Avatar de Heros_Inconnu Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Salut valeureux hros...
    Pour Heroes 5, je souhaiterais avoir des hros bien diversifis.
    Et pas seulement diffrents par leurs types (Barbare, Magicien), mais aussi des hros diffrents au sein de chaque type, comme c'est le cas dans Heroes 3 avec les spcialits.

L'ide de caractristiques bien spciales pour chaque classe de hros n'est pas nouvelle, souvenez-vous dans Heroes 1 :
    Le Chevalier : facult de remonter le Moral de ses troupes.
    Le Barbare : pas de pnalit de mouvement sur les terrains difficiles.
    La Sorcire : dplacement doubl sur la mer, grimoire ds le dbut du jeu.
    Le Mage : rayon de visibilit augment, grimoire ds le dbut du jeu.

Avec l'apparition des comptences secondaires dans Heroes 2 (trs bonne innovation ), les hros ont perdu ces spcificits singulires, car au fil du jeu, les autres hros peuvent apprendre ces comptences et donc obtenir les mmes bnfices.
    Un petit retour aux sources avec des hros qui conservent certaines caractristiques spcifiques tout au long de la partie, cela ne me dplairait pas...

Dans Heroes 3, on a vu aussi apparaitre la spcialit des hros (l encore, trs bonne innovation ), et je pense qu'il faut dvelopper un peu plus cet aspect dans Heroes 5 (peut tre aussi augmenter le nombre de spcialits de chaque hros).
    On peut aussi envisager que certaines des capacits des hros puissent leur permettre d'agir autrement que par la magie pendant les combats.

Exemples :

Certains hros Barbares, mais pas tous, ont la spcialit "Cri de Guerre".
    Lorsqu'une troupe du hros a la main, il peut utiliser sa spcialit "Cri de Guerre" (un nombre dfini de fois par tour), ce qui a pour effet d'augmenter (par exemple) les dgts occasionns par la troupe qui a la main et qui va jouer.

Un autre hros, Dmoniac celui-l, possde la spcialit "Cri de Terreur" (dsol pour le bis du Cri ).
    Lorsqu'une troupe du hros a la main, il peut utiliser sa spcialit "Cri de Terreur" (toujours un nombre dfini de fois par tour), ce qui augmente la Peur de la troupe adverse. La troupe adverse sous l'emprise de la Peur peut ne pas rpliquer, perdre son action pour le tour en cours ou mme fuir (s'loigner de sa position et se dplacer vers l'arrire).

Ce genre de spcialits permet aux hros de participer plus activement aux combats, mais en restant la place o ils doivent tre, c'est dire l'arrire, hors du champ de bataille, diriger et motiver leurs troupes.

Pour diffrencier les types de hros, qui finissent par se ressembler sur les longues parties Heroes 3, il faudrait peut tre aussi instaurer une limitation dans le niveaux d'apprentissage des comptences secondaires en fonction du type des hros.
    Pour chaque type, en plus de se voir proposer certaines des comptences secondaires plus ou moins souvent, les hros sont aussi limits dans leurs niveaux d'apprentissage des comptences secondaires (telle comptence niveau 5, telle autre niveau 3, telle autre niveau 1).
    Exemple : Un hros de Magie peut accder au niveau Grand Matre de la comptence Sagesse alors qu'un hros de Force est limit au niveau Novice. A l'inverse, un hros de Magie ne peut accder qu'au niveau Novice de la comptence Adresse.

Les hros et les objets magiques.

Je pense qu'il faudrait aussi associer une "origine" (en rapport avec les types de hros) aux objets magiques.
    L'origine de l'objet magique permet d'utiliser au maximum les caractristiques de l'objet en fonction du type du hros.
    Les objets magiques en rapport avec la magie apportent des bonus supplmentaires quand ils sont utiliss par des hros de Magie et les objets magiques en rapport avec la force donnent des bonus supplmentaires quand ils sont utiliss par des hros de Force.
    Exemple : Un objet magique "Epe de Solitude" apporte un bonus de +3 en attaque pour tous les hros quel que soit leur type, et son origine apporte un bonus supplmentaire de +2 en attaque aux hros de Force.
    Par ce fait, les objets magiques deviennent plus performants dans les mains des hros en rapport avec leur type, et cela permet aussi de diffrencier un peu plus les types de hros.

Le cot du hros.

