Avatar de mdelpeix Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2006
    tout d'abord pour vous expliquer d'où j'arrive consultez ce poste.

mon problème était donc celui-ci :
    "Apparition d'un carré blanc barré d'une diagonale à la place de toutes les cinématiques du jeu mais aussi parfois durant le jeu pendant certaines actions (saisie d'une arme...)"

J'ai pu résoudre le problème grâce à ce lien

L'idée étant de rajouter le paramètre "-dxlevel 90c" dans les propriétés du raccourci "Jouez à Dark Messiah of Might and Magic en solo" et depuis plus de carré blanc

voilà en espérant que cela vous soit utile
    @+

Inscrit
    octobre 2006

"Apparition d'un carré blanc barré d'une diagonale à la place de toutes les cinématiques du jeu mais aussi parfois durant le jeu pendant certaines actions (saisie d'une arme...)"

L'idée étant de rajouter le paramètre "-dxlevel 90c" dans les propriétés du raccourci "Jouez à Dark Messiah of Might and Magic en solo" et depuis plus de carré blanc

@+

j'ai testé et si effectivement avec cette commande les cinematiques passent parfaitement , le jeu lui ne fonctionne plus de façon satisfaisante (alors que sans cette commande tout est fluide)...
    pour info j'ai un
    athlon xp 2400
    1gb de ram
    une geforce fx5900

Avatar de Marco-Arkane Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2006
    Bonjour,

Ceci est du a un souci avec les cartes direct X 8.1 qui ne supporte pas Direct X 9 (dont le jeu a besoin pour tourner)

Nous etudions néanmoins à l'heure actuelle un moyen de rendre tout ce la possible, pour que vous puissiez profiter du jeu.

(Vous devez normalement egalement avoir un souci avec les effets de certaines armes magiques et l'effet de distorsion sous l'eau, comme reporté sur le forum Anglais)

Inscrit
    octobre 2006
    oui j'aurais du préciser que je n'ai plus de carré blanc mais que le jeu lui ne fonctionne qu'en mode "roman photo commenté par un bègue".

Du coup j'ai enlevé le paramètre, maintenant c'est beaucoup plus fuide pendant le tutoriel de prise en main, mais mon arrivée à Haumeroc se termine par un reboot systématique de la machine et une visite gratuite du bios...

bref, tiens du coup j'ai eu le temps de vérifier la compatibilité de ma carte graphique avec DX9 (GeForce FX 5700 Ultra) ... et de m'apercevoir qu'elle l'est...

je suis trés satisfait de mon remboursement, merci.

pareil la geforce fx5900 est tout a fait compatible avec directx 9 ,
    dark messiah est le seul jeu avec lequel il y a des soucis...

Inscrit
    octobre 2006
    Slt meme prob avec ma CG geforce FX5700 ya plus qu'a attendre le patch et espérer qu'il règle le prob!

apparement , d'apres ce que j'ai lu sur les forums US , ils travaillent sur les problémes liés aux cartes direct x 8 pour le second patch.

Pour corriger l'effet de damier rose et noir avec les armes magiques pour les cartes dx8 j'ai tenté de trouver la texture ou les textures de ces damiers, j'ai passé une nuit entiere des les gcf et j'en ai trouvé 4, je les ai modifié en noir et ca ne change rien.

Beau marco, si c'est une texture et qu'il est possible de le modifier en attendant un patch pour regler ce probleme ca serait génial.

Inscrit
    octobre 2006
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by mdelpeix:

@+ </div></BLOCKQUOTE>

Yo les gens
    euh ... a moins que je n ai pas compris ... ca ne marche pas chez moi ...
    Mais dans tous les cas, ca me parait effectivement etrange ,que de juste changer la cible du racourcit, face quoi que ce soit.
    Donc ,a moins que je n ai rien compris, je demande une explication un peu plus clair de ce que tu demandes de faire.
    Sex ...