Salut tous, voilà je me posais la question d'un outil supplémentaire mis à la disposition des joueurs pour améliorer
    la dimension stratégique d'Heroes, qui a toujours été de mon point de vue, je ne sais pas ce que vous en pensez, relativement moyenne (tout du moins par rapport à la plupart des jeux en tour par tour).

Que pensez-vous de la possibilité pour les heros de construire des batiments sur la carte, comme des postes avancés (tour de guarde ou garnison) pour défendre un canyon ou un passage, ou bien près de l'adversaire pour l'etouffer et l'obliger à attaquer.
    Ce ne serait pas un batiment à construire à la légère, sinon la carte en serait bondé, il serait donc cher, quelque chose comme 10 pierre + 10 bois + 5000 or, et nécessiterait du temps également puisque le héro serait constraint de perdre quelques jours pour superviser la construction (3 par exemple). Une fois construit on aurait aussi la possibilité de l'améliorer, un peu comme une mini ville à laquelle on ajouterait des tourelles, on fortifierait les murs et construirait des douves.
    Je ne sais pas ce qu'ils vont décider avec les caravanes, mais s'ils les réimplentent d'une façon ou d'une autre, les postes avancés pourraient aussi devenir comme les villes des lieux de destination pour les caravanes.

L'idée serait surtout de donner aux joueurs un peu plus de liberté stratégique, pour attaquer mais aussi pour défendre. En se créant de nouveaux point d'encrages, les joueurs se créeront plus d'opportunité de gagner et de perdre des batailles, et la victoire ou la défaite ne se jouera plus seulement sur UN combat (gagner/perdre une ville) mais après une succession d'attaques et de contre-attaques. Cela redonnerait au jeu une dimension territoriale, puisque l'on pourrait désormais protéger par une armée postée au bon endroit tout un pan de la carte regorgeant de ressources, de grottes et de trésors en tout genre. Bref on se batterait pour des territoires et non plus UNIQUEMENT pour des villes.

Vous en pensez quoi ? Si vous avez d'autres idées dans ce genre n'hésitez pas

Salut tous, voilà je me posais la question d'un outil supplémentaire mis à la disposition des joueurs pour améliorer
    la dimension stratégique d'Heroes, qui a toujours été de mon point de vue, je ne sais pas ce que vous en pensez, relativement moyenne (tout du moins par rapport à la plupart des jeux en tour par tour).

Que pensez-vous de la possibilité pour les heros de construire des batiments sur la carte, comme des postes avancés (tour de guarde ou garnison) pour défendre un canyon ou un passage, ou bien près de l'adversaire pour l'etouffer et l'obliger à attaquer.
    Ce ne serait pas un batiment à construire à la légère, sinon la carte en serait bondé, il serait donc cher, quelque chose comme 10 pierre + 10 bois + 5000 or, et nécessiterait du temps également puisque le héro serait constraint de perdre quelques jours pour superviser la construction (3 par exemple). Une fois construit on aurait aussi la possibilité de l'améliorer, un peu comme une mini ville à laquelle on ajouterait des tourelles, on fortifierait les murs et construirait des douves.
    Je ne sais pas ce qu'ils vont décider avec les caravanes, mais s'ils les réimplentent d'une façon ou d'une autre, les postes avancés pourraient aussi devenir comme les villes des lieux de destination pour les caravanes.

L'idée serait surtout de donner aux joueurs un peu plus de liberté stratégique, pour attaquer mais aussi pour défendre. En se créant de nouveaux point d'encrages, les joueurs se créeront plus d'opportunité de gagner et de perdre des batailles, et la victoire ou la défaite ne se jouera plus seulement sur UN combat (gagner/perdre une ville) mais après une succession d'attaques et de contre-attaques. Cela redonnerait au jeu une dimension territoriale, puisque l'on pourrait désormais protéger par une armée postée au bon endroit tout un pan de la carte regorgeant de ressources, de grottes et de trésors en tout genre. Bref on se batterait pour des territoires et non plus UNIQUEMENT pour des villes.

Vous en pensez quoi ? Si vous avez d'autres idées dans ce genre n'hésitez pas

Avatar de vyse0 Membre à temps plein
    Inscrit
    juin 2005
    il y a rarement de place sur les maps d'heroes pour construire quoi que ce soit. Elles sont en general bien remplie

Avatar de ryo_wufei Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Je suis heurux de lire ce post et surtout la dernière phrase : se battre pour le territoire et pas seulement pour la ville ! C'est exactement ce que j'attends d'un jeu comme heroes. J'avais proposé quelque chose de proche ICI. L'idée de construire par endroits me paraît bien (postes avancés, barrières, etc etc) et effectivement tu proposes de bonnes façons de "limiter" cela à l'essentiel. Une fois on m'a fait la remarque "on est pas dans Sim City" donc il est important de ne pas trop dénaturer le terrain non plus.