Dans hroes 3, quand le joueur recrute des hros, ils ont tous le mme prix, mme s'ils ont beaucoup d'exprience, ce qui n'est pas trs "rgulier".
    Je propose de calculer le prix de recrutement des hros en fonction de plusieurs critres : l'exprience du hros (ex : 1 pice d'or par point d'exprience) + le prix de toutes les troupes de son arme + le prix de tous les objets qu'il possde.

Les hros et la taverne.

Les tavernes du joueur proposent les mmes hros dans toutes les villes du joueur, j'aimerais me voir proposer des hros diffrents dans chaque ville.
    Ajouter aussi la possibilit de "rserver" un hros propos pour une semaine supplmentaire moyennant finance.
    Proposer aussi un plus grand nombre de hros en fonction du niveau de construction de la ville, 2 hros au dpart, puis 3 et enfin 4.
    Les hros qui s'enfuient ou se rendent devraient tre disponibles dans des cases spcifiques dans la taverne.
    Le hros qui a pay sa reddition doit tre recrut gratuitement par le joueur quand il est de nouveau disponible dans la taverne.

La reddition des hros.

Le cot de la reddition devrait tre calcul par rapport tout ce que le hros possde (objets magiques, machines de guerre, etc.) et en fonction de toutes ses troupes. Afficher aussi le cot de la reddition dans la fiche du hros.

La disponibilit des hros.

Dans hroes 3, si le hros fuit ou se rend pendant un combat, il est immdiatement disponible dans la Taverne du joueur.
    Il faudrait modifier ce fonctionnement.
    En fonction de sa position sur la carte d'aventure et de son nombre de points de mouvement, le hros doit mettre un certain nombre de jours pour rejoindre la taverne d'une ville et tre de nouveau propos au joueur.
    Tout se passe comme si le hros se dplace sur la carte d'aventure sauf qu'il n'y apparat pas.
    Le joueur dcide dans quelle ville le hros se rend et on lui indique le temps que cela va prendre.
    Lorsque le hros est nouveau disponible dans une taverne son nombre de points de mouvement n'est pas remis la valeur initiale et il conserve la valeur du dplacement du jour en cours, le joueur peut donc recruter un hros avec un dplacement rduit.
    Le hros ne rcupre tout son dplacement que le jour suivant, mme s'il est toujours dans la taverne.

Mme fonctionnement pour les hros vaincus, en plus d'apparatre alatoirement dans une des villes, ils ne doivent pas arriver avant au moins le temps ncessaire au dplacement pour se rendre la ville de destination, s'ils apparaissent plus tard ce n'est pas un problme, aprs tout ils peuvent flner en route, voire vraiment prendre leur temps ou encore attendre le temps que la honte de la dfaite soit passe .

Une "encyclopdie" des hros.

Je ne sais pour vous, mais moi j'aimerais bien pouvoir accder tous moments, une petite encyclopdie des hros.
    Dans cette encyclopdie, on obtient toutes les informations sur tous les hros du jeu (leurs comptences, leurs spcialits, etc.).

Et, le petit plus, cette encyclopdie est mise jour continuellement au cours de la partie (pour tous les hros allis et adverses).
    Lors des combats, on obtient des informations sur les hros adverses, leurs comptences primaires et secondaires, les sorts qu'ils possdent (et mme sur la carte d'aventure quand on voit un hros adverse qui utilise certains sorts), etc.
    Cette encyclopdie sert donc un peu de mmo. Elle permet de se rappeler facilement tout ce que l'on peut apprendre des hros adverses pendant les combats.

Voil matire rflexion...

Pitiez, il n'y aurait pas quelque joueur d'Heroes 4 dans la place, toute les reflexions sont bas suir Heroes 3, alors que de trs bonnes ides ont t mis en place dans le 4, c'est dommage que vous ne puissiez pas les connaitre, j'essairait de mettre en ligne le mode d'emploi pour ce qu'il veule. ce n'est pas pour rien que certain dtracteur du 4 l'on critiquer par son cot trop jeu de role, au niveau des heros il y a vraiment matire reflexion dans cet opus. Il y a 9 familles de comptences compos de 4 comptences chacune qui ont 5 volution, le heros peut evoluer 5 familles dans la mme partie, au final, ca fait un nombre de heros impressionant. De plus l'association de plusieur 2 familles de comptences dfinie une classe de heros avec leur specifit propre. De plus certaine assocaiation de comptences dans des familles differentes ajoutent des bonus... Brefs c'est gnial!! J'en ait les larmes au yeux. Donc la critique ton systme: Trop rducteur.
    Pour les fuites, un petit topo pour que vous sachiez un peu comment fonctionner le 4, vu que les heros participait au combat, lorsqu'il mourrait, il fallait ramener leur tombe au chateau pour les rssuciter, lors des fuites il rapparaissait devant un de ses chateaux grievement bless. De plus dans les chateaux ont pouvait recruter 6 heros differents, Les heros de force et de magie de 3 chateaux differents. Voila, j'espere que ces eclaircissement sur le 4 serviront a quelque chose.
    @+

