Avatar de Arkanne Prsent depuis le Big Bang
    Inscrit
    septembre 2003
    Systme Information Aucun(e) 2006-11-17 14:51:53 EventLog 6005: Le service d'Enregistrement d'vnement a dmarr.
    Systme Information Aucun(e) 2006-11-17 14:51:54 Save Dump 1001: L'ordinateur a redmarr aprs une vrification d'erreur. La vrification d'erreur tait : 0x0000000a (0x0000001c, 0x00000002, 0x00000001, 0x806e4a16). Un vidage a t enregistr dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP.
    Systme Erreur Aucun(e) 2006-11-17 14:51:56 Service Control Manager 7000: Le service Planificateur LiveUpdate automatique n'a pas pu dmarrer en raison de l'erreur : Le chemin d'accs spcifi est introuvable.
    Systme Erreur Aucun(e) 2006-11-17 14:52:00 Service Control Manager 7026: Le pilote de dmarrage systme ou d'amorage suivant n'a pas pu se charger : PQIMount

Ecran bleu et arrt, reboot.
    C'est quoi PQIMount et le "live update" ? Pas le msn live, quand mme, je l'ai dsinstall.

Avatar de Chtinecureuil Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2005
    "Live Update" c'est le systeme de mise a jour de Norton Antivirus de Symantec

"PQIMount" par contre ca semble etre ca :

The process PQIMount.sys - PQI Image Mounting Device Driver belongs to the software V2i Protector by PowerQuest Corporation (www.powerquest.com).

(source recherche google)

en gros un logiciel/driver resident utilise pour "monter" une partition, un truc que tu utilise pour par exemple detecter euh un disque dur externe ??? mais ca me semble bizarre... enfin.

Verifier par un coup de msconfig.exe onglet "demarrage" ce qui se lance par la bas.

Eventuellement regarder dans le dossier "demarrage" de demarrer/tous les programmes/demarrage

et enfin aller jetter un coup d'oeil du cote des "services" avec services.msc ce qui tourne en demarrage automatique et eventuellement les desactiver

PS pour lancer msconfig.exe et services.msc passer par la commande "executer" du menu "Demarrer"

Bon je suppose que je viens d'ecrire en patois de pekinois mais c'etait en attendant une reponse de notre Filoo national

Personnellement j'ai un doute concernant liveupdate pour le crash de ta machine.... Quant a PQIMount la, a voir.

Avatar de filoo29 Membre illustre des forums
    Inscrit
    juillet 2002
    Bon ben je sers plus rien moi alors...
    Remarque, c'est pas plus mal comme a aussi...

Ce que dis l'cran bleu serait un plus.
    Normalement, tout en haut tu dois avoir une ligne du genre IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou autre.
    Plus bas tu as aussi le nom du fichier responsable du crash.
    Si tu peux donner ces infos, ce serait pas mal.
    Sinon, pour LiveUpdate, euh... tu as un produit Symantec sur ton PC ?
    Je dis Symantec mais c'est pas le seul, presque tous les modules de mise jour automatique s'appelle LiveUpdate maintenant.

EDIT
    Au fait, pour PQIMount, fait une recherche sur PQIMount.sys et vrifie bien qu'il se trouve dans C:\Windows\System32\drivers.
    Si c'est dans un autre dossier (par exemple : C:\Windows\System32 ou dans C:\Windows) alors il est possible qu'il s'agisse d'un malware.

Inscrit
    septembre 2003
    Merci, merci, mais je suis pas plus avance.

1 Il semblerait que le live update ait bien t une rminiciscence du feu Norton, que j'ai dsinstall pour passer Avast + Krio.
    Je prcise que j'ai dsinstall Symantec avec un prog. spcial de dsinstal

2 PQIMount.sys n'existe pas sur mon dd.

Sur l'cran bleu, si je m'en souviens bien, il y avait : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL fwdrv.sys

Je ne peux affirmer 100% avoir vu ce fwdr.sys en haut de l'cran, ou en bas, en tout cas je l'ai not pour le rechercher et je ne l'ai pas trouv.

Je vous remercie tous les deux d'avoir rpondu, chtin, je promets de ne plus attenter ton poil.

Avatar de Chtinecureuil Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2005
    Ouuuf mici pour mes poils ^^

Bon sinon je viens de faire un tite recherche a propos de fwdrv.sys

---> ca fait partie de Kerio ton firewall donc.

En revanche je viens de trouver sur un forum qu'un bonhomme avait plein de problemes avec Kerio : pc quireboote au moment de la mise en veille.. et ce a cause de Kerio (version 4.1.0) ... Bizarre bizarre. En repassant a la version 4.0.16, il semble ne plus avoir le probleme. Enfin bref j'ai pas tout parcouru mais il semble que ton probleme soit eventuellement lie a Kerio

source : http://www.open-files.com/forum/lofi...hp/t20796.html

Essayes eventuellement de desinstaller Kerio ?!

Edit : bon ca se confirme, j'ai ici pls personnes avec le meme probleme que toi

http://www.infos-du-net.com/forum/24...ns-bleus-kerio

Inscrit
    septembre 2003
    Merci, Chtin ! Oui, je me doutais bien que a venait de Kerio.
    Le problme est que j'aime bien ce fw et que je prfre le garder.
    Il a un systme de config intuitif et il est efficace.
    J'ai eu Za, que j'ai dtest, avec tous ces ports udp et tcp rgler, ma mule a dtest aussi.
    Norton c'tait pas mal, m'enfin, il a pas trouv des virus, qu'avast a trouvs.
    Si le seul inconvnient est, de temps autre un cran bleu, je m'en accommoderai.
    Par contre, pas compris le truc de PQIMount.sys, que j'ai pas.
    Il me le faut ou non, Filoo ?

Inscrit
    juillet 2002
    Non. PQIMount vient de Symantec, et comme tu as supprim cette grosse bouse de Norton, il ne te sert plus rien. Il se peut mme qu'il soit la cause du problme en provoquant un bug avec Kerio.
    S'il en est fait rfrence, c'est probablement qu'il reste une trace dans le registre.
    Tlcharge RegSeeker, fait une recherche dans toutes les cls (cases cocher) sur PQIMount.sys. S'il trouve quelque chose, clique sur "Slctionner tout" en bas de la fentre, puis fait un clique droit sur la slection, puis "Supprimer les lments slectionns". Surtout laisse coche la case "Backup avant suppression" en bas gauche !!
    Redmarre Windows. Il ne te reste plus qu' attendre pour voir si tout est rentr dans l'ordre ou non.

Si non, peut tre que de supprimer Kerio, redmarrer Windows, virer toutes les traces du pare-feu dans le registre, redmarrer et rinstaller Kerio pourra supprimer le problme puisque tu auras aussi supprim (peut tre) PQIMount.

Avatar de Jolaventur Membre illustre des forums
    Inscrit
    avril 2003
    PQ chose viendrait pas de poxerquest comme le dit chtinec

si power quest il s'agit alors de Partition Magic nous dbattons

Sammy sort de ce corps qui est le mien

Inscrit
    juillet 2002
    Powerquest a t rachet par Symantec il y a deux trois ans.

Avatar de Jolaventur Membre illustre des forums
    Inscrit
    avril 2003
    foutu consorsium 2 balle

Symantec le nouveau crosoft de l'antivirus

et future france le crosoft de la presse informatique

oui je crache sur pc jeux et joystik

c'est de la merde mais bon par leur faute on les oblige en faire