1. #241
    Avatar de Lelienchu Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    266
    Voilà la traduction de l'analyse des énigmes

    Quasiment tout ce qui est là est une traduction tirée de ceci:
    http://www.gamefaqs.com/xbox36...-creed-ii/faqs/58383
    Quelques traductions et précisions sont tirées de là:
    http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/
    Et sinon il y a quelques recherches effectuées par moi aussi ^^

    Les images viennent de http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/ et http://www.assassinscreedfranc...olution-des-enigmes/

    -----------------------------------
    Énigme #1: Au commencement
    -----------------------------------



    C'est l'énigme où il faut choisir les 5 tableaux avec une pomme représentée.

    Lorsque c'est fait, une image de la Pomme d'Éden nous est présentée.

    La chute
    Hercule dans le jardin des Hespérides
    Atalante et Hippomène
    Le Jugement de Parîs
    Idun et les pommes de jeunesse

    Interprétation: Ce puzzle nous indique que le(s) Pomme(s) ont joué un rôle essentiel dans l'histoire mythologique de l'humanité. Ça nous montre aussi différentes situations où la pomme était peut être plus qu'un fruit.

    <UL TYPE=SQUARE>
    <LI>
    La chute - C'est simplement une image d'Adam et Ève près de l'Arbre de la Connaissance dans le Jardin d'Éden. Au vu du contenu de la vidéo du Sujet 16, son sens est plutôt évident.

    <LI>
    Le Jugement de Parîs - Ce moment de la vie du personnage de la mythologie grecque Paris concerne une cérémonie de mariage tenue par les Dieux. Eris, la déesse des conflits, qui n'avait pas été invitée, a cherché à gâcher la fête en offrant une Pomme Dorée de la Discorde à l'invitée la plus belle de la cérémonie. Ceci a provoqué des disputes au sein des invités arrogants, permettant ainsi à Eris de les manipuler afin de faire ce qu'elle voulait (gâcher la fête eux même puisqu'elle n'était pas invitée). Cette utilisation de la pomme pour contrôler le comportement des autres est particulièrement intéressante. Finalement, Paris, un mortel, eut à choisir entre 3 déesses, Héra, Athéna (i.e. Minerve), et Aphrodite.
    Son choix et les actions qui en découlèrent finirent par provoquer la Guerre de Troie, une guerre qui concernait des humains, des supers humains (Achille était le fils d'une déesse et d'un humain, ce qui faisait de lui un demi-dieu), et des Dieux.

    <LI>
    Hercule dans le jardin des Hespérides - Hercule, un demi-dieu, a voyagé jusqu'à ce lieu lors de sa quête des 10 tâches, afin de voler une Pomme Dorée. Selon le mythe, ces pommes avaient des pouvoirs, dont l'immortalité. On peut noter que dans certaines variations du mythe, Athéna (Minerve) ramena les Pommes au jardin après le vol.

    <LI>
    Idun et les pommes de jeunesse - Idun est une déesse nordique qui était connue, entre autres, comme une gardienne de la jeunesse donnant des pommes surnaturelles.

    <LI>
    Atalante et Hippomène - Dans ce mythe en particulier, Atalante était une guerrière très athlétique qui était beaucoup plus capable que l'homme athlétique moyen. Non intéressée par le mariage, elle finit par accepter d'épouser l'homme qui pourrait la battre à la course. 3 pommes dorées furent, selon la légende, accordées à Hippomène par la déesse Aphrodite, et il les utilisa afin de la tromper et la faire ralentir. Grâce à elles, il gagna.
    [/list]

    Dans ces cinq mythes, les pommes sont extrêmement désirables et capables de plus qu'un simple fruit. Qui plus est, sauf pour Idun, toutes les pommes sont dorées.

    Toutes les pommes de ces mythes ont aussi trait à des Dieux.


    -----------------------------------
    Énigme #2: Soixante-quatre cases
    -----------------------------------

    Cette énigme est constituée de 3 puzzles ronds.
    <UL TYPE=SQUARE>
    <LI>
    Le premier: Reine Elizabeth, Angleterre, 1559
    Dans cette image, la Reine Elizabeth tient une orbe dans sa main droite. Cela implique que ce n'est pas une simple Orbe. Lorsque le puzzle est fini, elle est identifiée comme le Fragment d'Éden 2 - Pomme.

    <LI>
    Le deuxième: L'Empereur Napoléon I, France, 1812
    Dans cette image, la position caractéristique de Napoléon avec sa main dans le manteau implique que il possédait un Fragment d'Éden. Une fois complété, c'est identifié comme le Fragment d'Éden 1 - Pomme.

    <LI>
    Le troisième: George Washington, États-Unis, 1781
    Dans cette image, George Washington est représenté dans une pose similaire à celle de Napoléon. Une fois complété est identifié le Fragment d'Éden 3 - Pomme.[/list]
    Interprétation:Le sens de cette énigme est assez facile à découvrir. Il montre trois leaders mondiaux incroyablement puissants et donne des preuves qu'ils possédaient chacun une Pomme d'Éden. La Reine Elizabeth est considérée comme la dirigeante la plus reconnue de l'Histoire Anglaise, et son règne a été considéré comme un véritable âge d'or pour sa nation. Napoléon I, était de la même façon un des dirigeants français les plus connus, et était aussi extrêmement doué pour la guerre. George Washington est le premier et le plus connu des Présidents de États-Unis, et il était aussi un général et un politicien réputé.


    -----------------------------------
    Énigme #3: Descendants
    -----------------------------------

    Cette énigme débute par un commentaire du Sujet 16: "Le pouvoir ne meurt pas, il est transmis."

    Une énigme d'objet caché avec les photos de plusieurs individus célèbres.
    <UL TYPE=SQUARE>
    <LI>
    Le premier: Franklin Delano Roosevelt, Réunion Stratégique, 1944
    L'image est légendée "IL L'A APPORTÉ AVEC LUI; TROUVEZ SON HÉRITAGE."
    Il y a un message caché qui traverse le tableau horizontalement. Il dit:
    "LES MAÇONS L'ONT AMENÉ À TRAVERS LA MER.
    GEORGE WASHINGTON L'A TRANSMIS."
    La Pomme sur la table est identifiée comme le Fragment d'Éden #3.

    <LI>
    Le deuxième: Houdini commençant le tour d'évasion de la Pagode Chinoise de Torture, 1913

    Un message en morse dit: "Ils l'ont frappé à l'estomac". Ceci fait référence à la suspicion sur sa mort:
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Le 22 octobre 1926, au Princess Theatre de Montreal, Houdini, alors en train de se faire peindre par un jeune artiste, reçoit la visite de l'étudiant de l'Université McGill Joselyn Gordon Whitehead. Houdini avait l'habitude de demander à quelqu'un dans le public de lui infliger un coup de poing dans le ventre, pour prouver qu'il était invincible. Whitehead lui demanda alors s'il pouvait effectivement endurer des coups au ventre, ce à quoi Houdini aurait répondu par l'affirmative. L'étudiant se précipita alors sur Houdini et le frappa violemment, sans avertissement, à de multiples reprises au bas ventre. Dès l'après-midi, le magicien se plaint de douleurs. Quelques jours plus tard, dans sa chambre privée à Détroit, peu avant une de ses représentations, son médecin l'examine et reporte une fièvre à 40°. Houdini refuse toutefois d'annuler sa représentation qu'il effectue non sans difficultés. Quelques jours plus tard, le jour d'Halloween, Houdini décède d'une péritonite consécutive à une rupture de l'appendice. Le fait que les dommages de son appendice aient été ou non causés par les coups qu'il reçut de Whitehead fait aujourd'hui l'objet de controverses </div></BLOCKQUOTE>
    La pomme est identifiée sur la cellule remplie d'eau comme Fragment d'Éden 1.

    <LI>
    Le troisième: Gandhi pendant la Marche du Sel, 1930
    Un code en morse dit: "La balle l'a touché dans la poitrine."
    La Pomme est en haut de son bâton de marche, elle semble invisible et est identifiée en tant que Fragment d'Éden 2.[/list]
    Interprétation: Pour la deuxième fois, l'énigme révèle que des personnages important du monde ont été en possession de Pommes. Cependant dans ces photos, les autres gens présents semblent ignorer la présence des dites pommes. Ceci impliquerait qu'il n'auraient pas juste utilisé la Pomme pour acquérir leur pouvoir, mais aussi pour cacher son existence à leur partisans. Ceci est particulièrement pertinent pour Houdini, un maître de l'évasion et des illusions. Le pouvoir de la Pomme lui permettrait facilement de faire croire au public qu'il ait effectué ses tours célèbres, dont plusieurs sont encore considérés impossibles aujourd'hui. Cette énigme contient aussi des accusations contre les Templiers contre les morts d'Houdini et de Gandhi.

    La note au dessus de la photo de Roosevelt n'est pas présente dans les autres photos. Lorsqu'on la place dans le contexte du message caché, on voit un lien important. Roosevelt était un franc-maçon, une confrérie secrète. L'appartenance se méritait, et l'on devait gravir les échelons afin d'atteindre de plus hauts rangs et accéder à de plus grand secrets. Les Francs-Maçons sont vieux de plusieurs siècles, ils remontent jusqu'au 16ème siècle. George Washington en était aussi un membre, 150 ans avant la présidence de Roosevelt. Les deux Pommes sont identifiées comme Fragment d'Éden 3, il est donc clair qu'elle a été transmise parmi l'organisation des Francs-Maçons.

