Avatar de Destructeur1979 Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Hello tout le monde,
    voila ce que je propose j'aimerais deja que dans H5 de nombreuses cratures viennent peupler les mers qu'il y est plus de danger des pirates qui surgissent a tout moment,des tmpetes etc etc... puis un chteau spcialement ddis a la mers avec des cratures trs puissantes sur mer et moins sur terre pas comme dans les anciens Heroes ou sur les mers il ne se passe jamais rien je pense qu'il y a beaucoup a faire

Avatar de ryo_wufei Membre temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Commencer par ne pas perdre 1 tour embarquer et dbarquer. Je veux bien que mon hros soit une quiche en navigation mais pas perdre mon temps faire le yoyo terre/mer.

Sinon toujours par rapport la mer :
    - Que les bteaux ne soient pas systmatiquement dtruits aprs une bataille navale (laisser le choix au vainqueur)
    - Pouvoir se tlporter (avec le sort appropri) sur un bteau proche en mer (mme occup).
    - Pouvoir construire des ponts sur des bras de mers de faible paisseur (cot proportionnel la longueur du pont)
    - Peut-tre pouvoir dtruire ces ponts pour rcuprer des ressources ou enquiquiner un adversaire
    - Pouvoir passer sous ces fameux ponts (ventuellement pouvoir faire des ponts hermtiques aux bteaux mais plus coteux en ressources wood/ore/gold)
    - Comme le jeu sera en 3D il peut aussi tre intressant de faire des ponts entre deux points qui ne sont pas spars par la mer mais par autre chose (foss...etc.)

Bref ne pas refaire de la mer ce monde compltement part qui ne sert qu' rcuprer de l'or du bois, des artefacts et jouer ghostbusters.

Voili voilou

Avatar de Heros_Inconnu Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Moi aussi je suis pour que l'embarquement et le dbarquement correspondent un nombre de points de mouvement spcifiques. D'ailleurs cela devrait aussi tre pris en compte lorsqu'un hros creuse pour obtenir le Graal, (l, c'est mme encore plus lourd...)

Et je suis contre toutes sortes de constructions, que ce soit des ponts, des btiments, ou quoi que ce soit d'autre, sur la carte d'aventure.
    Heroes of Might and Magic ce n'est pas Sim City...

Je souhaite voir aussi l'apparition de cartes, o le ct tactique de l'utilisation de la mer soit un peu plus prononc.

Avatar de ryo_wufei Membre temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Disons que je pensais qu'avec des ponts (dont la construction coterait un tour), on aurait un moyen pour un hros de force de franchir des trs petites tendues d'eau l o on hros de magie va se tlporter, voler, faire du town portal, etc...
    Disons que je suis aussi un peu obsd par la notion de frontire et la bonne gestion du territoire. Quand dans heroes tu as acquis une ville qui est sur une petite ile colle un continent, mais spare quand mme, c'est la grosse galre d'y aller pour la dfendre ou rcuprer des cratures quand tu es une quiche en magie
    Bon, cela dit s'ils ont des solutions alternatives a m'ira aussi !

Mais lol pour sim city quand mme ^^

Avatar de Shane_Fenton Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Quid de l'ocan en tant que nouvelle dimension ( l'instar du monde souterrain) et de l'ajout d'un chteau aquatique, un peu comme dans Dominions 2 ?

Avatar de Heros_Inconnu Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Rponse : ryo_wufei

Je vois plus Heroes comme un jeu de stratgie o le joueur prend connaissance de la carte petit petit, met au point une stratgie en fonction des lments prsents sur la carte et en s'adaptant au fur et mesure de la dcouverte de la carte, par opposition un jeu de stratgie o le joueur faonne la carte pour parvenir appliquer sa stratgie.

Le problme que tu voques est plus d au ct "fonctionnement du jeu" en lui-mme, avec le problme du "cot" d'embarquement/dbarquement et peut tre rsolu (par exemple) en donnant un nombre de points de mouvement dfini pour l'embarquement/dbarquement.
    Sans compter qu'un scnario est souvent "paufin" (avec amour ) par le concepteur de la carte. Celui-ci donne une pnalit voulue au joueur qui dmarre le scnario sur une le, avec un bonus ailleurs en compensation. Tous ses efforts sont alors ruins avec la possibilit de construction dans le jeu, que ce soit un pont, une ville, une tour de dfense, etc. ...et la carte perd alors tout son intrt...