Avatar de ryo_wufei Membre temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Bon, histoire d'avoir un retour positif sur toutes ces propositions, moi j'aime bien toutes ces ides qui me semblent tre un bon dbut sans pour autant rvolutionner le systme des hros (a serait le point faible pour tre plus diplomate). Il y a sans doute ici plus qu'ailleurs s'inspirer du 4 puisque tous les Heroesquatriens vantent la gestion des hros de "leur" version du jeu et que le peu que j'en ai vu par moi mme allait aussi dans ce sens. Ce sera peut tre mon unique concession H4.

Inscrit
    mai 2005
    Rponse : Irksome_dragon

Pitiez, il n'y aurait pas quelque joueur d'Heroes 4 dans la place, toute les reflexions sont bas suir Heroes 3
    Non, apparemment tu es un des rares (si ce n'est le seul ) fan de Heroes 4 de part le monde...

alors que de trs bonnes ides ont t mis en place dans le 4, c'est dommage que vous ne puissiez pas les connaitre, j'essairait de mettre en ligne le mode d'emploi pour ce qu'il veule
    Tu peux faire un message o tu expliques ce que tu as aim ou non dans hros 4 (il doit bien y avoir au moins un petit quelque chose que tu n'as pas aim). Pourquoi tu l'as aim (ou non) et les amliorations que tu voudrais voir apporter heroes 4 (un peu comme je l'ai fait dans ce message pour Heroes 3)...
    Pour le mode d'emploi, ce n'est pas une mauvaise ide (fais quand mme attention aux copyrights)...

ce n'est pas pour rien que certain dtracteur du 4 l'on critiquer par son cot trop jeu de role
    Pour moi, les diffrents volets d'une srie, en plus d'apporter du renouvellement, doivent quand mme conserver une certaine continuit dans le fonctionnement du jeu. Heroes 1, 2 et 3 en sont un bon exemple.
    Ce que l'on attend du nouvel opus d'une srie comme Heroes, c'est de retrouver les concepts de base que l'on a apprcis, enfin tout ce qui fait l'esprit d'Heroes. C'est dire (en simplifiant ), un jeu de stratgie avec une gestion de troupes dans lequel des hros dirigent des armes et apportent un petit ct jeu de rle. Pour un jeu de rle plus complet dans le mme univers, il y a Might and Magic.
    Hors, avec heroes 4 et l'apparition des hros sur le champ de bataille, une grande partie des choses changer. En gros, les cratures sont plus souvent utilises pour la protection du hros que pour autre chose (d'aprs les avis que j'ai pu lire sur le sujet) et le hros peut vaincre une arme toute entire lui tout seul, ...bon, c'est vraiment un aspect jeu de rle.
    Apparemment, les dveloppeurs ont bien compris le message des fans de la srie, puisqu'Heroes 5 repart sur les bases d'Heroes 3. Ce qui prouve bien qu'Heroes 4 s'est loign de l'esprit de la srie Heroes of Might and Magic.
    Attention, je ne dis pas qu'Heroes 4 est un mauvais jeu, je trouve juste que, a ressemble Heroes, a a le got de Heroes, mais a n'est pas Heroes...

Brefs c'est gnial!! J'en ait les larmes au yeux. Donc la critique ton systme: Trop rducteur.
    Dis-moi, tu ne serais pas un peu susceptible... ...non, pas la tte...

Pour les fuites, un petit topo pour que vous sachiez un peu comment fonctionner le 4, vu que les heros participait au combat, lorsqu'il mourrait, il fallait ramener leur tombe au chateau pour les rssuciter
    Dans le quatrime opus, Heroes se tranforme aussi en entreprise de pompes funbres... , dsol mais je trouve que cet aspect amplifie encore le ct jeu de rle, en plus d'ajouter une "microgestion" supplmentaire.

De plus dans les chateaux ont pouvait recruter 6 heros differents, Les heros de force et de magie de 3 chateaux differents. Voila, j'espere que ces eclaircissement sur le 4 serviront a quelque chose.
    Le joueur a le choix entre six hros diffrents lorsqu'il dsire recruter un hros ou il a le choix de recruter son hros uniquement parmi 6 types de hros dfinis ?
    Parce que pour Heroes 5, je souhaite qu'il soit toujours possible de recruter en urgence un hros Barbare dans n'importe lequel de mes chteaux, et ne pas tre encore une fois, limit dans mes choix.
    Comment a fonctionne exactement ?