    Cependant l'indice le plus important est que pendant plus de deux siècles, des spéculations et des théories conspiratrices ont désignées les Francs-Maçons en tant que façade pour les Templiers, qui en perdant leur pouvoir officiel, ont créé un nouvel ordre qu'ils pourraient contrôler depuis les coulisses. Même aujourd'hui, c'est un groupe puissant, qui a compté nombre de figures historiques parmi ses membres. On peut aussi noter qu'une des théories conspiratrices veuille que les Francs-Maçons aient falsifié l'atterrissage d'Apollo 11 sur la lune (voir Puzzle 11: Apollo). Le message caché était aussi encrypté en code Maçonnique, une forme d'écriture secrète utilisée par les Francs-maçons afin de garder leur communication cachée aux yeux indiscrets.


    -----------------------------------
    Énigme #4: Connaissance Infinie
    -----------------------------------

    Encore une énigme d'objets cachés.
    <UL TYPE=SQUARE>
    <LI>
    La première: Camp Vietnamien en feu, My Tho, Vietnam, 1968.
    L'image est légendée: Sa bouche ouvert délivre le baiser de la mort.
    Elle montre un soldat au Vietnam portant un lance-roquettes, placé devant des débris. La bouche se réfère au lance-roquettes.

    <LI>
    La deuxième: Membres de la Seconde Infanterie qui avancent sous le feu de mitraillettes dans la banlieue de Brest, France, 1944.
    L'image est légendée: Conduisant les jeunes vers leur fin.
    Elle montre des soldats en France. La légende fait référence à un soldat en arrière plan.

    Il y a un message caché dans cette image, encodé en Hexadécimal. Une fois décrypté, cela donne "Mécanisme d'Anticythère, bien plus vieux que 150 avant J-C".

    <LI>
    La troisième: Troupes de l'Union en formation, Beaufort, Caroline du Sud, 1862.
    L'image est légendée: Les flammes de sa gorge font sortir [poke out] leur yeux.
    Elle montre un groupe de soldats, dont beaucoup ont des baïonnettes. C'est à celles-ci que le Poke fait référence.

    Il y a un message caché dans cette image, encodé en Hexadécimal. Une fois décrypté, cela donne "Cité Ancienne, Rajasthan, Inde, irradiée par un Fragment d'Éden".

    <LI>
    La quatrième: Première représentation picturale d'une arme à feu, 900.
    L'image est légendée: Le monstre n'est pas venu d'un homme.
    Une image asiatique dépeint une horde de démons attaquant une personne au milieu. Il y a quelque chose dans l'image qui ressemble à une arme à feu/un canon, et un démon tient une sphère dorée éclatante. Cette sphère est identifiée comme "Fragment d'Éden 4 - Pomme".

    Il y a un message binaire caché qui se traduit par "Sumerian. Me 23."[/list]

    Interprétation: Celle ci est très enrichissante. Elle en apprend beaucoup et fait beaucoup de références. Tout d'abord, le thème dominant est les armes à feu. Les légendes impliquent que les armes à feu ne sont pas des créations humaines. Quand on voit la dernière image, il semble évident que les humains ont utilisés la connaissance contenues dans un des Fragment d'Éden pour fabriquer ces armes. Quant à leur apparence démoniaque, ce même Fragment d'Éden (qui est utilisé avec les armes à feu dans cette image) pourrait avoir servi à faire croire aux attaqués que leurs assaillants n'étaient pas des humains, mais des démons. Ou peut-être que la présence d'une arme à feu récemment inventée a pu apporter une telle terreur que l'histoire à transmis cette évènement comme démoniaque.

    Le premier message caché fais référence au Mécanisme d'Anticythère, un véritable artefact trouvé dans une épave. C'est un outil étonnement complexe qui semble avoir été utilisé comme une "calculatrice astronomique". Il était constitué de douzaines de rouages mobiles, et si l'on observe sa calibration par rapport à la réalité, elle est extrêmement précise. Son niveau de technologie est considérée comme équivalent à celui des horloges compris entre le XVème et le XVIIIème siècle. Cependant, on estime qu'il est vieux de plus de 2000 ans, montrant un degré d'avancement technologique que l'on ne pense pas avoir existé à cette époque. Le message implique qu'il est encore plus vieux que ce que l'on pense, montrant que c'est une technologie datant de "Ceux Qui Étaient Là Avant", bien qu'il n'ait pas la puissance détenue par les artefacts.

    Le second message caché se réfère à une combinaison de mythes et de textes sacrés. Il y a une étude assez difficile à tracer sur Internet, concernant des échantillons de sol pris en Inde dans la région du Rajasthan L'étude indique que qu'il contenait de la poussière suffisamment radioactive pour être considérée dangereuse, à une profondeur qui indiquerait qu'un incident radioactif aurait pris place il y a au moins plusieurs milliers d'années dans cette région. Cette étude elle même a été très difficile à confirmer cependant, afin de servir pour l'interprétation, nous la supposerons véridique. Là ou ceci devient intéressant est que, dans les textes sacrés Indiens, il y a beaucoup de métaphores imagées, ainsi que des être surnaturels. Cependant au contraire de beaucoup de textes sacrés, pris dans un contexte de science fiction, les descriptions et les pouvoirs des gens et des êtres semble ne pas ressembler à des saints ou des dieux, mais plus à des membres d'une civilisation avancée, comme les références à des machines volantes similaires à des avions/vaisseaux spatiaux, et des armes avec la capacité de destruction d'une bombe atomique. C'est particulièrement les armes qui sont notables dans ce cas, car dans les textes, il est dit qu'il y a eu une terrible guerre, et puisque ce sont des textes Indiens, elle a eu lieu en Inde.

    Dit autrement: Une ancienne civilisation d'un incroyable avancement technologique a fait la guerre, conduisant à une destruction phénoménale, avec des armes qui correspondent à la descriptions d'armes nucléaires, dans la région de l'Inde. Et selon cette étude, une région Indienne possède une terre lourdement irradiée sous plusieurs milliers d'années de sédiments et de poussière.

    Finalement, le dernier message caché, Sumerian Me 23. Dans al mythologie Sumérienne, les dieux accordèrent à l'humanité plusieurs dizaines de "Me", c'est à dire d'aspects de l'humanité. Ce ne sont pas des lois, comme les commandements, mais des objets concrets, ou des capacités. Qui plus est, ces capacités sont représentées dans des objets concrets. Le Me#23 est "Armes". Une incarnation physique d'une arme pourrait faire référence à un objet possédant une utilité de combat très puissante, ce qui pourrait correspondre à un Fragment d'Éden.


    -----------------------------------
    Énigme #5: Instruments de pouvoir
    -----------------------------------



    Ceci est une énigme de correspondance d'images. Son indice est "Le pouvoir qu'ils portaient était de découper leurs ennemis".

    Persée, Grèce
    Attila Le Hun, Eurasie
    Sigmund, Nord
    Roi Arthur, Bretagne
    Jeanne d'Arc, France

    Ces cinq images montrent des personnages puissants de l'histoire du monde, bien connus pour leur nature guerrière et leurs prouesses au combat. Chacun possède une épée. A la fin, le Fragment d'Éden 25 - L'Épée est identifié.



    Dans la deuxième partie, l'indice est "Entre leurs mains, les sages s'appuient sur une grande force".

    Jean Baptiste, Jérusalem
    Alexandre le Grand, Macédoine
    Shabataka, Égypte
    Pierre, Jérusalem
    Moise, Égypte

    Ces cinq sont des personnages importants de l'histoire, chacun d'entre eux appartenant à la Bible ou bien à d'anciennes civilisations. Dans les images, chacun possède un bâton. Une fois réussi, le Fragment d'Éden 34 - Le Bâton est identifié.

    Interprétation: Cette énigme révèle al première indication que tous les Fragments d'Éden ne sont pas des Pommes, même si nous savons qu'il y a plusieurs Pommes. L'Épée et le Bâton sont tous deux des Fragments, et l'on peut penser des personnages connus qui les possèdent ici qu'ils ont des pouvoirs correspondant à leur forme. Parmi les porteurs de l'Épée, il y a un mélange d'histoire contemporaine et de mythes:

    <UL TYPE=SQUARE>

    <LI>
    Persée, un héros mythologique Grec, a été en possession d'un épée enchantée en adamantine qui lui fut accordée par le Dieu Grec Hermès. Chose intéressante, il lui fut accordée pléthore d'objets magiques, dont des bottes ailées permettant de voler (aussi d'Hermès), le bouclier d'Athéna (Minerve), et un casque d'invisibilité du Dieu de la Mort, Hadès.

    <LI>
    Sigmund était un héros de la mythologie Nordique, qui parmi d'autres choses, entra en la possession d'une épée légendaire. Le Dieu Nordique Odin (le chef des Dieux), vint à une fête à laquelle il était présent et planta l'épée dans un arbre, déclarant que seule la personne capable de l'extraire du tronc pourrait l'avoir. Sigmund fut la seule personne capable de la retirer, conduisant à beaucoup de jalousie et quelques meurtres.

