Avatar de Jolaventur Membre illustre des forums
    Inscrit
    avril 2003
    Salut alors voilà en me promenant à Virgin comme tout bon citadin qui se promènee dans les centre commerciaux

et ben j'ai vu le film "Avalon"

qui me tente depuis déja un moment sans que je saute le pas

d'après la boite

encensé par la critique et les amateurs de jeux vidéo

qu'en est il réellement de tout ça

Avatar de e-bride Forumeur permanent
    Inscrit
    avril 2004
    T'as aimé le 1er ghost in th shell et Battle royale???Si c'est le cas:fonce!!!Moi j'ai adoré^^

Avatar de Malkeeja Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2004
    Vas-y Jolav. tu ne le regretteras pas, il est fabuleux ce film. J'ai été hypnotisée. L'histoire est absolument dingue. Comme j'ai aimé la plupart des films SF et fantasy que tu as posté sur le topic cinéma, je crois que tu aimeras vraiment. Bon, c'est moins rebondissant que les films américains ( euh... c'est fait par un japonais avec des acteurs polonais, donc c'est plus lent, mais quand ça part, c'est plus gore )... mais c'est autrement plus profond et plus beau !
    Moi, Avalon, c'est simple : .

Avatar de Jolaventur Membre illustre des forums
    Inscrit
    avril 2003
    merci

bon ben je sais ce qu'il me reste à faire

Avatar de wildboar08 Forumeur permanent
    Inscrit
    août 2002
    Salut
    J'ai vu Ghost in the Shell et je l'ai trouvé absolument à chier, comme n'imoorte quel manga d'ailleurs, ce qui ne m'a pas empeché de trouver Avalon génial, c'est tout dire
    Donc oui, vas y, fonce, tu vas te régaler, surtout en VO, je ne parle pas un mot de polonais mais j'ai trouvé que ca ajoutait encore au charme du film.

Avatar de JediMAX Membre illustre des forums
    Inscrit
    juillet 2002
    Il y a deux films Avalon, ou quoi?

Non, parceque celui que moi j'ai vu est lamantable, soporifique, et surtout, creux... Un film qui veut faire croire qu'il a quelque chose à dire, alors qu'en fait, bah.. pas vraiment.

Faudrait peut être que je me le repasse pour pouvoir mieux juger, mais bon.. J'en attendais surement trop.

Inscrit
    juillet 2002
    Moi je l'ai bien aimé mais j'aimerais que quelqu'un m'explique. Surtout la fin.

Spoiler
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler

Spoiler
    Spoiler

Spoiler
    Spoiler

Spoiler
    Spoiler

Spoiler
    Spoiler

Spoiler
    Spoiler

Ils sont dans un monde virtuels et se réveillent dans notre monde ou quoi????

Si c'est ca, le concept a déjà été utilisé par Existenz (que j'ai adoré)

Avatar de JediMAX Membre illustre des forums
    Inscrit
    juillet 2002
    ExistenZ est bien plus intéressant qu'Avalon.

SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

SPOILER
    SPOILER

SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

Bah non, parceque à la fin, le corps du gars se désintègre, donc c'est bien un monde virtuel, même s'il parait plus réel.

Avatar de ababakar Forumeur permanent
    Inscrit
    avril 2003
    Avalon est du meme realisateur que ghost in the shell I et II : un japonais qui parait un peu fou-fou lors de ses interviews : D.
    J'ai trouvé le film assez biengrâce à son atmosphere assez particuliere mais c'est peut etre un film à acheter d'occasion

Le theme du monde virtuel devenant indissociable du monde réel semble inspiré du roman "Ubik" de P.K. DICK ou en tout cas c'est l'histoire la plus ancienne abordant ce theme qui me vienne à l'esprit juste maintenant : P.