Avatar de Destructeur1979 Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Toutes ces ids me plaisent a part quelque unes dont voici,
    Le cot du hros je suis d'accord avec toi a la base mais pas pour ce qui est d'une pice d'or par point d'exprience+le prix de toutes les troupes de son arme+le prix de tous les objets qu'il possde a ce tarif la il y a peu de chances que tu recrutes ton hros surtout si c ton super gnral level20 une trs bonne arme et quelques reliques.
    La reddition des hros mme problme si tu doit tenir compte de tout ce que a le hros alors il te sera trs difficile de payer car la facture risque d'etre sal lors d'une reddition seul les troupes du hros compte les objets magiques n'ont rien a y voir.
    Ce que je prfre le plus dans tes ids c l'encyclopdie des hros esperons qu'il y auront pens dans H5.

Avatar de ryo_wufei Membre temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Pour ce qui est de la reddition, le vainqueur devrait pouvoir piocher un ou deux (plus?) artefacts (au moins 1 quip et 1 dans le sac) au hasard chez le vaincu. De mme si le vaincu s'enfuit, il doit y laisser quelques plumes (artefacts du sac dos) (pour ne pas encourager la fuite ou l'utilisation abusive d'armageddon/ fuite/ recrue/ armageddon/ fuite/ recrue...). De mme, en cas de reddition ngocie, le gagnant peut choisir un montant en ressources, or, etc (montant maximum plafonn, il ne peut non plus exiger dmesurment des ressources, genre 30 gems quand l'adversaire n'en a pas, ce dernier devrait toutes les donner et combler le manque avec d'autres ressources) plutot que de ne pas avoir le choix et d'accepter un petit tas d'or pendant que l'autre prend la fuite.
    Enfin, quand un hros s'enfuit, il devrait peut-tre s'loigner du lieu du combat " la main" (mouvement spcial allou au dplacement pendant lequel le hros ne peut rien capturer/attaquer) ce qui laisserait au vainqueur la possibilit de le rattraper (contrairement la reddition qui voit le hros rappatri au chteau directement). Bon sur ce dernier point je ne suis pas trop sr mais je suis certain qu'on peut faire mieux que ce qui existe maintenant.

Inscrit
    mai 2005
    Rponse : Destructeur1979

Pour le cot du hros lors du recrutement, je pense tout simplement qu'il faut que tous ces lments soient pris en compte. Je trouve que ce n'est pas trs normal de pouvoir recruter un hros de haut niveau, bard d'objets magiques, pour le mme prix qu'un hros inexpriment, mme si a fait plaisir quelquefois...

Pour la reddition du hros aussi je trouve que c'est un peu normal de payer pour les objets magiques. Aprs tout le hros se rend et le hros adverse peut trs bien dans ce cas rcuprer les objets magiques avant de le relcher. Et si le joueur n'a pas assez d'argent, il n'est pas oblig de se rendre...
    Il m'est mme arriv de devoir continuer le combat un ou deux tours de plus, parce que je n'avais pas assez de liquidit...
    D'ailleurs ce sujet, s'il tait possible d'avoir accs au March au cours d'un combat pour vendre quelques ressources afin de pouvoir payer sa reddition, a ma plairait bien...

Rponse : ryo_wufei

Pour ce qui est de la reddition, le vainqueur devrait pouvoir piocher un ou deux (plus?) artefacts (au moins 1 quip et 1 dans le sac) au hasard chez le vaincu.
    Pour la reddition, peut tre pas au hasard (imagine si tu perds un objet magique assembl, en plus de se rendre le hros se suicide ). Mais le hros qui se rend peut proposer au vainqueur de choisir parmi une slection d'objets qu'il possde et payer ainsi une partie du cot de la reddition.

De mme si le vaincu s'enfuit, il doit y laisser quelques plumes (artefacts du sac dos)
    Pour le hros qui fuit, perdre un objet magique du sac dos, pourquoi pas...

De mme, en cas de reddition ngocie, le gagnant peut choisir un montant en ressources, or, etc (montant maximum plafonn, il ne peut non plus exiger dmesurment des ressources, genre 30 gems quand l'adversaire n'en a pas, ce dernier devrait toutes les donner et combler le manque avec d'autres ressources) plutot que de ne pas avoir le choix et d'accepter un petit tas d'or pendant que l'autre prend la fuite.
    Peut tre pas rellement ngocier le cot de la reddition (l'ordinateur est la pour a et reste plus impartial), mais exiger d'tre pay avec des ressources particulires, je suis pour...

