Avatar de th3_b4r0n Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2006
    Salut , je vais créer ce topic pour han_solo qui avait essayé de le faire , mais sa formulation n'etant pas clair , son topic a été fermé . Je pense que c'est un sujet trop vaste pour qu'on le lache dans un topic comme " Demo multi 360 : ... " . Si je me trompe , libre aux modo de fermer mon topic . Passons maintenant au sujet :

-Que pensez vous du fait qu'il n'y est plus de gadjet ou presque dans SCDA ?
    -Que pensez vous de la suppression de l'arme du spy ?
    -Que pensez vous de la suppression des coups de coude ?
    -Pensez vous qu'il sera possible de jouer sans mine , élément assez marquant des deux versus précédents ?
    -Que pensez vous du piratage a distance ?
    -Que pensez vous de la suppression des glues , gadjet utilisé par pratiquement 100 % des joueurs ?
    -Que pensez vous de l'ajout du drone ?

Pour ma part , voici mon avis :
    Je pense que SCDA laisse place a un nouveau versus , ou les mercenaire sera obligé d'utiliser son arme et son sniper . Fini les merc qui , sur 8 kills , n'en ont pas fait un seul uniquement en mitraillant la cible . Fini les merc qui charge plus qu'ils ne tirent . Fini les mercs qui foutent des mines de salop a des endroits ou celles ci sont invisibles ou insonores . Fini le gars qui , sur 3 zones à surveiller , mine a fond 1 zone , pour n'en avoir plus que 2 a faire . Le mercenaire doit maintenant se bouger le cul pour trouver le spy , et aussi pour l'abbatre , c'est une bonne chose .

Ensuite , le taz. Cette arme était concu a la base pour laisser à l'espion le temps de se fofiler quelque part sans que le merc ne le voit , pour casser des vitres , des lampes . Mais il s'est vite transformer en outil de bouringe , on l'utilise maintenant pour ralentir le merc ( qui est deja dans 3 fumigene et a moitié flashé , sans compter qu'il n'a pas pu tirer une seule balle a cause des coup de coudes incessants , et qu'il ne peut pas recharger a cause de la chaff ) pendant que l'autre espion fait l'objectif . On l'utilise aussi pour fuir , ou pour faire le fameux combo : " coup de coude - taz " . Il est deja difficile au mercenaire de toucher le spy a cause des fumi , flash , et coup de coudes , maintenant si on rajoute le taz ...

Le coup de coude : pareil que pour le taz . C'est un outil de bourinage , qui ralentit enormément le mercenaire , qui l'empeche de tirer , et qui permet ( lorsque ce n'est pas une couverture et que , par conséquent , les 2 spy sont présent ) de jouer la passe au mercenaire : coup de coude a gauche , coup de coude à droite .

Pour les mines , comme je l'ai dit plus haut , c'est un outil de lache , de feniasse , on peut les placés a des endroits insonores ou a des endroits ou elles sont invisibles ( je me repete mais je trouve cela choquant ) . On peut les placer a des endroit ou il est impossible de les desactiver , du moin pas sans faire du bruit ( chaff , et encore , a certaint endroit faut en lacher 2 ou 3 avant que ca marche ) . Si on a la fleme de couvrir une zone , on la bombe de mines et marqueurs , et ca fait un endroit de moin a surveiller .

Le piratage à distance : il est possible que l'on trouve , a force de jouer , des FAILLES , endroit ou l'on pourra pirater tout en etant intouchable par le mercenaire . Mais vu le nombre de report , j'espere que celles ci ne seront pas nombreuses ... aussi , le piratage le plus rapide prend 25 secondes , il faut encore ramener les données ... alors je pense que c'est une bonne chose , avec , pour finir , le fait que le spy soit visible en vision electromagnétique .
    Bref , c'est une inovation , il faut tester avant de parler .

Pour les glues , tant mieu si on les enleves , moi je dit A MORT LES CAM-ECLAIR ! c'est irrealiste et tres enervant . Si on remet les glues , elles devront etre comme celles de chaos , c'est a dire qu'on tire la glue , qu'on range son arme , et qu'on la regarde apres . Aussi si on les rajoutes cela implique un mask a gaz a nouveau .

Le drone est , comme le piratage à distance , quelque chose de nouveau . Mais il est apparament tres utile , et tres bien prévu ( il sort du dos , pour que le merc ne puisse pas se coller au mur pour ne pas se faire choper ) mais il est dommage qu'on ne puisse pas le recuperer une fois qu'on l'as quitté , il " disparait " c'est pas tres realiste ... mais jvoudrai bien le voir disparaitre , genre quand on est spy, qu'on voit le pti robot qui disparait d'un coup sous nos yeux .. lol ... bizard ...

Voila , j'ai fini mon roman , alors donnez vos avis sur tout ces changements concernants les gadjet !

