Avatar de hw1ll Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2010
    Bonjour,

Je rencontre un problme assez particulier et aprs de multiples changes avec le support technique Ubisoft, aucune solution n'est envisage donc je tente ma chance sur ce forum en esprant peut tre qu'un utilisateur aura trouv une rponse ce problme.

Je joue donc Splinter Cell Conviction version PC avec galement le DLC Insurgency. J'ai pu finir le jeu de base et dbloquer les succs sans problmes. J'ai galement pu finir les missions du DLC Insurgency sans soucis.

Mon jeu crash uniquement lorsque je tente de dbloquer les succs du DLC Insurgency. (King of crypt, etc ...)

Ds que je ralise un de ces dfis, le jeu se ferme et j'obtiens un message du type "General Protection Fault ..."

Le support technique m'a tout d'abord dis de mettre jour le launcher puis on m'a dis d'ouvrir plusieurs ports TCP (80, 13000, 13005 + plage de ports de 13200 13999) ... Je suis chez Free et mon mode router est bien activ et mes ports sont bien ouverts (confirms par la hotline de Free) Mon firewall est dsactiv lorsque je joue en ligne ... bref tout semble parfaitement configur et pourtant rien n'y fait ?!

J'avoue ne pas comprendre pourquoi j'arrive dbloquer les dfis du jeu de base et que le jeu crash juste pour les dfis du DLC ?!. On pourrait croire que le processus soit le mme et que les serveurs Ubisoft qui grent les dfis utilisent les mmes ports de connexion etc ... Mais apparemment non. Ce que je trouve illogique ...

Il est vrai que ma configuration est juste un peu en dessous de la configuration minimale recommande mais je prends grand soin de mes ordinateurs, ils sont jours niveau drivers + bien entretenus et sans virus et autres trojans, voila pourquoi j'arrive toujours faire fonctionner des applications qui semblent inadquates.

Le support technique me parle de configuration de carte graphique et directx et acclration 3d ... Bon, sans tre expert, je pense srieusement que tout ceci n'a rien voir avec mon problme de dblocages des succs du dlc Insurgency ... J'entends par la que je ne vois pas en quoi la carte graphique joue un rle la dedans ? Surtout que je le rappelle une fois de plus, tout va bien pour le reste et le dblocage des succs du jeu de base ...

Bref donc me voila sans issues pour le moment donc si quelqu'un a rencontr ce problme et trouver une solution, je lui serait reconnaissant de bien vouloir m'indiquer la marche suivre.

Merci,

Cordialement,

Inscrit
    septembre 2010
    Bonjour,

Je rencontre un problme assez particulier et aprs de multiples changes avec le support technique Ubisoft, aucune solution n'est envisage donc je tente ma chance sur ce forum en esprant peut tre qu'un utilisateur aura trouv une rponse ce problme.

Je joue donc Splinter Cell Conviction version PC avec galement le DLC Insurgency. J'ai pu finir le jeu de base et dbloquer les succs sans problmes. J'ai galement pu finir les missions du DLC Insurgency sans soucis.

Mon jeu crash uniquement lorsque je tente de dbloquer les succs du DLC Insurgency. (King of crypt, etc ...)

Ds que je ralise un de ces dfis, le jeu se ferme et j'obtiens un message du type "General Protection Fault ..."

Le support technique m'a tout d'abord dis de mettre jour le launcher puis on m'a dis d'ouvrir plusieurs ports TCP (80, 13000, 13005 + plage de ports de 13200 13999) ... Je suis chez Free et mon mode router est bien activ et mes ports sont bien ouverts (confirms par la hotline de Free) Mon firewall est dsactiv lorsque je joue en ligne ... bref tout semble parfaitement configur et pourtant rien n'y fait ?!

J'avoue ne pas comprendre pourquoi j'arrive dbloquer les dfis du jeu de base et que le jeu crash juste pour les dfis du DLC ?!. On pourrait croire que le processus soit le mme et que les serveurs Ubisoft qui grent les dfis utilisent les mmes ports de connexion etc ... Mais apparemment non. Ce que je trouve illogique ...

Il est vrai que ma configuration est juste un peu en dessous de la configuration minimale recommande mais je prends grand soin de mes ordinateurs, ils sont jours niveau drivers + bien entretenus et sans virus et autres trojans, voila pourquoi j'arrive toujours faire fonctionner des applications qui semblent inadquates.

Le support technique me parle de configuration de carte graphique et directx et acclration 3d ... Bon, sans tre expert, je pense srieusement que tout ceci n'a rien voir avec mon problme de dblocages des succs du dlc Insurgency ... J'entends par la que je ne vois pas en quoi la carte graphique joue un rle la dedans ? Surtout que je le rappelle une fois de plus, tout va bien pour le reste et le dblocage des succs du jeu de base ...

Bref donc me voila sans issues pour le moment donc si quelqu'un a rencontr ce problme et trouver une solution, je lui serait reconnaissant de bien vouloir m'indiquer la marche suivre.

Merci,

Cordialement,

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    <span class="ev_code_GREEN">Salut,

Je suppose que tu la achet sur Steam ? car tout les joueurs qui ont des problmes on achet le jeux sur Steam.