    <LI>
    Attila le Hun était un puissant conquérant de 430 à 450. Il réussit à conquérir une portion significative du monde connu en ce temps, et était connu pour ses compétences en guerre et, pour de nombreuses raisons, sa cruauté. Une légende s'est créée à propos de son épée, qui fut trouvée dans le désert. Il la désignait comme "L'Épée de Mars", le Dieu de la Guerre Romain, l'équivalent d'Ares dans la mythologie Grecque. Dans les écritures non-romaines, elle était désignée comme "L'Épée du Dieu de la Guerre".

    <LI>
    La légende du Roi Arthur est bien trop connu pour avoir à l'expliquer, mais sa possession de l'épée légendaire Excalibur est suffisamment connue pour expliquer sa présence dans cette énigme. Sa légende d'épée dans la pierre, uniquement retirable par une seule personne est suffisamment proche de la légende de Sigmund pour indiquer une possible connexion. On a prêté à Excalibur la capacité d'aveugler ses opposants, et son fourreau a été dit d'empêcher son porteur de saigner jusqu'à la mort.

    <LI>
    Le dernière, chronologiquement, dans cette suite d'individus, est Jeanne d'Arc. Elle est différent des autres dans la mesure où il n'y a aucune trace mentionnant le fait que son épée soit d'une quelconque manière fantastique. Cependant, sa vie entière remplit ce rôle. Elle était une fille de ferme inéduquée et pauvre, qui déclara avoir eu des visions divines lui indiquant de conduire la France afin de réclamer le territoire perdu aux anglais. Après avoir réussi à convaincre, elle reçut la permission de se battre avec les troupes, et son influence, gagnée par un savoir divin, une dextérité innée, ou bien une chance extrême, renversa la donne de nombreuses fois, résultant en une suite de victoires qui avaient été précédées par des décennies de défaites. Presque chacune des décisions tactiques qu'elle faisait résultait en une victoire, où les autres avaient échoué, et elle prédisait les mouvements ennemis, avec une degré de précision incroyable que même les tacticiens militaires vétérans ne pouvaient voir. Elle accomplit ceci dans l'année où elle avait seulement 17 et 18 ans. Finalement, après avoir avancé à pas de géant au nom de la France, une conspiration politique contre elle la conduisit à être brulée vive sur le bûcher. Il a été découvert plus tard que les procès se déroulèrent illégalement et qu'elle était innocente de ce dont on l'accusait.[/list]
    Pour le Bâton, tous les individus dépeints ont été dans une position de pouvoir ou de dirigeant à un moment de leur vie.
    <UL TYPE=SQUARE>
    <LI>
    Le premier est Moïse, des écritures Chrétiennes et Juives. Très pertinent sur ce sujet, il lui a été ordonné par Dieu d'accomplir certains actes avec le bâton de son frère. Ceux ci résultèrent souvent en des évènements surnaturels, et il devint vite commun pour Moïse d'utiliser son bâton chaque fois qu'il invoquait le pouvoir de Dieu. Parmi ces actes: transformer le bâton en serpent, invoquer plusieurs fléaux sur l'Égypte, séparer la Mer Rouge pour passer, maudire l'eau du Nil, et permettre aux Israéliens de gagner une bataille tant que le bâton était levé.

    <LI>
    Le second est Shabataka, un roi Égyptien qui régna aux alentours de 700 avant JC. Mis à part une brève campagne à Jérusalem, il y a peu de liens entre lui et les précédents détenteurs du Bâton, ni de traces particulières d'un possession d'un bâton.

    <LI>
    Le troisième est Alexandre le Grand. Comme Shabataka, il n'y a pas de traces particulières d'un bâton dans sa vie, cependant il dirigea une campagne de guerre énormément réussie, qui créa un Empire s'étendant de la Grèce à l'Inde. Il accomplit ceci en environ 10 ans, mais sa conquête finit par ralentir puis s'arrêter. Après sa mort, son empire s'écroula en quelques années, incapable de subsister seul.

    <LI>
    Le quatrième est Jean-Baptiste. Son rôle dans la naissance du christianisme est primordial, et il est sans doute le deuxième humain le plus important dans sa création, deuxième après Jésus lui même. Lui même avait suffisamment de suivants indépendants de Jésus, fondés autour du baptême. Lui même a baptisé Jésus, au quel point ses suivants ont commencé à fusionner avec ceux de Jésus. Il fut tué par les dirigeants de la région, selon les historiens environ un an avant que Jésus lui même soit tué. Il est notable que sa mère était la "Fille d'Aaron", ou d'un individu dont la lignée pouvait être remontée jusqu'à Aaron, le frère de Moïse.

    <LI>
    Le dernier est Saint Pierre, apôtre de Jésus, et souvent leur chef quand Jésus n'était pas présent. Il devint plus tard le premier Pape, et d'une certaine manière, il pourrait être considéré le fondateur du Christianisme en tant que religion (Jésus transmis la croyance, mais ce n'était pas encore une religion à part entière). En tant que premier Pape, on peut supposer que sa possession du Bâton lui ai permis d'être transmis à travers les années, pour finalement terminer entre les mains de Rodrigo Borgia.[/list]


    -----------------------------------
    Énigme #6: Frères
    -----------------------------------

    Cette énigme est constituée de cinq puzzles en cercle, chacun dépeignant Abel et Caïn, les enfants de Adam et Ève.









    Le première image montre le sacrifice sur l'Autel au Feu, et les autres montrent les deux frères se battant. Une fois complets, on voit que les deux sa battaient pour la Pomme d'Éden. Chaque image a une ligne de texte:

    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    <UL TYPE=SQUARE>
    <LI>Et Satan dit à Caïn: Jure-moi par ta gorge, et si tu le dis, tu mourras.
    <LI>Et toutes ces choses se firent en secret.
    <LI>Et Caïn dit: En vérité, je suis Mahan, le maître de ce grand secret.
    <LI>C'est pourquoi Caïn fut appelé maître Mahan, et il se glorifia de sa méchanceté.[/list]
    </div></BLOCKQUOTE>

    Après avoir fini, le Sujet 16 dit "Regardez, la Marque de Caïn!". La Croix rouge des Templiers apparait sur les quatre images. Une phrase en morse dit: "Textes des Templiers adaptés par Mr Smith".



    Interprétation: Cette énigme contient une quantité importante d'implications.

    Tout d'abord: Caïn et Abel sont les fils d'Adam et Ève. Dans le contexte d'Assassin's Creed, cela signifie qu'ils ont peut être hérité du Fragment d'Éden qu'Adam et Ève ont volé. Cependant, il semble clair que Caïn, le frère jaloux dans la culture et les écritures, essaya de prendre le Fragment pour lui, et en accomplissant ceci, procéda au premier meurtre au nom de la Pomme. Ceci, plus la marque des Templiers apparaissant, montre qu'il fut la première personne prête à commettre de terribles actions contre d'autres humains dans le but d'acquérir le pouvoir des Fragments d'Éden pour lui même. Il n'est pas clair si son association avec les Templiers est symbolique ou réelle, mais ça pourrait être qu'il fonda plus tard l'ordre, dans le but de gagner le contrôle de plus de Fragments.Secondement: "Textes des Templiers adaptés par Mr Smith". Cela peut passer pour une information complètement inutile au vu de la quantité de Mr Smith dans l'histoire. Mais heureusement, on peut faire le lien avec un Mr Smith particulier: "Maitre Mahan" n'est pas une phrase présente dans la plupart des textes bibliques. Elle est en fait plutôt exclusive aux textes Mormons. Le fondateur de l'ordre Mormon (L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours), qui a aussi "traduit" les textes constituant leurs écritures sacrées, est un certain Joseph Smith, Jr. Joseph Smith. Celui-ci, ainsi que plusieurs autres membres fondateurs du rituel Mormon, étaient membres des Francs-Maçons, et certains rituels Mormons sont basés sur des rituels Francs-Maçonniques (voir Énigme 3: Descendants). Le message à retenir cependant, est que les Mormons sont des Templiers.


    -----------------------------------
    Énigme #7: Cherchez, et vous trouverez
    -----------------------------------



    Voici une autre énigme où il faut choisir des images. L'indice est: "Tout d'abord retirée d'un arbre gardé par un serpent, ses pouvoirs accomplissent des miracles. Puis, utilisée à travers les âges, séparée en morceaux, cachée sous une mer de rouge, reconstruisez la ligne temporelle".

    Joseph, Égypte. C. 1700 B.C.E.
    Jason, Grèce.
    Jésus Christ, Jérusalem, c. 30
    David et Goliath, Vallée d'Elah, c. 970 B.C.E.
    Le Christ dépouillé de sa tunique, Jérusalem. c. 30

    Ces images partagent une similarité plus subtile que les précédentes. Toutes sauf une dépeignent une figure des écritures Chrétiennes/Juives portant une tenue rouge. La dernière, Jason et les Argonautes se battant contre l'Hydre pour récupérer la Toison d'Or, une tenue légendaire faite avec le pelage d'un bélier surnaturel.



    Après avoir résolu la première énigme, une nouvelle image apparait montrant Jésus crucifié sur la Croix. Avec le Scanner, on peut voir le message "Ils l'ont pris" écrit à travers l'image. En scannant l'écriture en haut de la croix on fait apparaitre la croix des Templiers, et dans le coin inférieur droit le scanner révèle le drap de Jésus. Cliquer dessus résout le puzzle et l'identifie en tant que Fragment d'Éden 36 - Le Suaire.