<span class="ev_code_yellow">Ah, ben voilà, on a enfin quelque chose de propre
    J'ai corrigé la faute sur "gadget" dans le titre, parce que c'est mauvais pour l'image de marque Pour celles du reste du topic, libre à toi de les corriger si tu veux ^^
    SFJ</span>

Inscrit
    mai 2006
    Salut , je vais créer ce topic pour han_solo qui avait essayé de le faire , mais sa formulation n'etant pas clair , son topic a été fermé . Je pense que c'est un sujet trop vaste pour qu'on le lache dans un topic comme " Demo multi 360 : ... " . Si je me trompe , libre aux modo de fermer mon topic . Passons maintenant au sujet :

-Que pensez vous du fait qu'il n'y est plus de gadjet ou presque dans SCDA ?
    -Que pensez vous de la suppression de l'arme du spy ?
    -Que pensez vous de la suppression des coups de coude ?
    -Pensez vous qu'il sera possible de jouer sans mine , élément assez marquant des deux versus précédents ?
    -Que pensez vous du piratage a distance ?
    -Que pensez vous de la suppression des glues , gadjet utilisé par pratiquement 100 % des joueurs ?
    -Que pensez vous de l'ajout du drone ?

Pour ma part , voici mon avis :
    Je pense que SCDA laisse place a un nouveau versus , ou les mercenaire sera obligé d'utiliser son arme et son sniper . Fini les merc qui , sur 8 kills , n'en ont pas fait un seul uniquement en mitraillant la cible . Fini les merc qui charge plus qu'ils ne tirent . Fini les mercs qui foutent des mines de salop a des endroits ou celles ci sont invisibles ou insonores . Fini le gars qui , sur 3 zones à surveiller , mine a fond 1 zone , pour n'en avoir plus que 2 a faire . Le mercenaire doit maintenant se bouger le cul pour trouver le spy , et aussi pour l'abbatre , c'est une bonne chose .

Ensuite , le taz. Cette arme était concu a la base pour laisser à l'espion le temps de se fofiler quelque part sans que le merc ne le voit , pour casser des vitres , des lampes . Mais il s'est vite transformer en outil de bouringe , on l'utilise maintenant pour ralentir le merc ( qui est deja dans 3 fumigene et a moitié flashé , sans compter qu'il n'a pas pu tirer une seule balle a cause des coup de coudes incessants , et qu'il ne peut pas recharger a cause de la chaff ) pendant que l'autre espion fait l'objectif . On l'utilise aussi pour fuir , ou pour faire le fameux combo : " coup de coude - taz " . Il est deja difficile au mercenaire de toucher le spy a cause des fumi , flash , et coup de coudes , maintenant si on rajoute le taz ...

Le coup de coude : pareil que pour le taz . C'est un outil de bourinage , qui ralentit enormément le mercenaire , qui l'empeche de tirer , et qui permet ( lorsque ce n'est pas une couverture et que , par conséquent , les 2 spy sont présent ) de jouer la passe au mercenaire : coup de coude a gauche , coup de coude à droite .

Pour les mines , comme je l'ai dit plus haut , c'est un outil de lache , de feniasse , on peut les placés a des endroits insonores ou a des endroits ou elles sont invisibles ( je me repete mais je trouve cela choquant ) . On peut les placer a des endroit ou il est impossible de les desactiver , du moin pas sans faire du bruit ( chaff , et encore , a certaint endroit faut en lacher 2 ou 3 avant que ca marche ) . Si on a la fleme de couvrir une zone , on la bombe de mines et marqueurs , et ca fait un endroit de moin a surveiller .

Le piratage à distance : il est possible que l'on trouve , a force de jouer , des FAILLES , endroit ou l'on pourra pirater tout en etant intouchable par le mercenaire . Mais vu le nombre de report , j'espere que celles ci ne seront pas nombreuses ... aussi , le piratage le plus rapide prend 25 secondes , il faut encore ramener les données ... alors je pense que c'est une bonne chose , avec , pour finir , le fait que le spy soit visible en vision electromagnétique .
    Bref , c'est une inovation , il faut tester avant de parler .

Pour les glues , tant mieu si on les enleves , moi je dit A MORT LES CAM-ECLAIR ! c'est irrealiste et tres enervant . Si on remet les glues , elles devront etre comme celles de chaos , c'est a dire qu'on tire la glue , qu'on range son arme , et qu'on la regarde apres . Aussi si on les rajoutes cela implique un mask a gaz a nouveau .

Le drone est , comme le piratage à distance , quelque chose de nouveau . Mais il est apparament tres utile , et tres bien prévu ( il sort du dos , pour que le merc ne puisse pas se coller au mur pour ne pas se faire choper ) mais il est dommage qu'on ne puisse pas le recuperer une fois qu'on l'as quitté , il " disparait " c'est pas tres realiste ... mais jvoudrai bien le voir disparaitre , genre quand on est spy, qu'on voit le pti robot qui disparait d'un coup sous nos yeux .. lol ... bizard ...

Voila , j'ai fini mon roman , alors donnez vos avis sur tout ces changements concernants les gadjet !

