Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Il faut configurer les pares-feu sur le PC et pas la box. Du moins pas les deux en même temps.

Avatar de Vesta1987 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2009
    Sauf erreur de ma part, si les ports sont fermer au niveau de la box, on peut bien les ouvrir sur le pares-feu, il reste fermer en amont.

Enfin dans le doute j'avais de toute façon ouvert au niveau de la freebox et désactiver le pares-feu. Actuellement je suis passer en NAT modéré, je peut jouer, mais le nombre de parti est restreint.

Tout de même, comme le jeu Borderland qui passe par Gamespy, c'est toujours une horreur sur les serveurs de jeu, la majorité des joueurs ne savent pas utilisés un routeur (et je leur jette pas la pierre, je le comprend tout à fait.)

C'est bien en théorie d'avoir sont propre luncher, mais sa multiplie le nombre de port à ouvrir et divise la communauté. J'aurais tous autant apprécier quand achetant le jeu sur steam, qu'il soit intégralement intégrer à lui, c'est pas le cas. Autant j'adore les jeux Ubisoft, autant je sais bien que l'écoute de la communauté n'est pas une priorité tant qu'elle engendre pas de monnaie. Alors on passe d'un très bon jeu, à un bon jeu.

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Bah il y a pleins de paramètres qui entrent en jeu pour la NAT et le jeu en lui même, malheureusement on peut pas tout prévoir ^^"

Inscrit
    décembre 2011
    Pour ceux qui ont des pb de nat =>

Cependant chaque box et pc ne sont pas configurer pareil.
    Je travaille en informatique et j’aurai besoin de vos info box et pc si vous bloquer vraiment ...

J'ai eus le problème avec la bbox et je l'ai résolu assez simplement, et ça a fonctionné aussi pour un collègue sur freebox.
    J'ai mon antivirus et firewall pc activé, idem pour le firewall bbox, aucun ports rediriger, ni la dmz ouverte.

Le trucs et simple pas d'ip fixe ! dhcp sur win et le routeur et tout se passe bien.

Dans certain cas un reset router peu etre utile, et sur win en cmd un coup de ipconfig/release puis ipconfig/renew et pour finir ipconfig/flushdns

Cette astuce fonctionne aussi sur xbox et ps3 pour les consoles laisser tout en auto dans les param reseaux.

J'attends vos retours.

Bonsoir,
    Je suis détenteur d une bbox et j ai toujours le même problème depuis ACB pour le multi je suis en nat strict : impossible de rejoindre mes amis car ils sont tous en nat ouvert . Par ailleurs j ai essayé maintes fois de régler le problème en ouvrant les ports, supprimant fichier host, activer les UPnP rien n y fait je ne comprends pas. Je n ai pas encore essayé car je n ai pas compris pour ne pas avoir d ip fixe et dhcp sur windows et le routeur je n ai pas compris comment faire ? Et si cela ne fonctionnait pas je devrais réaliser un reset de la bbox mais j ai peur de perdre tous les réglages effectués comment faire ?
    Merci beaucoup de votre aide et de vos réponses raides ! ;-)
    En vous souhaitant une bonne soirée
    Aos