    Interprétation: Cette énigme montre que le Christianisme a deux Fragments d'Éden dans son histoire qui refont surface de temps en temps. Avec le Bâton de l'Énigme 5, le Suaire montre que les Fragments y ont une importance.

    <UL TYPE=SQUARE>
    <LI>
    La quête de Jason est longue, et concerne de nombreux aspects de la mythologie Grecque, cependant seuls certains de ces aspects sont pertinents ici. Premièrement, le but entier de sa quête est d'acquérir une Toison d'Or d'un pays étranger, afin qu'il devienne le roi de sa nation. Plus tard dans l'histoire, la Toison elle-même montra des pouvoirs, dont celui de guérir les blessés et celui de protéger celui qui la portait des blessures. Un autre détail pertinent est que Jason était fortement associé à la Déesse Héra (Junon). Il est aussi notable qu'un des compagnons de Jason était Héraclès (Hercule dans la mythologie romaine)(Voir Énigme 1: Au Commencement).

    <LI>
    La légende de Joseph est importante dans les écritures Juives, comme elle marque un des moments où le Judaïsme a commencé à s'étendre à travers le monde. Cependant, une portion importante de la légende concerne le début, où le père de Joseph, Jacob, lui accorde à lui parmi ses douze frères une magnifique cape de couleur. De jalousie, les frères trahirent Joseph et le vendirent en tant qu'esclave. La cape est bien connue dans la légende de Joseph.

    <LI>
    David et Goliath est une autre légende des écritures Juives racontant un combat entre un jeune garçon avec pas ou très peu d'entrainement et un guerrier de taille colossale. Malgré ce qu'on aurait pu penser, David parvient à vaincre Goliath, s'en sortant avec juste une égratignure, et devint finalement roi Hébreu, conduisant la nation dans un bref âge d'or, qu'elle n'a jamais regagné. Dans l'image, il est représenté portant une tenue rouge vif. Il est intéressant de noter que le roi de David, Saul, lui offre le droit d'utiliser son armure, mais David refuse, allant au combat vêtu uniquement de sa tunique en toile.

    <LI>

    Les deux images de Jésus le représentent toutes deux vêtu d'une tunique rouge vif, allant à l'encontre de la représentation conventionnelle de Jésus, qui est une tunique bleue. Cependant si la tunique était effectivement la même que la Toison d'Or, elle possèderaient les même capacités de guérison. Ceci semblerait logique puisque plusieurs des miracles de jésus consistèrent à guérir les malades, handicapés, les mourants ou même les morts. Le dépouillement de la tunique de Jésus est une étape importante dans la représentation de sa crucifixion, et si le message à la fin de l'énigme est correct, il aurait pu être le but caché de sa mort. Ceci pourrait être la plus ancienne action des Templiers.[/list]


    -----------------------------------
    Énigme #8: Martyres
    -----------------------------------

    Cette énigme est une énigme d'objets cachés.


    La première: Tsar Nicolas II, Russie.
    Il y a un code binaire dans l'image, qui, une fois traduit, donne "17 Juillet 1918". C'est la date de la Mort de Nicolas II.
    En cherchant dans l'image on découvre que son sceptre est le Fragment d'Éden 34 - Bâton.


    La deuxième: Jeanne d'Arc, France.
    Il y a aussi du binaire dans cette image. Ça dit "30 Mai 1431". C'est aussi la date de sa mort. Son épée est identifiée comme Fragment d'Éden 25 - Épée.


    Une carte de l'Europe apparait et le pointeur devient une croix des Templiers.

    Lorsque l'on place le feu sur Jeanne d'Arc, une image apparait la montrant sur le bûcher, révélant le message "Ils l'ont pris".


    En plaçant la photo de Raspoutine sur Nicolas II, on voit la Révolution Russe, avec une croix rouge et le message "Raspoutine l'a amenée à Toungounska".


    Le Sujet 16 note que sans le bâton, Nicolas II ne pouvait plus contrôler ses sujets, ce qui a conduit à la révolution.

    Interprétation: Ceci lie les morts de deux figures historiques aux Fragments. Jeanne d'Arc a été mentionnée plus tôt comme détentrice de l'Épée d'Éden, et la conspiration mise en place pour la tuer semble avoir été faite dans le but de la récupérer par les Templiers. Que ceci soit vrai ou non, Ils ont récupéré l'Épée après sa mort.

    L'information sur Nicolas II est un peu plus dure à discerner. Même s'il est dit que Raspoutine a amené le Bâton à Toungounska, il n'est pas clairement précisé qu'il l'a volé à Nicolas II. Raspoutine était un conseiller proche et de confiance du Tsar. Son statut mystique, versé dans les voies des esprits et de la magie, a pu conduire Nicolas II a lui confier son "bâton magique". Le Tsar Nicolas II n'était pas nécessairement un bon dirigeant, mais il semble qu'il était été manipulé par les Templiers.


    -----------------------------------
    Énigme #9: Le coup du chapeau
    -----------------------------------

    Une combinaison de deux types d'énigmes, une d'objet caché puis une de décryptage.

    Tout d'abord:

    Ils ont fait croire à un accident.
    Houdini et Bess, 1915.
    En faisant passer le symbole Templier sur l'abdomen de Houdini, on révèle une des pommes, avec un battement de coeur. Ça montre ensuite sa tombe. (Voir Énigme 3escendants pour plus d'informations)


    Il n'a jamais cessé de se battre contre eux.
    Gandhi, 1946.
    Le symbole Templier révèle une Pomme sur sa poitrine.
    On voit ensuite la procession funéraire de Gandhi. (Voir Énigme 3escendants pour plus d'informations).



    Le fichier Dallas (Archive) apparait.
    Le sujet 16 dit: "Les loups sont dehors à chasser. Où, oh où, est parti Jacques?"

    Lorsque vous résolvez le puzzle, une lettre apparait:

    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    OPÉRATION: Nouvelle frontière

    Le Q.G. a donné le feu vert pour extraire la ressource. Les négociations sont terminées. F. veut donner le droit de vote à n’importe qui; on ne pourra pas lui faire entendre raison.

    Je vous envoie le chauffeur. Il a été formé à l’utilisation du FE2 dans nos laboratoires, il devrait être au point.

    L’itinéraire qu’empruntera le cortège est indiqué plus bas. Quand la cible aura été abattue, par Oswald ou par Z., utilisez le FE1 pour créer une diversion. Faite apparaître une sorte de spectre près de cette colline, là où j’ai dessiné un X. Il faut que les gens paniquent. Le chauffeur profitera de la confusion pour récupérer le FE3.

    </div></BLOCKQUOTE>

    Le bas de la lettre est marqué d'un Symbole Templier, qui ressemble à un logo d'entreprise, avec les lettres IHSV inscrites dessus.


    Interprétation: La première moitié du Puzzle renforce ce que le Puzzle 3: Descendants nous a appris, que Houdini et Gandhi étaient en possession de Pommes et que les Templiers ont mis en scène leurs morts, surement pour prendre leurs Pommes.

    La seconde partie indique que les Templiers étaient responsables du meurtre de J.F. Kennedy. Il semble aussi que JFK était en possession du Fragment d'Éden 3 au moment de l'assassinat. Lee Harvey Oswald et un anonyme "Z" ont l'air d'être les pions des Templiers, et étaient tous les deux des tireurs présent sur la scène.

    Le monticule, connu pour avoir apparemment été impliqué dans le meurtre (un tireur est censé s'être trouvé là), semble avoir été utilisé pour brouiller les pistes en créant une hallucination collective avec le Fragment d'Éden 1. Il semble que, après l'assassinat, les Templiers soit entré en possession des Fragments d'Éden 1, 2 et 3. Le seul individu que l'on peut relier au Z serait Abraham Zapruder, l'homme qui a filmé le meurtre.

    La construction de la seconde lettre de la phrase peut signifier deux choses. Il est dit "nous l'avons entrainé avec le FE2". Ça pourrait vouloir dire que soit ils l'ont entrainé à utiliser le Fragment d'Éden 2, ou bien qu'ils ont utilisé le Fragment d'Éden 2 pour l'"entrainer" à être plus efficace/obéissant. Ceci pourrait indiquer que le Fragment d'Éden peut servir non seulement à faire des gens des suivants obéissants, sans conscience (comme à Masyaf à la fin du 1), mais aussi des hommes de main fonctionnels et doués qui suivent les instructions sans réfléchir.

    Le logo à la fin de la lettre, avec les lettres IHSV signifie sûrement "In Hoc Signa, Vinces". C'est du latin qui signifie "Par Ce Signe, Tu Vaincras", et la phrase latine originale était une devise des Templiers.


    -----------------------------------
    Énigme #10: Apollo
    -----------------------------------


    Une image de la Lune apparait. Il est dit "Trouvez l'aigle".
    Un code caché en alphabet Maçonnique est présent sur la Lune. Il dit:

    JOHNSON WAS ONE OF THEM
    THE BEES DRONE TOO
    FOLLOW THE MONEY

    JOHNSON ÉTAIT L'UN D'ENTRE EUX
    LE BOURDONNEMENT DES ABEILLES AUSSI
    SUIVEZ L'ARGENT

    Le scanner détecte le vaisseau Apollo, sur lequel un zoom est effectué ce qui commence un puzzle.