<span class="ev_code_yellow">Ah, ben voilà, on a enfin quelque chose de propre
    J'ai corrigé la faute sur "gadget" dans le titre, parce que c'est mauvais pour l'image de marque Pour celles du reste du topic, libre à toi de les corriger si tu veux ^^
    SFJ</span>

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    On a deja parler des gadjets .

C'est exellent qu'il n'y ait plus rien dans SCDA ( le taz dans scct se recharge par le saint-esprit ? )

SCDA est un vraie jeux d'infiltration versus car les gadjets ne sont plus se qu'il etait auparavant et sa C'EST BIEN !

Je trouve sa normal que certain joueurs n'aime pas SCDA car voyez vous , beaucoup plus " d'adultes " vont jouer a DA se qui veut dire qur SCCT etait et restera un jeu de bourrin [HS] j'ai meme remarquer hier , en jouant en warhouse que le mec qui etait merc avait peur de la map , pourtant il avait 13 ans ... donc soit les joueurs " jeunes " ont peur de scda car ils doivent réfléchir a la stratégie qu'il doivent faire ou alors parsqu'il n'y a plus de gadjets " interresent " pour eux et sa c'est tant mieux pour (moi ? ) nous[/HS]

Voila le fond de ma pensée et surtout vive la France et vive SCDA !

Avatar de doctorrock Membre à temps plein
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Et ben si ca peut virer une grande majorité des boulets jeunots bourrins, moi je dis tant mieux.
    Enfin un vrai jeu où l'infiltration et la technique passent avant le skill et le bourrinage ?

En tout cas, c'est ce qu'a promis le dev que nous avons interrogé au FJV, que je cite d'après mes souvenirs : "[SCCT]... on s'est vite rendu compte que les gadgets en fait, pourrissaient le versus, le rendant bourrin, ce qui décourage rapidement les joueurs noobs, et n'est pas l'effet que nous cherchions, nous avons taché de corriger cela au plus juste dans SCDA, en supprimant une très grande partie des gadgets, et en allant même jusqu'à supprimer le taz du spy. "

Inscrit
    mai 2006
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">en allant même jusqu'à supprimer le taz du spy. "

</div></BLOCKQUOTE>

" meme " ? cela signifie que pour lui c'est quelque chose d'abérant , un exces ? moi je trouve cela tout a fait normal , c'est meme une tres bonne idée ...

Non cela signifie qu'il savait pertinement que beaucoup de monde allait voir cela comme une hérésie de le supprimer.

Avatar de S.i.A-TwO-1990 Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Pour moi, le changement ne fait pas de mal, surtout si ca peut empêcher les "kevine" de jouer de manieres tres bourrin ("aggro")

Avatar de Saliens Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2004
    La suppression de certains gadjets est une tres bonne chose.

Mais il y a de forte chance que sur SCDA cela continue, surtout quand je vois les videos avec 2 spy qui tournent autour d'un merc avec fumi et flash pour qu'un des deux le grab.

Si j'avais voulu que le jeu soit de la pure infiltration, alors j'aurais mis des gadjets au spy pour qu'il puisse se cacher (le camouflage optique) ou pour leurer le merc (une poupée spy gonflable. Bon ok un hologram est plus high tech).
    Donc si je suit jusqu'au bout le raisonement des devs, j'aurais aussi retiré les fumi et les flash pour le remplacer par un tube de colle afin que le merc soit ralentit pendant quelques secondes ou/et bien une chaff pour l'empecher de tirer et mettre en disfonctionnement ces gadjets.

D'apres ce que j'ai lu, vu ou entendu, chez les mercs il n'y auras plus de marqueurs ou équivalent. c'était pourtant bien sympas!?!

Pour ma part ca ne va pas trop me faire de changement en spy (sauf le taz). Par contre en merc ca sera une nouvelle façon de defendre qui sera, j'en suis sur, tres interessante.

PS: merci pour les Kévin ma Lolo

Avatar de Havocks Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2003
    Pour ma part, je suis ravis qu'il n'y ai plus de gadgets.
    Je trouvais que l'utilisation de 36 gadget cassé l'action du jeu.
    Dans SCDA, il n'y a plus rien et on retrouve le jeu du cach-cahce, les spies essaient de moins en moins de tuer les mercenaire (c'est tout de meme le rôle d'un espion de ne pas se faire remarquer... donc tuer j'en parle meme pas) et rend le jeu beaucoup plus "flippant" et j'adore.
    Ensuite, si Ubisoft avaient laissé le multi comme dans CT, on auraient trouvé des gens (peut etre même les même) pour se plaindre que le jeu n'a pas changé d'un poil.
    Donc maintenant c'est bien, si tu veux jouer avec les gadget, tu joue a CT et si tu veux jouer sans tu joue a DA.... comme ca pas de jaloux tout le monde a son type de jeu

Inscrit
    mai 2006
    je vois que la plupart d'entre vous sont ravis que l'on ai supprimé les pti joujou gaga . Moi j'suis bien content parce que on a enfin un jeu ou on est la pour jouer a splinter cell, non a lancer flash , fumi , balle espion, glue , enfin plus de merde inutiles qui font plaisirs aux gamins .