Bref j'adhère

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by vyse0:
    il y a rarement de place sur les maps d'heroes pour construire quoi que ce soit. Elles sont en general bien remplie </div></BLOCKQUOTE>

Ce genre de construction ne prendrait pas plus d'une case, avec peut-être la particularité pour la rendre utile sur tout type de carte d'avoir un champs d'action d'une case supplémentaire (tout héro se situant à une case de la structure devra se battre avec la garnison).

Enfin bon ce ne sont que des détails, ce qui m'interesse ce serait surtout de donner aux joueurs des outils pour dominer l'adversaire non plus seulement sur les champs de bataille mais aussi sur la carte. Ce genre de situation est trop classique dans les Heroes et dépourvu de tout intérêt stratégique: "Je vois un Héro" -&gt; "je m'en vais à toute barzingue de toute façon je suis plus rapide que lui" -&gt; "je fais le tour du bosquet et je vais tranquillement lui chourrer toutes ces mines rien que pour *l'embêter" (*restons poli ).

Enfin bon voilà ça tourne rapidement en jeu du chat et de la souris ou en Benny Hill si vous préférez

L'idéal ce serait que les joueurs se balladant tranquillement en territoire ennemi le méritent, si vous voyez ce que je veux dire.

Je suis entierment d'accord, ca donnerai un veritable sens à la conquete du territoire.

Avatar de Urostoki Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Je suis pour des tours de guet, car étant donné que les créatures ne pourront plus être seul, on ne pourra plus en placer dans ses possessions afin d'augmenter le champs de vision de celle ci (un des bon points du 4).

Pour ce qui est l'idée de poste avancé, cela existe déjà dans le 4 avec l'existance de porte, qui d'ailleurs sont une très faible protection étant donné que les créatures mis en garnisons ne font pas un pli si elles ne sont pas accompagné de héros. De plus, perdre quelques tour pour un héro c'est très pénalisant car le style de jeu de Heroes c'est dépasser son adversaire en perdant justement un minimum de temps. Si cette idée est mis en place, les joueurs utiliseront un héros de niveau 1 juste pour pouvoir construire cette structure.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Urostoki:
    Je suis pour des tours de guet, car étant donné que les créatures ne pourront plus être seul, on ne pourra plus en placer dans ses possessions afin d'augmenter le champs de vision de celle ci (un des bon points du 4).

Pour ce qui est l'idée de poste avancé, cela existe déjà dans le 4 avec l'existance de porte, qui d'ailleurs sont une très faible protection étant donné que les créatures mis en garnisons ne font pas un pli si elles ne sont pas accompagné de héros. De plus, perdre quelques tour pour un héro c'est très pénalisant car le style de jeu de Heroes c'est dépasser son adversaire en perdant justement un minimum de temps. </div></BLOCKQUOTE>

Oui 3 tours est sans doute trop pénalisant, l'idée était surtout de donner un contre-poid à l'avantage stratégique que procure la structure, à savoir une défense solide (des tours d'archers, etc.). Peut-être qu'un tour complet pour la construction suffirait, un peu à la façon d'Heroes III lorsque l'on creuse (fin du tour précédent + tour complet).

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Urostoki:
    Si cette idée est mis en place, les joueurs utiliseront un héros de niveau 1 juste pour pouvoir construire cette structure. </div></BLOCKQUOTE>

Seule une armée conséquente se risquerait à garder un poste avancé, l'investissement en ressources ainsi que le risque de le voir passer dans le camp ennemi en cas de défaite dissuaderait fortement d'en construire sans réel plan stratégique solide.

Sinon merci pour ton feedback Urostoki

Inscrit
    août 2005
    J'aime bien ton idée Keelderaak, j'ai toujours trouvé les courses poursuites un peu ridicules dans Heroes. La carte a besoin d'être séparé en territoires comme tu dis pour éviter les "hit & run" (prendre une mine et se tirer vite fais) insupportables.

/signed

Salut à tous au fait

Avatar de VirtualPlayer Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2005
    Tres bonne idée, les ancien posts deja construit appelés "portes" étaient pas top et j'ai toujours voulu y voir des fortifications pour réelement bloquer l'adversaire et pas seulement 3 pauvres misereux troglodytes... ou dragons rouges
    Mais l'idée de les faire construire par un héros est tout simplement exellente, 3 jours, le prix, les upgrades, c'est exellent et ça ajouterai à l'interet stratégique du jeu.

Toutefois meme si c'est chiant, les héros qui se déplacent vite ou furtivement et qui piquent les mines, c'est bien, pénible pour l'adversaire c'est vrai, mais il a cas avoir un héros rapide avec des créatures rapide dedans ou magicien(h3 passage dimentionnel ) afin de bastonner comme il se doit le petit relou ...
    l'avantage du mouvement est primordial et sur que ça penalise les grosbills qui optimise la stomb ça permet aussi plusieurs styles de jeu... et d'éviter aussi les campeurs dont je fais à mon grand regret parti