Enfin, quand un hros s'enfuit, il devrait peut-tre s'loigner du lieu du combat " la main" (mouvement spcial allou au dplacement pendant lequel le hros ne peut rien capturer/attaquer) ce qui laisserait au vainqueur la possibilit de le rattraper
    L, je ne suis pas trop pour, une fois en fuite le hros doit "disparatre" de la carte d'aventure, sans laisser la possibilit de le rejoindre...
    ...le hros s'enfuit en rampant (" la main"), et toi tu veux l'achever, ...pas trs chevaleresque tout a...

Le but de mon topic n'tait pas (pour une fois) une critique des ides, juste un peu d'info sur un jeu que vous ne connaissez pas, pour que vous puissiez donner vos avis avec tout les cartes en main (ca me dpasse les gens qui ont critique Heroes 4 sans rien connaitre du jeu, je ne vise personne ici). De plus je ne defend pas tout ce que j'ai dit dans mon precedent sujet hormis les comptences et classe d'Heros. Pour ce qui est de la mort du recrutement, ou mme des heros sur le champ de bataille, je suis plutot ouvert.
    Alors quelque petite mise au point.(non, je ne suis pas susceptible!! alors ta gueule lol, bon si un peu)
    En France le 4 est le plus jou (environ 60% contre 40% pour le 3), il n'y a qu'a voir sur Archangel (la premiere ligue franaise), la ligue H4 est plus active que celle d'H3, et dans les autres pays je n'en parle mme pas, Heroes 3 est particulierement oubli.
    Ou tu as vu que le 5 repart sur les bases d'Heores 3??!! J'ai beau lire les infos, je ne vois vraiment pas?? Pour les Heros hors du champ de bataille?? Ils ont dit que ca serait un compromis entre le 3 et le 4 (moin present que dans le 4, mais plus que dans le 3). Le retour des upgrades, un peu leger pour un retour au 3. Les 6 chateaux?? Les graphismes?? Bref vous l'aurez compris, le 5 seras plus un compromis entre les heros precedent plus un peu de Age of wonders (tours simultan, alliance).
    Pour avoir beaucoup jou au 4, contrairement a ses detracteurs, le cot jeu de role n'est pas si present et le heros n'est pas si fort, quand on fait des grandes parties, le heros ne fait pas le poid. (Je precise que je suis contre un Heros trop jeu de role, et si j'aime tant Heros 4, c'est qu'il ne doit pas l'tre tant que ca).

Et en reponse a ta question, a propos du recrutement: ex, dans le chateau de l'ordre tu pouvais acheter un Heros de force ou de magie propre au chateau de l'ordre, ou un heros de force ou de magie propre au chateau de la vie, ou un heros de la force ou de la magie propre au chateau de la mort, voilou. Et si tu avait des chateaux d'alignement differents tu pouvais recruter des heros different, pas comme dans le 3. Par contre il n'y avait pas de bonus propre au heros comme dans le 3, je trouve ca dommage.

Bref, pour tout ce qui est competence, je souhaite que l'on garde un systme la 4, pour le reste, bonus de depart, fuite, redition, taverne, combat, c'est comme il veule, je suis pret rester au 3 ou a des innovations.

Inscrit
    avril 2005
    Allez Irksome, je viens a ta rescousse
    Bon, pour ma part je suis joueur de heroes depuis le 2, et je joue actuellement plus volontiers au 4 que j'apprecie pour ses tactique de combat de haut vol.
    Pour ma part, je pense avoir fais le tour de ces dolances, explications, post au sujet des heros vu le travail fais par les responsables de la communaut francophone il y a 1an et demi. Je vous encourage a venir faire un tour sur la partie heroes 5 afin de voir ce qui avait t propos apres 6 mois de brainstorming sur le forum a ce sujet.( dsl, je sais que c'est de la pub, mais bon....on vend rien, donc... )
    D'autre part, les lignes de conduite sur heroes 5 sont deja fixes, donc de se cot la, il ne reste plus qu'a attendre.
    Je vais encore me rpeter, mais je ne souhaite qu'une chose, c'est que le prochain opus runisse les fans des 2 precedents volumes, en reprennant les meilleurs ingredients de chaques.

Avatar de Destructeur1979 Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Pourquoi pas comme ca pas de jaloux

Page 1 sur 6 123 ... Dernire ►►