    Sous le puzzle, une citation est écrite: "Avec ces formidables armes, les adversaires de la liberté prévoient de consolider leur territoire, pour exploiter, pour contrôler, et finalement pour détruire. - JFK"

    Après avoir résolu le puzzle, une photo apparait: la photo d'Apollo 11 publiée au public.


    Lorsqu'on la scanne on voit l'image négative, et le message en haut dit "Négatif Original Non Publié".
    En scannant le drapeau américain on peut voir le logo d'Abstergo.
    En scannant la bannière sur la lune on peut voir que c'est une bannière des Templiers.
    Finalement en scannant le sol au pied de l'astronaute on voit un Fragment d'Éden. Il est identifié comme Fragment d'Éden 5 - Pomme. Le Sujet 16 commente: "Avec Jack six pieds sous terre, c'était facile".

    Interprétation: Cette énigme indique que, pour une raison ou une autre, un Fragment d'Éden était sur la Lune (il est possible que lors de la création de celle-ci, les fragments de météore aient emportés l'Artefact), et que le voyage sur la Lune a été créé pour aller le chercher. JFK était un sérieux détracteur de ce voyage, cependant cette décision fut basée sur la recommandation de son vice-président, Lyndon B. Johnson. Johnson est devenu président peu après l'assassinat de JFK, et le voyage sur la Lune eu lieu peu après la fin de son mandat. Le message caché indique que le Président Johnson était un Templier.

    Les images révèlent que la mission entière n'était pas une mission caché des Templiers mais était une mission des Templiers, déguisée ensuite en mission Américaine.

    Le bourdonnement des abeilles fait vraisemblablement référence à l'astronaute "Buzz" Aldrin qui serait aussi un templier. Une sorte de jeu de mots sur son nom.


    -----------------------------------
    Énigme #11: L'inventeur
    -----------------------------------

    Une lettre apparait immédiatement au début de cette énigme.

    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    DE
    NICOLAS TESLA

    La transmission économique à distance de l'énergie constitue l'un des enjeux clés de l'humanité.

    Grâce à elle, l'homme pourra maîtriser les espaces aériens, maritimes et désertiques. Elle l'affranchira de la nécessité de creuser, de pomper, de transporter et de brûler des combustibles, et préviendra les effets d'une pollution néfaste. Elle fera du soleil son glorieux serviteur, son esclave servile.

    Elle apportera la paix et l'harmonie sur la terre.

    Nicolas Tesla.
    </div></BLOCKQUOTE>


    Après un jeu de pointage, une image apparait.

    Construction de la tour de Wardenclyffe de Nicolas Tesla, vers 1902.

    "Les luttes entre les individus, comme celles qui opposent les gouvernements et les nations, résultent invariablement d'incompréhension au sens large du terme." - Nicolas Tesla

    "L'argent n'a pas la valeur que les hommes lui attribuent. J'ai investi toutes mes économies dans mes expériences, lesquels m'ont permis de faire de nouvelles découverte et de rendre la vie un moins pénible aux hommes." - Nicolas Tesla

    "Les incompréhension sont toujours le résultat d'une incapacité à estimer à sa juste valeur le point de vue d'autrui. Le meilleur moyen de dissiper cette ignorance consiste à propager systématiquement le savoir général. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de favoriser le partage des idées et de multiplier les échanges." - Nicolas Tesla

    En scannant une des fenêtres, on est conduit à une autre image.


    Nicolas Tesla, vers 1900.

    Un code apparait dans l'arc électrique. Une fois décrypté cela donne "Il l'a utilisée pour développer une source d'énergie sans fin. Telefunken Wireless Station".

    Sur les genoux de Nicolas Tesla est identifiée le Fragment d'Éden 4 -Pomme.

    Le sujet 16 dit: "Il l'a trouvé en Croatie. Il le trouveront dans son labo."

    Interprétation: Ceci est une suite d'énigmes concernant Nicolas Tesla. Les deux premières montrent que Tesla estimait très importante la technologie et ses avancées, surtout celles de la transmission d'énergie et le partage d'informations dans le but de l'éducation. Sa philosophie de vie semble être que le manque de communication, de compréhension ou de connaissances sont au coeur de toutes les disputes majeures, et que l'on pourrait réduire le risque de celles-ci en améliorant ces points.

    La troisième image montre Tesla dans une pièce avec un arc électrique. Sur ses genoux se trouve une Pomme, le Fragment d'Eden 4. Le Sujet 16 dit qu'il l'a trouvé en Croatie, où Tesla est né. Le message caché indique qu'il a utilisé la connaissance contenue dans la Pomme pour développer une source d'énergie inépuisable. Il fait aussi référence à la Telefunken Wireless Station, la première station sans-fil trans-atlantique, que Tesla a aidé a créé. Le commentaire du Sujet 16 "Ils le trouveront dans son labo" indique ce qui est à venir, c'est à dire que les Templiers lui prendront la Pomme.
    Share this post

  2. #242
    Avatar de Lelienchu Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    266
    -----------------------------------
    Énigme #12: Les titans de l'industrie
    -----------------------------------

    On peut voir un dossier se nommant Edison. on l'ouvrant on peut lire cette lettre:

    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    DU LABORATOIRE DE THOMAS A. EDISON

    Cher M. Morgan:

    Une affaire délicate a été portée à mon attention. Nicolas Tesla a l’intention d’utiliser le FE4 pour crée un réseau d’information à l’échelle planétaire. Et il ne compte pas s’arrêter là: il tient à ce que tout le monde puisse y accéder, et ce gratuitement! Imaginez un peu ce qui se arriverait si toutes les connaissances se propageaient instantanément au sein des masses! Cela ne ferait que contrarier nos projets.

    Il est impératif que vous cessiez immédiatement de financer ses travaux! Et si vous hésitiez encore, sachez qu’il est déterminé à rendre gratuite l’électricité, ce qui nous mettrait définitivement sur la touche.

    J’ai déjà commencé à calomnier Tesla dans la presse. Contentez-vous de lui retirer les fonds, j’irai récupérer le FE4 moi-même.

    Bien amicalement,
    THOMAS A. EDISON
    </div></BLOCKQUOTE>

    Une énigme de pointage apparait, au fur et à mesure que l'on la complète on voit les actes commis par Edison pour calomnier Tesla.

    Edison, l’inventeur du courant continue dénonce les risques d’électrocution avec le courant alternatif de Tesla!

    J.P.Morgan cesse de financer le projet Wardenclyffe de Tesla!

    Edison met au point une « chaise électrique» pour démontrer les danger du courant alternatif!

    Vidéo de Edison où on électrocute un éléphant afin de montrer que l'énergie de Tesla était dangereuse.

    Une photo de Marc Twain tenant une orbe de lumière dans le labo de Tesla apparait.


    Le Sujet 16 dit "Il voulait que tout le monde connaisse le secret, pour nous libérer. Ils s’en sont servi pour le rendre fou!"

    Un message caché en morse dans l'image nous dit :"Ils l'ont utilisé pour rendre Tesla fou. L'organisation a pris ses recherches. Bureau de détention des propriétés étrangères."

    En scannant l'orbe on accède à une lettre.

    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    HENRY FORD
    DEARBORN, MICH.

    Cher M. Edison,

    Je tenais à vous remercier de m'avoir laissé utiliser le FE4 pendant toute ces années. Entre autres choses, j'ai notamment réussi à convaincre mes ouvriers que j'avais augmenter leur salaire de 5$ par jour, alors qu'en réalité, leur paye a diminué. Quand qu'il en soit, le moment était venu de m'en séparer. Conformément à vos instruction, je l'ai expédié en Europe.

    H. l'a en sa possession, aussi je suppose que la guerre éclatera dés qu'il sera au pouvoir. Nous le laisserons s'amuser un peut (l'épuration qu'il prévois est nécessaire en Europe, vous ne me contredirez pas) et nous mettrons un terme à cette guerre de manière fracassante, comme convenu. Un nouvel ordre mondial émergera du chaos! Je vous joint cette photographie prise en Floride, où nous apparaissons vous et moi, ainsi que Firestone. Nous devrions essayer de passer plus de temps
    sur les parcours de golf l'été prochain.

    Amitiés,
    HENRY FORD


    </div></BLOCKQUOTE>

    Interprétation: A ce point, il devient clair que la calomnie de Tesla par Edison a été engrangée par une initiative des Templiers, dont J.P. Morgan, Thomas Edison, et Henry Ford font tous les trois parti. Au delà de leur habituelle recherche de possessions de tous les Fragments d'Éden qu'ils peuvent, Nicolas Tesla représente un triple danger envers leur vision du monde. Il souhaite permettre une transmission instantanée et sans limite des informations, et ce gratuitement, et il veut aussi rendre l'électricité gratuite, privant ainsi les Templiers de leur contrôle de l'information ainsi que d'une source de revenu non négligeable.

    Il procédèrent donc à un double assaut sur Tesla: Morgan retira les fonds qu'il lui avait accordé et recommanda fortement aux autres investisseurs de ne pas s'associer avec lui, et Edison ruina publiquement l'image de Tesla. Sans argent et sans personne pour le soutenir, ses finances s'écroulèrent. Ce qui aggrava son cas fut qu'il avait un certains nombre de problèmes mentaux, dont une tendance à al dépression et un comportement excentrique. L'énigme implique que ceci était une troisième manière réduire la menace de Tesla, en utilisant un Fragment d'Éden pour ébranler son esprit.