Donc je pense qu'il faut que tu contact Steam et leur expliquer ton problme de crash quand tu dbloque un dfis </span>

Inscrit
    septembre 2010
    Bonjour FGX_antho-ninja,

Hlas non, je ne l'ai pas achet sur Steam. J'ai achet le jeu sur Tom's games et pas de problmes avec le jeu en lui mme et j'ai achet le dlc Insurgency directement par le site Ubisoft.

Inscrit
    juillet 2006
    <span class="ev_code_GREEN">Tom's Games ? on peut pas achet de jeux sa nous redirige vers Amazon MarketPlace pour l'acheter ...

Dans tout les cas lors du tlchargement tu a eu une version xcutable ou alors c'est une commande en version boite ?

Tu a peut tre une version US vu que sa viens surement de Amazon ? et sa rentre en conflit avec la "zone europenne" ?

Quand tu a installer Conviction c'tait qu'elle langue par dfaut ?</span>

Inscrit
    septembre 2010
    Re bonjour,

Tom's games prsente des jeux et renvoie sur amazon ou autre pour des jeux neufs et d'occaz en version boites mais ce site permet galement d'acheter en ligne des nouveaux jeux en version digital (excutable en tlchargement avec une cl de license officielle).

Voir cette page :

http://jeux.tomsgames.com/jeu/...cell-conviction.html

Je l'ai achet au dbut de mois de mai quand il est sorti. C'est bien une version Franaise et reconnue par Ubisoft. Tom's games fait un peu le mme boulot que Steam en gros.

J'ai contact aujourd'hui le support de Tom's games mais je suis pratiquement sur que ce n'est pas eux qui compile le jeu ... Je suppose que c'est Ubisoft qui donne Tom's Games, Steam et autres plateformes de tlchargements des compilations de leurs jeux ...

Donc je m'attends galement une incomprhension de leur part et ils vont me dire de contacter Ubisoft

Inscrit
    juillet 2006
    <span class="ev_code_GREEN">C'est quand mme bien bizarre, je pense que les versions tlcharger que se soit Steam ou autre support doivent rencontrer un conflit avec le DLC.

J'ai achet le DLC il y a 2 jours (j'ai la version collector du jeux), j'essayerai de dbloquer les dfis voir si j'ai le mme soucis </span>

Inscrit
    septembre 2010
    Ok merci.

Je viens d'avoir la rponse du support Tom's games et comme je le pensais, ils me renvoient vers Ubisoft :

Tout d'abord nous vous remercions de votre intrt pour nos jeux. Comme vous avez pu le constater notre jeu fonctionne parfaitement. Celui-ci n'est pas cens poser de problme lors de l'installation de DLC et dans la mesure ou les bugs surviennent en cours d'utilisation de celles-ci veuillez vous en rfrer au support technique de la socit auprs de laquelle vous l'avez achet.

Je tourne en rond ... Mais bon tant pis, je vais justement arrter de tourner en rond parce que c'est assez saoulant.

Dommage pour moi, je ne peu dbloquer les crdits relatifs aux succs du dlc. C'est quand mme fou.

Merci,

Cordialement.

Inscrit
    juillet 2006
    <span class="ev_code_GREEN">Mais de qu'elle succs tu parle exactement ?

Les dfis pec dans le menu Extras ? car je ne vois aucun autre dfis que l'on peut faire </span>

Inscrit
    septembre 2010
    Alors en fait oui je parle des dfis qui se trouvent dans "extra" ... De base tu as une liste mme si celle ci est dj incomplte. Il existe certains dfis pour le jeu de base qui n'apparaissent pas dans la liste. Mais avec le dlc insurgency, tu en as des nouveaux (qui n'apparaissent toujours pas dans la liste)

Les voicis :

Succs du contendu additionnel Oprations Confidentielles : Insurgency

l'abordage (20)
    Terminer San Francisco, CA en mode Coopration, difficult Dbutant ou Standard

Trompe-la-mort (20)
    Terminer Nouvelle-Orlans, LA en mode Coopration, difficult Dbutant ou Standard

Libration tout prix (20)
    Terminer Portland, ME en mode Coopration, difficult Dbutant ou Standard

Traitement exprimental (20)
    Terminer Salt Lake City, UT en mode Coopration, difficult Dbutant ou Standard

Flicitations (50)
    Terminer Oprations Confidentielles : Insurgency, mode Chasseur ou Infiltration, difficult Raliste

Roi de la crypte (30)
    Dans la crypte, effectuez (12) liminations au corps corps sans dclencher l'alerte.

Attention, a glisse ! (30)
    Aux toilettes, neutralisez (18) ennemis.

fond la caisse (30)
    Dans la premire zone de San Francisco, CA, neutralisez (12) ennemis se trouvant dans les caisses.

Expert en dmolition (30)
    Terminer En travaux en mode Coopration en tirant dans tous les explosifs, difficult Raliste

Une fois termin, ca dbloque un succs ... Normalement

Tiens moi informer s'il te plait.