Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    Salut,

Aux vues du grand nombre de personne rencontrant des problèmes de connexion ou tout simplement l'impossibilité de jouer au jeu, ce topic est entièrement dédié aux problèmes de fonctionnement.

Les jeux nécessitant une connexion internet comme les jeux en multijoueur ou non nécessite des autorisations comme le système de protection Ubisoft sont assez "complexe" a autorisé quand vous n'êtes pas un expert en informatique.

La plupart des jeux qui ne fonctionne pas sont du dans 80 % des cas du a un problème avec votre ordinateur (soit votre antivirus, firewall ou dans certain cas votre configuration voir votre FAI dans de rare cas).

/----- Pare-feu & Anti-virus -----\

<span class="ev_code_red">Ceux qui rencontrent les problèmes suivant :

- Impossible de lancé le launcher
    - Autopatch bloqué ou impossible de faire la mise à jour
    - Impossible de ce connecté au multijoueur (ça charge dans le vide ou pas de connexion)
    - Problème de lancement du jeu après le lancement du launcher ou en solo

Il vous suffit d'autorisé ceci dans votre pare-feu :

IP : 216.98.48.18
    Port : 80 (de préférence en UDP)</span>

Je vous conseille aussi de passer votre pare-feu en mode "interactif", il vous demandera donc a chaque connexion inconnu d'autorisé ou non la connexion, ainsi que de désactiver le contrôle de compte utilisateur (le truc complètement débile présent dans vista et seven qui demande d'autoriser une application a chaque fois que vous lancer quelque chose).

Et vérifiez BIEN (si et seulement si votre antivirus fait aussi pare-feu) de DESACTIVER le pare-feu windows, il n'y a rien de pire qu'un conflit de firewall, c'est comme si vous faisiez un trou dans un mur pour laissé passer une application et vous tombez sur un deuxième mur sans que vous vous en rendiez compte.

Cependant je ne peut pas savoir ce que chaque joueur possède dans le monde et si vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas à demandé ici.

N'oubliez pas aussi dans les paramètres du launcher vérifié bien que le proxy est sur "automatique" (normalement par défaut).

Pour certain pare-feu comme le mien (j'ai Eset Smart Security 4), beaucoup plus complexe et détailler que certain firewall basique comme celui de windows qui sert pas vraiment a grand chose il faut définir le chemin d'accès de l'application (normalement automatique) mais au cas ou voici toute les autorisations que j'ai rencontré de l'autopatch jusqu'à une recherche de partie multijoueur :

Pour ceux qui ont des problèmes avec Uplay :

Cependant il suffit logiquement d'autorisé JUSTE l'ip et le port au dessus vu que c'est le même serveur pour TOUT (mais pas les autres jeux Ubisoft).

Pour les problèmes de voix (vous entendez rien, ou très faiblement) mettez simplement votre PC en stéréo, d'après mes test ce problème s'applique 'seulement' aux joueurs possédant un kit surround 5.1 ou supérieur.

/----- Punk Buster -----\

Toutefois malgré les manips mentionnés dans ce post, cela change strictement rien chez certaine personne, c'est que le multi d'ACB utilise Punkuster et il vous faut donc télécharger l'application / l'installer puis mettre a jour le jeu.

Pour télécharger punkbuster cliquez sur le lien si dessous :

http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php

Vous avez un tableau prenez donc le 1er lien (windows 3.4) et pour ceux qui ne connaissent pas PunkBuster vous avez un tutoriel juste en dessous pour ajouter un jeu.

Si vous avez un problème quelconque avec Punkbuster poster un message ici.

Pour l'autorisation de PB au cas ou :

(Pour les systèmes d'exploitation 32 bits c'est System32 et non SysWOW64).

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci beaucoup l'ami !

moi j'ai des problèmes de son qui reviennent périodiquement et pourtant je suis bien en stéréo.

Inscrit
    juillet 2006
    Problème de voix ou autre ?

Avatar de Ewen2142 Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2011
    Je me permets de demander ou autoriser cet IP et ce port sur le pare feu de windows sur 7? J'ai cherché pendant un moment mais aucun moyen...

Avatar de ullquiora62980 Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2011
    tu pourrais nous mettre le chemin a suivre du parefeu jusqu'a l'entrée de l'ip parce que la je suis un pomé ^^

je ne suis pas sûr que ce soit ça mais il faut aller dans Sécurité du panneau de configuration et aller sur Pare feu. Ensuite à gauche : paramètres avancés puis dans les règles de trafic entrant (à gauche) sélectionner Assassin's Creed Brotherhood.
    Dans la colonne de droite : propriétés.
    Dans la fenêtre il y a plusieurs onglets dont Protocoles et ports (pour le port) et Etendue pour l'IP.
    Comme je n'y ai jamais touché je conseille de savoir ce qu'il y avait avant tout changement pour les remettre si jamais ça n'était pas la solution du problème.

J'espère que ça t'aidera.

Inscrit
    mars 2011
    Je viens de tester cette manipulation, et ça n'arrange pas le problème. J'espère qu'une solution efficace sera trouvée au plus vite !

Inscrit
    juillet 2006
    Ça dépend qu'elle type de pare-feu vous avez, comme je l'ai dit si votre anti virus bloque également la connexion vous pouvez toujours autorisé l'accès ça changera rien.

Au pire désactiver votre anti virus et le firewall ainsi que tout autre programme susceptible de bloquer la connexion comme les firewall routeur.

En tout cas pour ma part, si je n'avais pas ouvert ceci tout les problèmes que j'ai cité au dessus étais actif.

Pour les chemins d'accès c'est simplement le chemin de la ou ce trouve l'application :

Je ne sais pas pourquoi Punkbuster me demande aussi de l'autorisé quand je joue, peut être qu'il faut PB en multi ?

Inscrit
    mars 2011
    J'ai testé la manipulation, j'ai essayé de désactiver tous les pare feu, anti virus et windows, rien ne semble pouvoir régler ce problème... Et cela ne vient pas du pare feu du modem puisque j'ai essayé sur un autre modem qui fonctionne sur un autre ordi, mais pas pour le mien... Le problème est donc au niveau du PC, mais quel est-il? ...