    La seconde lettre révèle une tournure des évènements encore plus catastrophique. Henry Ford utilisa le Fragment d'Éden 4 pour manipuler ses employés afin de leur faire accepter avec plaisir une réduction des salaires. Après qu'il ait fini avec, il l'envoya en Europe à H. (Confirmé être Hitler dans l'Énigme 17: Le Bunker), sachant très bien que Hitler avait l'intention de débuter une purge et de prendre le contrôle de l'Europe. Cela signifie que non seulement Hitler était un Templier (les soldats allemands portaient d'ailleurs la croix de Malte), mais que l'ordre des Templier supportait la Seconde Guerre mondiale, et l'orchestra même. Le Fragment d'Éden, comme dans les autres situations, serait utilisé pour contrôler le peuple, ce qui lui permit de prendre le contrôle de l'Allemagne et de créer son armée. La cerise sur le gâteau est que dans le même paragraphe où ils parlent de délibérément provoquer le plus grand massacre de l'histoire humaine, ils parlent de leur partie de golf. Ceci montre bien combien les Templiers sont prêt à tout pour atteindre leurs objectifs, et combien ils se moquent des vies perdues au cours de leurs actions.


    -----------------------------------
    Énigme #13: Maintenant je deviens la mort, le destructeur de monde.
    -----------------------------------

    Un fichier nommé Trinité apparait. En l'ouvrant on accède à cette lettre:

    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    ABSTERGO CORPORATION

    Objet: Essais autorisés

    Dans toute expérience scientifique, il arrive un moment où la nécessité de mesurer les résultats en extérieur, à ciel ouvert, finit par s’imposer. Si ces essais s’avèrent fructueux, je ne m’en réjouirai pas pour autant, même si je réalise que cette étape est cruciale pour poser la première pierre d’un nouvel ordre mondial.

    L’humanité a besoin d’une main de fer pour assurer sa sécurité et sa prospérité, une main qui ne ploiera pas sous le fardeau de la conscience. Pour toutes ces raisons, j’autorise O. à procéder aux premiers essais.

    Je suis convaincu que l’histoire nous donnera raison.


    </div></BLOCKQUOTE>

    En appuyant sur un bouton après la lettre, on peut voir une vidéo d'une bombe atomique qui explose.



    On peut voir un code: 71645, qui sépare donne 7/16/45 soit le 16 Juillet 45; date à laquelle les Américains testèrent la première Bombe Atomique de l'histoire, au Nouveau-Mexique.

    Interprétation: Cette énigme n'est pas particulièrement remplie de sens cachés, cependant elle monte bien que les Templiers sont responsable du développement de la Bombe Atomique. Il est très probable que O. (Oppenheimer, le plus important créateur de la bombe) est un Templier, ou tout au moins un pion de ceux-ci.


    -----------------------------------
    Énigme #14: Lignées
    -----------------------------------



    Il faut choisir des peintures, avec l'indice: "L’union de leurs deux mondes a planté la semence. Voici venus les assassins, qu’ils ont enfantés!".

    Il faut choisir toutes les scènes où un humain et un Dieu s'accouplent. Le symbole des Assassins apparait alors.

    Interprétation: Une énigme très courte mais exceptionnellement pleine de sens. Dans Assassin's Creed 1, on supposait que la Vision d'Aigle était un simple talent, appris par l'ordre des Assassins. Cependant il devient clair en avançant dans l'histoire que c'est un don que seuls quelques uns possèdent. Les seuls personnes que nous sachons qu'ils le possèdent sont Desmond, Altair et Ezio, et il partagent la même lignée. De plus, Altair et Ezio sont bien plus doués que les autres Assassins de leurs ères respectives, ce qui ne peut être une simple coïncidence.

    Cette énigme indique que les Assassins sont une sorte de croisement entre Ceux Qui Étaient Là Avant et les humains. Ceci leur accorde quelques capacités avancées, mais pas la longévité exceptionnelle ou les autres pouvoirs inconnus que possédaient CQELA. Il est aussi possible que ceci soit qui permet à Altair d'être résistant au contrôle mental exercé par la Pomme. Alors que les effets purement physiques tels que l'immobilisation ou la duplication temporaire ont toujours effet, la synapse transmettant le neurotransmetteur du contrôle mental est absent. (Voir Énigme 18 pour plus de précisions). Il est aussi possible que le Fragment d'Éden soit juste moins efficace, puisqu'Altair était toujours sujet aux illusions et qu'il a essayé pendant des décennies de détruire la Pomme (l'incapacité de détruire le Fragment contrôlant les humains serait une fonction intelligente lorsqu'on contrôle des hordes d'humains esclaves). Dans tous les cas, cela permet de regarder avec un nouvel oeil les mythes mentionnés avant concernant les demi-Dieux.


    -----------------------------------
    Énigme #15: Gardiens
    -----------------------------------

    La mort de tous les tyrans libérera le peuple.




    Interprétation:Beaucoup de ces personnages étaient de cruels dirigeants dans leurs pays respectifs. Certains commirent simplement des atrocités, dont le génocide ou la persécution. Cléopâtre elle même fut la cible d'un des six Assassins dans le Tombeau.

    <UL TYPE=SQUARE>
    <LI>Raspoutine: (1869 - 29 décembre 1916) Grigori Efimovitch Raspoutine, de son vrai nom, est originaire des confins de la Sibérie. C'est un mage, principalement connu pour avoir sympathisé avec la famille impériale de Russie. Il est doté d'important pouvoir de guérison, dont il se servira a plusieurs reprises sur des membres de la famille. Il est considéré comme un envoyé de Dieu par l'épouse de Nicolas II. Le jour de son assassinat, il sera empoisonné, blessé par balle, noyé et enfin castré.

    <LI> Joseph Staline: (18 décembre 1878 - 5 mars 1953) Joseph Vissarionovitch Djougachvili, d'origine Géorgienne, est un des principale acteur de la révolution russe, mais il est surtout connu pour avoir été l'un des plus grand dictateur qui soit.

    <LI> Cléopâtre: (-69 - 12 août -30) Cléopâtre VII Théa Philopator, fut reine d'Égypte entre -51 et -30.

    <LI>Marie I Tudor: (18 février 1516 - 17 novembre 1558) Fille unique du roi Henri VIII, Marie Ire fut reine d'Angleterre, de France et d'Irlande. Elle est surnommée « Marie la Sanglante » par les protestants anglicans, à cause des persécutions qu'elle mena contre eux pendant son règne de 1553 à 1558 afin de rétablir le catholicisme en Angleterre

    <LI>Tomas de Torquemada: (1420 - 16 septembre 1498) Tomas était un moine dominicain, confesseur de la reine Isabelle de Castille et du roi Ferdinand II d'Aragon. Il occupera la fonction d'Inquisiteur Général d'Espagne pendant 15 ans jusqu'à sa mort en 1498.Sous son autorité, environ 100 000 cas sont examinés par l'Inquisition espagnole et 2 000 condamnations à mort prononcées. Assassiné par Ezio, il est l'une des cibles les plus importantes de Assassin's Creed : Discovery.

    <LI>John Wilkes Booth: (10 mai 1838 – 26 avril 1865) Il est un sympathisant des Confédérés. C'est lui, le 4 avril 1865, qui assassinera Abraham Lincoln, d'une balle dans la nuque.

    <LI>François Duvalier: (14 avril 1907 - 21 avril 1971) Surnommé « Papa Doc », il fut Président d'Haïti de 1957 à 1964 puis dictateur de 1964 à sa mort. Son règne fut marqué par la corruption et l'utilisation de milices privées

    <LI>Francisco Pizarro: (16 mars 1476 - Lima, 26 juin 1541) Francisco Pizarro González, fut un des plus fameux conquistadores espagnols. C'est lui qui parviendra à conquérir et soumettre le Pérou des Incas.[/list]

    Il est intéressant de noter qu'un des personnages ne va pas avec le reste. John Wilkes Booth, bien que responsable d'un acte que beaucoup considèreraient atroce puisqu'il a assassiné Abraham Lincoln, est le seul de ces individus qui ne correspond pas à la définition de tyran. Mis a part qu'il était un acteur populaire, Wilkes Booth était juste un peu plus qu'un opposant à un changement politique avec aucun support financier, et avec juste quelques complices comme support. En d'autres mots, à part son geste, il n'avait pas de réputation, et aucun livre d'histoire ne le décrirait comme un tyran, ou même un dirigeant de l'ombre (comme Raspoutine pourrait l'être).


    -----------------------------------
    Énigme #16: La cavalerie
    -----------------------------------

    L'énigme débute avec une lettre:

    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    Nicolas,

    Nous savons ce qu'ils ont fait à votre laboratoire, à votre carrière. Il est peut-être trop tard pour réparer leurs méfaits, mais vous pouvez contribuer à empêcher des événements bien pires encore. Ils ont dérobé un objet au Tsar, et ils mènent des expériences dans la région de la Toungouska pour tenter d'en découvrir les rouages. Le monde court un grave danger. Nous devons le leur reprendre avant qu'ils n'atteignent leur objectif. Nous ne vous demandons en aucun cas de risquer votre vie, mais simplement, quand le moment sera venu, de recourir à votre électricité pour détruire cet objet.

