Inscrit
    juillet 2011
    Bonsoir a tous,ce petit post pour expliquer mon problème.

Je viens d'acquérir sc da,j'ai fait la dernière MAj avec le logiciel udapter donc je suis a la version 1.02 a.

ET je n'ai pas de son pendant la mission,j'en ai eu au générique,pendant le chargement de la mission et puis plus rien.

Au passage,je signale que les drivers de ma carte son sont a jours.

J'ai lu quelques sujets a ce niveau mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée,je suis preneur!!!

En attente de solution,...MERCI!!!

Inscrit
    juillet 2011
    Bonsoir a tous,ce petit post pour expliquer mon problème.

Je viens d'acquérir sc da,j'ai fait la dernière MAj avec le logiciel udapter donc je suis a la version 1.02 a.

ET je n'ai pas de son pendant la mission,j'en ai eu au générique,pendant le chargement de la mission et puis plus rien.

Au passage,je signale que les drivers de ma carte son sont a jours.

J'ai lu quelques sujets a ce niveau mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée,je suis preneur!!!

En attente de solution,...MERCI!!!

Le problème vient peut etre de carte son ? (roll)

Inscrit
    juillet 2011
    Apparemment,ma carte son est intégré a ma carte mère qui est une gigabyte GA-MA770-UD3 (rev. 2.1)la carte son est une Realtek ALC888 qui est a jour.

Inscrit
    juillet 2011
    Personne a rencontré ou résolu ce genre de problème?

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    Salut,

Avant de te proposé une solution, je vais te poser quelques questions, ensuite nous trouverons une solution adéquate :

- A tu du son avec un casque ?
    - Entend tu certain bruit ou rien du tout (mise a part les cinématiques et chargement de mission) ?
    - Le son marche sur d'autre jeux ?
    - Qu'elle type de matériel audio dispose tu ? (kit 2.0, 2.1, 4.0, 5.1 etc...)
    - Sur qu'elle version de windows est installer SCDA ?
    - Et pour finir,et tu en stéréo et a qu'elle fréquence audio ? (exprimé en Hertz (Hz))

Inscrit
    juillet 2011
    Bonjour et merci de prendre du temps pour me répondre.

Donc pour répondre dans l'ordre,

-Je ne sais pas,je n'utilise pas de casque.

_Vu que ca ne fonctionne pas ,je ne suis pas allé bien loin,dans la 1 ère mission,dans l'avion il parle avec "lambert,je crois"je n'entends rien,puis après ils sautent,atterrissent dans l'eau et nagent ,toujours rien.Ensuite ils sortent par un trou dans la glace et je me fais tirer dessus,pas de son et j'arrête.

_oui le son fonctionne avec tous les jeux,récemment "Brink".

-Je dispose d'un kit logitech 5.1.

-Le jeu est installé sur xp,mais pas sur la partition comprenant windows.Il est sur un autre disque dur,dans une partition crée pour les jeux.

_oui je suis en stéreo,mais je ne sais pas comment je peux voir la fréquence audio?

C'est surement idiot, mais tu as pensé à configurer le son dans les paramètres du jeu ?

Inscrit
    juillet 2011
    A part régler le volume d'effet,le volume d'ambiance et la musique sur oui ou non,je ne peux pas faire grand chose.

au niveau de la ligne périphérique son,je suis sur realtek hd audio output et je n'ai pas d'autre choix.

J'ai aussi une ligne qui est grisé"EAX Advanced hd" qui elle est sur non,mais je ne peut pas mettre oui.

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    L'EAX est une sorte de support numérique audio exclusivement réservé au carte son Creative (sound blaster) qui permet d'avoir une meilleur qualité audio et pouvoir supporter le surround ou redistribuer les canaux audios sur des matériels audio récent comme des kits 5.1.

C'est donc normal que l'option EAX est grisé dans ton cas, cependant a tu essayer de mettre en 5.1 ? realtek HD le gère normalement si tu a mis a jours vers une version récente car avoir un kit 5.1 et etre en stéréo ne permet pas de profiter pleinement du son et entre autre de l'ambiance sonore des jeux.

Pour la fréquence audio cela n'a plus d'importance puisque d'autre jeux marchent.

Je te prose comme solution de modifier l'accélération matériel dans le DxDiag qui doit être dans l'onglet son sous XP (je n'ai pas l'OS sous la main pour vérifier).

Ainsi que de réinstaller le jeu dans une autre partition, ton jeu Brink est installer aussi sur cette partition ? car si ton chipset audio est installer sur un HDD est pas sur l'autre, normal que tu n'es aucun son, surtout si c'est un disque dur externe.