Dans un fana de l'aviation j'ai pu lire qu'il était déconseillé de faire un tonneau avec un P47 en dessous de 4000m pour éviter le crash.

Or, dans IL2, bien que lourdaud, le P47 accepte des tonneaux même à basse altitude.
    Défaut de modélisation ? Le P47 d'IL2 est-il trop facile ?

PS. Rama, pour éviter que mon égo surdimensionnéne ne renvoie à nouveau le tien à ses limites, je t'invite aimablement à ne pas intervenir sur cette question, même si ça te démange d'étaler ton savoir aéronautique livresque sur ce forum pour combler le peu d'intérêt qu'on t'accorde dans la vie réelle. Merci pour ta compréhension et tout ira bien.

Dans un fana de l'aviation j'ai pu lire qu'il était déconseillé de faire un tonneau avec un P47 en dessous de 4000m pour éviter le crash.

Or, dans IL2, bien que lourdaud, le P47 accepte des tonneaux même à basse altitude.
    Défaut de modélisation ? Le P47 d'IL2 est-il trop facile ?

PS. Rama, pour éviter que mon égo surdimensionnéne ne renvoie à nouveau le tien à ses limites, je t'invite aimablement à ne pas intervenir sur cette question, même si ça te démange d'étaler ton savoir aéronautique livresque sur ce forum pour combler le peu d'intérêt qu'on t'accorde dans la vie réelle. Merci pour ta compréhension et tout ira bien.

Avatar de EDCF_Rama Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2005
    Ben voyons....
    Le post précédent ayant été locké par Harty, tu envoie une nouvelle discussion avec pour seul objet (en dehors d'un pretexte léger pas crédible pour un sou), de m'envoyer une attaque personelle méprisante.... et tu pense que je ne vais pas réagir?
    ... ou alors tu l'espère...

Pour ta gouverne.... si j'ai relevé ton ego surdimentionné, ta morgue et ton mépris pour les autres (que tu viens encore d'illustrer), je suis toujours resté factuel.... je n'ai jamais fais d'attaques personnelles basses et lamentablement sordide telle que tu viens de la faire (et ce n'est pas la première fois... pleins d'autres ont été tes cibles pour ce genre de bassesses).

SI j'étais modo de ce forum, ça ferais longtemps que tu serais passé aux oubliettes.... Le fait que je ne le sois pas ne va pas m'empécher de souligner tes débordements chroniques.

Sincèrement... je te plains..

Mais quelle plaie ce mec ... à ce niveau il est temps d'aller voir un psy mon gars ...

ARTI tu peux supprimer ça, question de permettre aux autres d'intervenir sans devoir lire toute la frustration de ce chancre de forum ?

Avatar de EDCF_Rama Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2005
    Et maintenant, après les attaques personelles ("le peu d'intérêt qu'on t'accorde dans la vie réelle") Metabarron passe aux insultes directes... ("chancre de forum").

Merci de dévoiler ta vraie nature, cela permet à tout le monde de se rendre compte qui tu es vraiment.

Avatar de ungibus Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2006
    Il faudrait qu'un ancien de la 20ème escadre en Algérie en parle mais au vu de leurs résultats dans les endroits souvent escarpés de leurs interventions, cette hypothèse de tonneau est absurde.
    Metabaron, le n? du fana en question permettrait de vérifier ces assertions ...

Avatar de PB0_Roll Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2003
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Bon, c'est pas que, mais j'aimerai tout de même revenir de mon week-end à la Ferté sans avoir à intervenir dans des querelles entre membres de ce forum, ce qui, vous en conviendrez, serait assez pénible.
    </div></BLOCKQUOTE>

Ha ben c'est raté... le PS est passé par là !

Il y a 4 ou 5 ans, le P47 "guts and glory" a fait une démo à la Ferté justement, avec tout ce qu'il faut comme barriques, et une altitude estimée d'environ 500 à 1000ft.

Il n'empêche que l' USAAF a tout à fait pu donner des consignes pour les pilotes débutants, j'en connais (des débutants) qui se sont fait très peur en réalisant leur 1er tonneau sur un avion pas fait pour ça, et heureusement qu'ils avaient de l'eau sous la quille.

C'est le FANA qui parle d'Hartman avec en couverture un gros plan de son 109 à tulipe noire. Je posterai le n? dès demain avec une copié/collé texto du passage de l'article.

Je suppose que cette affirmation devrait être assortie de la vitesse au dessous de laquelle la manÅ“uvre est déconseillée vu que le P47 est aussi connu pour son taux de roulis élevé et son aptitude pour les manÅ“uvre évasives même s'il n'est pas un dogfighter.

Avatar de Kintaro_343-kkt Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    Je ne pense pas qu'un P-47 de l'époque soit essentiellement différent d'un P-47 ayant été conservé et entretenu jusqu'à nos jours. il suffirait de demander à un pilote de meetings aériens, comme ceux de la Ferté, et des P-47 en état de vol il y en a plusieurs aux Etats Unis. De toute façon si la puissance du moteur et les contrôles des gouvernes ne sont pas essentiellement modifiés le taux de roulis devrait rester à peu près le même que celui que l'appareil avait à l'époque, dans les limites d'une portance largement acceptable, sans décrochage et donc sans crash... non ? parce que 4000 mètres ça me semble trop bas pour décrocher suite à un tonneau et le "jug" ne pouvait quand même pas être une daube pareille... ou si ? Difficile à croire... Ou cela dépendrait de la version de l'appareil ? Les premières versions n'auraient pas pu le faire ?

Pardonnez-moi si je dis tout ça sans en avoir la science mais il est difficile à croire qu'en 1944 ou 1945 un jug ne puisse pas avoir un rapport vitesse/taux de roulis qui ne lui permette pas de faire un tonneau.

Kintaro

EDIT : j'avais pas vu que PB0_Roll avait parlé de tripes et de gloire... hé hé hé.

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Bon, Rama, Metabaron, ça commence à VRAIMENT bien faire, là.
    A la prochaine prise de tête entre vous deux, c'est une semaine d'interdiction de forum, OK?
    Et je me fous de vos éventuelles explications après ce que je viens de dire, je vous avais demandé une première fois d'éviter la prise de tête (merci à Roll d'avoir recopié ce passage), ça n'a rien changé, alors maintenant, c'est ras-le-bol et je ne fais plus dans la dentelle.