    Quelle que soit votre décision, je tiens à vous dire que nous avons toujours admiré votre travail et qu'en cas de refus de votre part, nous ne vous en garderions pas rancune.

    Nous respectons votre liberté par-dessus tout.
    </div></BLOCKQUOTE>



    Une carte apparait, puis lorsque l'on clique sur Toungounska, une image du Bâton et du logo d'Abstergo apparait. Lorsqu'on touche cette image avec le logo des Assassins, on voit une énorme explosion.

    Interprétation: On peut voir que les Assassins ont contacté Tesla afin de lui demander son aide pour empêcher les Templiers d'utiliser le Bâton en le détruisant. On peut confirmer ce que l'on a vu dans l'énigme 8: Martyres, que le Bâton a atterri à Toungounska, sous le contrôle des Templiers. Il est important de noter que l'Assassin montre beaucoup de respect envers Tesla, et encore plus de respect envers son droit de refuser d'aider, s'il choisissait de le faire.

    Cependant l'incident de Toungounska a vraiment eu lieu. C'était une explosion phénoménale qui eu lieu en Russie en 1908. Elle fut beaucoup plus large que les explosions causées par les bombes atomiques lors de la Seconde Guerre Mondiale, cependant, elle n'était pas nucléaire, et ne causa aucune retombée radioactive. Elle était aussi dans un endroit reculé si bien que il n'y a aucun mort connu, mais elle fut aperçue par beaucoup de gens, à des milliers de kilomètres autour. Sa cause est inconnue et beaucoup de théories ont vu le jour. Une des théories les moins communes est que Nicolas Tesla aurait testé une arme qu'il aurait développé et que cela aurait causé l'incident. Il avait passé plusieurs années à développer de l'énergie sans fil, et avait émis la théorie que de la même manière qu'on pouvait transmettre l'énergie sans fil, on pouvait utiliser cette même énergie comme une arme à longue portée, pouvant théoriquement frapper partout sur Terre. Il a supposément testé son arme en même temps que l'incident de Toungounska, mais parce que l'incident est resté confidentiel sous la direction du gouvernement Russe, très peu d'informations filtrèrent pendant des années, et le tir de test fut un "échec". Cette lettre impliquerait que ce n'était pas un échec du tout, ni même un tir de test, que les Assassins lui auraient demandé d'utiliser "son électricité" pour détruire le Bâton.

    En théorie, si l'explosion a été réussie, le Bâton devrait avoir été détruit. Il n'est plus montré en possession de qui que ce soit après 1908. Cependant dans Assassin's Creed 1, un e-mail disait que la destruction d'un artefact par un Assassin avait causé l'incident de Tungunska, et qu'ils cherchaient un survivant afin d'utiliser l'Animus pour voir ce qu'il s'était passé.

    -----------------------------------
    Énigme #17: Le Bunker
    -----------------------------------

    Un dossier nommé "Deuxième Guerre Mondiale" apparait, avec à l'intérieur une lettre.

    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    ABSTERGO CORPORATION
    2 mai 1945

    La guerre est terminée, et nous contrôlons la situation, comme nous nous y attendions. Cependant, nous devons faire face à un léger contretemps. J’ai appris par nos agent à Berlin que H. devait exécuter son double à l’intérieur du bunker et rejoindre C. au point de rendez-vous avec le fragment d'Éden.

    Cela fait trois jours maintenant, et il ne s’est toujours pas manifesté. Quelque chose a dû mal tourner. Faites-nous part de vos instructions.


    </div></BLOCKQUOTE>


    Une image du bunker de Hitler apparait. Un message au dessus dit: "La seul issue était sous haute surveillance. Il ne nous a pas vu venir."

    Le Sujet 16 commente la photo avec colère "Il ont engrangé la guerre, ils ont engrangé la paix. Mais ils n'allaient pas s'en tirer comme ça. Trouve notre marque."

    Un message caché dit: Le double a été tué dans le bunker.

    Il y a un symbole d'Assassin sur le bâtiment.
    Le même bâtiment nous est ensuite montré une fois détruit par les russes, le symbole est toujours visible.

    Interprétation: Cette énigme indique que les Templier on atteint leur but de gagner le contrôle d'une plus grande partie du monde qu'avant la guerre. Le Sujet 16 le dit, ils ont commencé la guerre, et ils l'ont finie. Le seul but de cette guerre était de changer la distribution du pouvoir, et de leur permettre d'assurer un peu plus leur prise dans les gouvernement mondiaux. Aucun des autres facteurs de la guerre n'est pertinent. Cependant, les Assassins on refait surface dans l'optique des les en empêcher. Hitler n'est pas réapparu avec C (possiblement Churchill) et ceci est un souci pour les Templiers, puisqu'il possédait le Fragment d'Éden 4. Basé sur la lettre, le message sur la photo, et celui qui est caché, il y a deux possibilités:
    <UL TYPE=SQUARE>
    <LI>Le double a été tué dans le bunker, Hitler s'est échappé, et a été tué par les Assassin à sa sortie. Ils ont récupéré le Fragment d'Éden 4.
    <LI>Le double a été tué dans le bunker par les Assassins qui l'auraient pris pour Hitler, et l'auraient assassiné alors qu'il passait la porte. Cependant s'il ne revient pas aux Templiers, il semble qu'il se soit échappé avec le Fragment d'Éden 4.

    Dans le premier scénario, les Assassin ont deux victoires successives contre les Templiers, la destruction du Bâton à Toungounska, et l'assassinat d'un haut placé chez les Templiers, ainsi que la récupération du Fragment d'Éden 4, privant ainsi les Templiers de deux Fragments. Dans tous les cas, malgré leur succès avec la guerre, les Templiers ne s'en sortent pas sans dégâts, puisqu'ils ont perdu une Pomme.


    -----------------------------------
    Énigme #18: Synapses
    -----------------------------------

    Un fichier médical apparait, contenant la lettre suivante:

    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    BIOLOGICAL
    FRONTIER

    NUMERO 12 JANVIER 2012

    La communauté scientifique est en pleine effervescence après les résultat d’une nouvelle étude de neurologie rendu publique ce jour. Ce qui semblait être l’intérêt majeur de ces travaux -- la découverte par les Dr Yijie Wu et P.J. Traunero d’un nouveau neurotransmetteur -- n’est finalement que la partie visible de l’iceberg.

    Le Dr Wu et le premier surpris: « En utilisant un prototype de machine d’imagerie à résonance magnétique, nous sommes parvenus à pénétrer au cœur d’un neurone dans un tissu vivant. Nous avons pu isoler une substance inconnue qui semble remplir les mêmes fonctions que les neurotransmetteurs. »

    Mais ce n’est pas tout. Pour vérifier nos résultat, nous avons soumis ce neurone à toute une série de stimuli, sans jamais réussir à en extraire les neurotransmetteurs. C’est alors que nous avons fait une découverte encore plus surprenante: il existe des vésicules remplies du substance neuronales latentes, et correspondant à des canaux ioniques, vraisemblablement sans fonction apparente. »

    Incapable d’expliquer comment les mécanismes de la sélection naturelle auraient pu créer un neurotransmetteur sans fonction avérée, Wu et Traunero se sont efforcés de trouver un prédécesseur chez d’autres espèces, en vain.

    Trauner a alors conclu dans le presse que « quel que soit le rôle de cette substance, elle ne peut être le fruit de l’évolution de l’espèce humaine. »
    </div></BLOCKQUOTE>



    Suit un petit jeu où il faut activer des synapses en passant dessus. Une fois toutes activées, le pointeur devient une Pomme d'Éden.

    Interprétation: Une fois que l'on sait ce que l'on apprend à la fin du jeu (que CQELA ont créé les humains afin d'être obéissants) ce que l'on apprend ici n'est pas très surprenant. Les Fragments d'Éden fonctionnent en respectant les lois de la logique, de la physique et de la réalité. Leur fonction de contrôle de l'esprit fonctionne d'une façon que seule la technologie moderne peut comprendre: les humains, créé jusqu'au moindre détail par CQELA, ont été conçus avec un contrôle génétique intégré. Un chemin neuronique inactif dans la plupart des cas a été conçu pour être activé uniquement par le signal émis par les Fragments d'Éden. Les Fragments utilisent cette connexion pour contrôler, manipuler ou causer des hallucinations aux humains. Bien sûr on ne peut pas résister à ces effets car ils sont une conséquence du plus profond de notre cerveau.


    -----------------------------------
    Énigme #19: Le quatrième jour
    -----------------------------------

    Au début de cette énigme, le Sujet 16 dit "La fin, ce sera bientôt la fin. Ça s'est déjà produit..autrefois. Les fragments étaient un seul."

    Jadis vénéré, aujourd'hui éclipsé, il darde son regard sur nous et attend son heure.



    Il faut choisir les cinq images qui représentent un Soleil.

    Apparait alors une image du Soleil. Un petit point dans celui-ci est identifiée comme la Terre.

    4 Messages sont présents:
    • <LI>Ils périrent dans les flammes du paradis.

      <LI>Près du jour de purification, il y aura des toiles d'araignées tissées d'un bout à l'autre du ciel. - Prophétie Hopi

      <LI>Il y a 75 000 ans, Toba n'était pas un volcan.

