Alors voila je trouve l'idée génial des créatures qui gagne de l'expérience au cours d'un combat et qui par la même occasion augmentes leurs statistiques et effet spéciales comme dans WOG en moins ouf car c abbuse donner votre avis
Alors voila je trouve l'idée génial des créatures qui gagne de l'expérience au cours d'un combat et qui par la même occasion augmentes leurs statistiques et effet spéciales comme dans WOG en moins ouf car c abbuse donner votre avis
Je ne suis pas contre, à condition que ça reste simple et assez transparent dans l'utilisation. Enfin, que ça ne rajoute pas une "microgestion" supplémentaire.
Je ne sais pas comment ça marche dans WOG, ni comment c'est géré, mais apparemment ça n'a pas l'air d'être ça...
Oui... ça casse un peu trop l'aspect gestion des troupes quoi...
Si ça vient à être appliqué, il faudra que la question soit bien étudiée, sous peine d'apporter plus d'inconvénients qu'autre chose...
Bon apparament tout le monde n'a pas téléchargé le dernier addons non officiel si ce n'est pas le cas je vous conseille de le télécharger au plus vite il vaut le détour croyer moi cette addons est étonnant en tout point.
Pour te répondre ryo_wufei en fait quand tu gagnes de l'expériences avec tes créatures c toute l'armée qui en bénéficie l'expérience est réparti parmi toutes tes troupes bien sur les plus petits levels monteront 2 fois plus vite que les autres niveaux cela permet d'augmenter att,def,point de vie et d'acquérir des caractéristiques spéciales, le reste de savoir qui meurt en premier marche sur le même principe que H3 au combat cela ne changent pas.
Brève présentation : Shane Fenton (ce n'est pas mon vrai nom), grand fan devant l'Eternel de la série des Heroes of Might & Magic depuis l'achat du 2 en 1997. Je les ai tous joués : le 2, le 3, le 4, l'add-on puis le 1. J'ai également joué à King's Bounty, aux add-on "Armageddon's Blade" et "Shadow of Death" du 3, à l'add-on "Winds of War" du 4, et à l'add-on "Price of Loyalty" du 2, sur lequel je suis en ce moment (on n'oublie pas son premier amour !).
En ce qui concerne l'expérience des unités, c'est un concept que j'adore, surtout depuis que j'ai joué à Fantasy General (un "vieux" Wargame médiéval-fantastique de SSI), pour un tas de raisons.
- La première, c'est une juste récompense des unités qui se sont bien battues.
- La deuxième, c'est une possibilité pour les petites unités de rester utiles dans la partie face aux unités de plus haut niveau comme les dragons.
- La troisième, c'est la possibilité d'upgrader les unités automatiquement (par exemple, des gobelins qui augmenteraient de niveau seraient des hobgobelins, puis des gobelins d'élite).
- La quatrième, c'est l'attachement qu'on ressentait déjà pour les héros quand on les regardait monter de niveau, et qu'on pourrait désormais ressentir pour l'armée toute entière. Cela me plairait, pendant une campagne, de conserver non seulement mon héros principal avec ses sorts et caractéristiques, mais aussi ses meilleures unités.
J'aime beaucoup ton idée d'upgrade "offerte" après plusieurs combats aux unités qui se sont bien battues. Et puis économiquement parlant c'est intéressant : je commence à me friter contre des adversaires avec des béhémots, et après quelques combats, ils deviennent d'anciens béhémoths.
Cela dit est-ce qu'il ne serait pas plus simple (mais pas forcément plus intéressant) de permettre de répartir l'expérience dans tout un stack. Je veux dire par là, si j'ai des dragons qui m'accompagnent depuis le début du jeu, en toute logique ça devrait être des brutes, contrairement à ceux que je viens d'enrôler. Le problème c'est que si j'applique ce système je vais avoir des dragons noirs à 800HP et d'autres à 300HP (dans le même stack ? est-ce que ce sont vraiment les mêmes unités ?). Bref, je devrais pouvoir lisser l'expérience sur tout le stack (sinon comment gérer mes upgrades ? sur un stack de 40 dragons, 8 sont upgradés à la fin du combat, hop un tas de 8 et un tas de 32 ?) Bon bref tout ça pour dire que je suis bien tenté par cette idée mais je me demande comment ils pourraient l'appliquer sans rendre ça trop complexe Ou alors on différencie les créatures du stack de façon explicite (pas sur la zone de combat non plus) et chacune a ses propres points de vie, ses propres chances de faire un coup spécial...etc et on sort de la logique actuelle qui est critère de base multiplié par effectif. (c'est ce qui me tente mais bon, pas facile à mettre en place sans que ça devienne vite compliqué )