Avatar de wivar Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2004
    je l'ai

a moi la apontage

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Bonne chance pour l'appontage... Le premier de mon côté (sur A6M5) n'a été possible qu'après deux atteros loupés avec remises des gaz et s'est terminé après la piste sur la proue du PA!!!! Du coups, ça a fait une jolie figure de proue qui n'a rien à envier à celles des navires du 18ème siècle...!
    Enfin, je dois préciser que je n'ai jamais réussi à choper un câble avec ma crosse lors de mes tentatives d'appontages...

Bonne chance à toi et gare aux pistes trop courtes...

Avatar de wivar Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2004
    je confirme apres plusieur tentative ba je prent toujour un bain faut vraiment y aller avec des pincette

Avatar de EBM-Lulu Membre de passage
    Inscrit
    mai 2004
    Le secret c'est de compenser le roulis du pont du PA en se prenant un bon verre de rhum avant de sortir le train

Avatar de niklamort Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2004
    Le seafire est plus facile pour l'appontage son crochet descend plus bas pour accrocher les brins...
    Personnellement je trouve le zéro asser difficile à apponter, sa crosse est super courte ce qui oblige à faire un beau posé en trois points...Et c'est pas évident par mauvais temps...

Avatar de Nonolem Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2003
    Je viens d'essayer avec le F4F : tout niquel, la crosse a chopé le cable, mais j'ai fauché les trains ... ça parraît quand même faisable...

Avatar de Buck_Danny_BAF Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2003
    Quelles sont vos techniques (vitesses) pour apponter en Zéro, Hellcat & Corsair ?

Inscrit
    novembre 2001
    Passer en vue "wide", ouvrir la verrière , monter le siège, avoir une pente régulière et la plus basse vitesse possible sur chaque appareil.... et faire un "3 points" bien sur!

Plus la crosse est petite plus le brin est difficile à accrocher..Commencez avec un zinc simple à poser du type SDB... perso le plus dur à poser c'est le zero pour moi!