      <LI>Une urne de cendres pourrait un jour tomber du ciel, faire flamber la terre et bouillir les océans. - Prophétie Hopi



    Interprétation: Si l'interprétation de Minerve et Lucy à la fin du jeu n'ont pas été suffisante pour dire que le Soleil était responsable de la première "fin du monde", celle-ci l'est. Le Sujet 16 débute par dire que la fin avait déjà eu lieu auparavant. Il dit aussi que les Fragments d'Éden n'étaient qu'un seul, cela indique peut être qu'ils sont une protection pour empêcher ou alléger la catastrophe qui devrait arriver une seconde fois.

    La partie à propos du Soleil adoré comme un Dieu est intéressante. Il est personnifié, on lui attribue des traits tels que la capacité de regarder et d'attendre. Cependant il est peu probable que le Soleil lui même soit sensible de cette manière, même s'il a été effectivement adoré par plusieurs cultes. Le plus important et l'inclusion du mot "attendre", qui implique que quelque chose se passera dans le futur avec le soleil. La partie où on voit la Terre dans le Soleil montre a quel point celle ci est minuscule a côté du géant de feu. Si quelque chose arrivait avec le Soleil il n'est pas improbable que la Terre serait détruite.

    Les quatre messages sur le Soleil contiennent des informations cachées. Deux d'entre eux sont des citations d'une prophétie Hopi, décrivant des évènements catastrophiques impliquant le ciel et ce qui semble être de la fumée/des nuages/des cendres. La phrase "Ils périrent dans les flammes du paradis" semble correspondre à ce que l'on sait de CQELA. La quatrième a potentiellement le sens caché le plus important. Toba fait référence à une gigantesque éruption qui eu lieu il y a 75 000 ans. Cette éruption a été découvert en étudiant les couches de sédiments. A cette époque, il y a une épaisse couche de cendres, présente en plusieurs endroits du monde, dont une couche de 15 cm qui recouvre entièrement l'Inde. Toutes les preuves pointent vers ce qu'on appelle une éruption volcanique "méga-colossale". Le passage de cette énigme nous indique une autre piste.



    -----------------------------------
    Énigme #20: L'origine des espèces
    -----------------------------------


    Une image de Dieu tenant une orbe, légendée "Elle a été dissimulée, transformée."

    "Ouvrez les Yeux"

    Dans l'image, Jésus tient une épée et porte une cape rouge, qui brillent tous deux sous le scanner. En appui sur un mouton se trouve un bâton, qui brille aussi. Ainsi que la sphère présente dans la main de Dieu. Lorsque l'on scanne l'oeil de Dieu, l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci apparait.

    Un fichier appelé Chainon Manquant apparait. Il contient cette lettre:

    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    ABSTERGO CORPORATION
    3 janvier 1997.

    Dans votre courrier, vous vous inquiétez des récents développements dans la presse et au sein de la communauté scientifique. Je vous l'accorde, l'absence d'ancêtre transitionnel faisant le lien entre les hominidés archaïques et Homo Sapiens pose un réel problème. Vous l'écrivez vous-même, il est grand temps d'agir.

    Nous devons tout faire pour empêcher la vérité d'éclater, ou ils finiront par découvrir l'existence des reliques. Une telle situation provoquerait un choc considérable, le chaos serait total. Enterrez les faux squelettes en Éthiopie, dans la région où Timothy White a mené son expédition. Ils cherchent toujours le chaînon manquant? Nous allons le leur servir sur un plateau.

    La naissance de l'humanité. S'ils connaissaient la vérité... comme moi, ils ne s'en remettraient pas.


    </div></BLOCKQUOTE>



    Un squelette de singe apparait. Un curseur en forme de Pomme permet de le changer en squelette humain.

    Interprétation: Cette lettre semble confirmer que ce que Minerve a dit est vrai. Les humains ont été créés. Possiblement par une évolution accélérée avec la Pomme, ou cela représente l'action des Templiers afin de créer le chainon manquant. Il est intéressant de noter que dans l'énigme apparait l'Homme de Vitruve de De vinci. Le concept derrière cette image est que les proportions du corps humains sont très bien structurées et organisées, que la longueur de telle partie du corps sera égale ou proportionnelle à telle autre partie. En d'autres mots, le corps humain semble avoir été conçu par un esprit intelligent, dans le respect de la symétrie et des mathématiques.

    Cette lettre montre aussi que les Templiers, ou tout du moins ceux du présent, sont au courant du passé, au moins de l'existence de CQELA et de notre origine. Afin de garder cette vérité (et surtout les artefacts) à l'abri des autres, ils créèrent de faux squelettes et les installèrent, ce qui conduisit à la découvert scientifique d'une "preuve" de l'évolution du singe à l'homme. La connaissance de la vérité semble dégouter le Templier qui écrit la lettre.


    -----------------------------------
    La Vérité (vidéo):
    -----------------------------------

    Cette vidéo, aussi importante soit-elle, est très brève, mais ses implications sont énormes.

    <span class="flash-video"><object codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0"
    classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"
    width="640"
    height="385"
    ><param name="wmode"
    value="transparent"
    ></param><param name="allowScriptAccess"
    value="never"
    ></param><param value="transparent"
    /><param value="never"
    /><param name="movie"
    value="http://www.youtube.com/v/SNdigxXTV0Q?fs=1&amp;hl=fr_FR"
    /><param value="true"
    /><param value="always"
    /><embed type="application/x-shockwave-flash"
    wmode="transparent"
    pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
    allowScriptAccess="never"
    src="http://www.youtube.com/v/SNdigxXTV0Q?fs=1&amp;hl=fr_FR"
    width="640"
    height="385"
    /></object></span>

    La vidéo montre que, comme beaucoup de choses dans Assassin's Creed, les mythes ne sont pas forcément inventés, mais juste un morceau de la vérité. Adam et Ève ne semblent pas être les premiers humains, juste un couple d'humains qui semble avoir fait quelque chose de soit très brave, soit très stupide: voler un artefact puissant de leurs créateurs. Ceux Qui Étaient Là Avant ont conçu les humains avec un système de contrôle via les Fragments d'Éden, et au vu de leur résistance et de leurs mouvements agiles, il semble très probables qu'Adam et Ève aient fait parti des voir aient été les premiers hybrides, mi-humains, mi CQELA. Ceci aurait pu leur accorder suffisamment de résistance pour voler l'artefact et s'échapper. Surtout si l'on suppose que les gènes étaient plus présents en tant que première génération. Cependant il semble qu'ils ne soient pas encore tirés d'affaires vu la fin de la vidéo.
    Share this post

  3. #243
    Que dire a part, incroyable analyse!

    Je l'ai devore.
    Share this post

  4. #244
    Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    16 426
    C'est le travail de Lelienchu quoi

    EDIT: j'ai une grande nouvelle ! On connait enfin le nom de la personne qui parle dans la crypte Auditore ! Il s'appelle Domenico Auditore.

    Je vais pouvoir améliorer mon arbre généalogique ! ^^ (du moins si je le retrouve).

    Source: http://assassinscreed.wikia.co...ki/Domenico_Auditore mort en 1296 environ ^^
    Share this post

  5. #245
    Avatar de Lelienchu Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    266
    Merci beaucoup mais je n'ai fait que quelques recherches et beaucoup de traduction

    Je vais continuer y'en a encore pas mal dans l'analyse ^^
    J'ai vu quelque part que y'avais des incohérences dans l'arbre généalogique aussi ^^
    Share this post

  6. #246
    Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    16 426
    Je l'ai fait approximativement mon arbre
    Share this post

  7. #247
    Y a quand meme beaucoup de travail je ne l'aurais jamais fait
    Share this post

  8. #248
    Avatar de JaX-x5 Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    846
    Wouhah ,quel travail gigantesque !

    Si je peux me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice ...

    Concernant,le Fragment sur la Lune. J'ai une théorie assez plausible.

    Tu sais certainement qu'un astéroide s'est écrasé sur la Terre et qu'avec ces débris, à former la Lune ?
    Je pense que le Fragment a été emporté dans l'espace durant l'explosion.
    Share this post

  9. #249
    Avatar de ApolloJustice Passionné des forums
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    442
    Waouh, bravo, déjà rien que pour la mise en page avec cette petite fenêtre dans laquelle on écrit. A tous ça, ça me rappel les pavés qu'on écrivait sur les marques de sang dans la chambre de Desmond à la fin du I. Souvenirs, Souvenirs. Bref, je dis B-R-A-V-O!
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"><LI>Tomas de Torquemada: (1420 - 16 septembre 1498) Tomas était un moine dominicain, confesseur de la reine Isabelle de Castille et du roi Ferdinand II d'Aragon. Il occupera la fonction d'Inquisiteur Général d'Espagne pendant 15 ans jusqu'à sa mort en 1498.Sous son autorité, environ 100 000 cas sont examinés par l'Inquisition espagnole et 2 000 condamnations à mort prononcées. </div></BLOCKQUOTE>

    Spoil, ou pas, ne pas surligner si vous avez l'atteention de jouer à Assassin's Creed Discovery.
    <span class="ev_code_WHITE">Tomas de Torquemada est assassiné par Ezio en Espagne, c'est l'une des cibles les plus importantes du jeu.</span>
    Share this post

  10. #250
    Avatar de JaX-x5 Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    846
    Mais en fait ,j'y pense.

    Si sur la photo, Gandhi réussit à rendre invisible la Pomme, alors dans la Vérité, Eve fait pareil ! =o
    Share this post