Avatar de barbarenordique Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2005
    Alors j'ai 2 problemes pour 2 jeux différent:

1er jeu:mon warlord battllecry qui marchait avant et que j'ai désinstallé car je n'y jouai plus aujourd'hui me prend l'idée d'y rejouer je commence a l'installer:la 1ere installation n'a mis que 10 secondes étonné j'essaye quand meme de lancer le jeu la page de chargement apparait puis l'écran et noir ce qui me laisse a croire que ca démarre puis TUUUT et la retour sous windows sans rien de lancé!!la
    2eme installation met 10 minutes je me dis que c'est par ce que la 1ere installation a bugg je lance chargement,puis page noir ca va commencer puis TUUUUUt retour sous windows sans rien de démarré!!

2eme jeu:mon warcraft qui marchait trés bien il y'a un mois!! il y'a quelques temps j'ai changait d'écran car l'autre n'etait plus branchable mais il a exactement le meme nombre de pouce que celui d'avant puis le soir je décide de jouer a warcraft!!S'affiche un écran noir et le bouton de l'écran n'est plus vert mais orange!!Ca me fait exactement pareil que quand je démarre un jeus et que je n'ai pas mis la bonne résolution d'écran sauf que la C'EST la bonne résolution d'écran!!

merci de me répondre!!

Inscrit
    août 2005
    Alors j'ai 2 problemes pour 2 jeux différent:

1er jeu:mon warlord battllecry qui marchait avant et que j'ai désinstallé car je n'y jouai plus aujourd'hui me prend l'idée d'y rejouer je commence a l'installer:la 1ere installation n'a mis que 10 secondes étonné j'essaye quand meme de lancer le jeu la page de chargement apparait puis l'écran et noir ce qui me laisse a croire que ca démarre puis TUUUT et la retour sous windows sans rien de lancé!!la
    2eme installation met 10 minutes je me dis que c'est par ce que la 1ere installation a bugg je lance chargement,puis page noir ca va commencer puis TUUUUUt retour sous windows sans rien de démarré!!

2eme jeu:mon warcraft qui marchait trés bien il y'a un mois!! il y'a quelques temps j'ai changait d'écran car l'autre n'etait plus branchable mais il a exactement le meme nombre de pouce que celui d'avant puis le soir je décide de jouer a warcraft!!S'affiche un écran noir et le bouton de l'écran n'est plus vert mais orange!!Ca me fait exactement pareil que quand je démarre un jeus et que je n'ai pas mis la bonne résolution d'écran sauf que la C'EST la bonne résolution d'écran!!

merci de me répondre!!

Avatar de filoo29 Membre illustre des forums
    Inscrit
    juillet 2002
    Si le problème avec tes deux jeux c'est déclaré après avoir changé de moniteur, normalement, il suffit de faire cette manip :
    Clique droit sur le bureau de Windows, Propriétés dans le menu déroulant puis onglet Paramètres. Sous la liste déroulante Affichage
    1) - si tu as une ligne du genre "Moniteur inconnu sur (nom de ta carte graphique), alors clique sur le bouton Avancé, onglet Écran, bouton Porpriétés, onglet Pilotes, bouton Mettre à jour le pilote..., choisir Non, pas pour cette fois, Suivant => Installer à partir d'une liste blablabla..., choisir Ne pas rechercher., puis, dans la nouvelle fenêtre, décoche la case Afficher les matériels compatibles. Dans la liste Fabricant trouve le fabricant de ton moniteur. puis dans la liste Modèle, trouve.. euh ben le modèle.
    Ensuite clique sur le bouton Suivant pour installer le pilote du moniteur puis redémarre Windows. En principe, ton moniteur devrait être reconnu. Va dans la fenêtre des Propriétés d'affichage. Sous la liste déroulante Affichage tu devrais avoir la dénomination de ton écran suivit de "sur (le nom de ta carte graphique)".

2) - Si jamais tu as (dans la liste déroulante sous Affichage) "(le nom de ton moniteur) sur (le nom de ta carte graph)", dans ce cas, tu peux (si besoin est) télécharger la dernière version des pilotes de ta carte graph sur le site soit du constructeur, soit (plutôt) sur le site du fabricant du GPU, autrement dit nvidia ou ATI.
    Puis supprime les pilotes de la carte graphique dans "Ajout-suppression de programmes".
    Redémarre Windows.
    Ferme autant de fois qu'il le faut la fenêtre qui ne manquera probablement pas de s'afficher au redémarrage.
    Double clique sur l'exécutable pour lancer l'installation des pilotes, puis redémarre Windows.
    En principe, les pilotes reconnaîtrons ton moniteur automatiquement.

Ensuite, ben lance les jeux pour voir. Si jamais ça ne fonctionne pas, ben faudra les désinstaller et les réinstaller.
    Voui, comme Morro !

Inscrit
    août 2005
    Merci beaucoup filoo moi c'est la 2eme solution et je vais essayer immédiatement!!