Avatar de Jolaventur Membre illustre des forums
    Inscrit
    avril 2003
    oulah oui j'ai eu l'occasion de constater l'étendus des dégats

Avatar de Arkanne Membre illustre des forums
    Inscrit
    septembre 2003
    @ Jolav, arrête ou je te fais une autre démonstration.

Avatar de Ramoran Membre illustre des forums
    Inscrit
    janvier 2005
    Dico du forum, j'aime bien, cela serait un grand honneur.

Avatar de filoo29 Membre illustre des forums
    Inscrit
    juillet 2002
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Ramoran:Evidement tu n'en es pas encore à ce stade Filoo, mais tout de même, tes fautes ne font pas très joli. <HR></BLOCKQUOTE>
    Voué, ben tu vois Ramoran, je suis désolé que mes fautes ne fassent pas très joli à tes yeux, mais quand je post, je le fais avant tout pour être compris.
    Je suis bien d'accord avec toi que "ça ne fait pas joli" toutes ces fautes, mais le principale à mes yeux est d'éviter l'écriture style SMS.
    Tu n'imagines pas combien il est pénible de devoir décrypter un message pour ensuite devoir se remuer les méninges pour trouver la solution au problème.
    Perso, entre un post SMS limite indécryptable et un autre bourré de fautes mais compréhensible, ben je n'hésite pas une seconde !
    ...je lance des baffes à l'auteur du SMS histoire de me faire un Picasso live !

Avatar de Ramoran Membre illustre des forums
    Inscrit
    janvier 2005
    Tout à fait d'accord. Brûlons les auteurs de sms, castrons ceux qui oublient la ponctuation, démolissons les démolisseurs de la langue. Ceux qui ont simplement une mauvaise orthographe ne peuvent pas être mis sur le même plan.

Les efforts sont cependant bienvenus, et en matière d'écriture, la nullité des uns ne doit pas être l'alibi de la médiocrité des autres.
    Je remarque d'ailleurs qu'il n'y a presque pas de fautes dans ton post filoo

Avatar de Jolaventur Membre illustre des forums
    Inscrit
    avril 2003
    oui bon en même temps hein c'est pas l'académie française ici mais un forum internet et en général c'est jamais niquel

même Sentenza qui est Admin sur wiwiland passe son temps à écrire comme un cochon